Dans une publicité pour Windows 8, Microsoft se moque ouvertement d’Apple en comparant un iPad 4 avec une tablette Asus VivoTab Smart.
D’après Microsoft Windows 8 serait capable de faire bien plus de choses que l’iOS de l’iPad, par exemple lancer plusieurs applications en simultané. Dans cette vidéo on entend la voix de Siri qui annonce qu’il ne « peut faire qu’une seule chose à la fois ». Microsoft rappelle par la même occasion la différence de prix entre les deux : 449 $ pour la tablette Asus contre 699 $ pour l’iPad 64 Go.
http://youtu.be/86JMcy5OqZA
Rappelons toutefois que sur le marché des tablettes Windows 8 est très loin derrière iOS : plus de 39% pour ce dernier contre seulement 3% pour Windows 8.
Ils se croient malins alors qu’ils ne font que copier Samsung qui ne se prive pas de se foutre de Apple. Mais les parts de marché ne sont pas exactement les mêmes, celles de Samsung et de Apple comparées à celle de Microsoft. Le cancre de la classe qui se moque des premiers. À problèmes désespérés, solutions désespérées…
Windows 7: il faut limite un phd pour pouvoir copier coller qqch sur un disque dur…
Cette histoire ça sent le Pro Apple. Puisque cette publicité mais bien en évidence certains bien noirs de chez Apple: c’est de la merde essentiellement pour les jeux, beaucoup de bruit pour pas grand chose, pareil pour leurs prix.
Dans ce secteur rien n’est jamais acquis, régulièrement les Leaders d’hier sont les oubliés d’aujourd’hui.
Une fois passé les effets d’annonce ou quand l’innovation manque et les clients n’hésitent pas à aller voir ailleurs. (restera toujours les fans boys indécrottables…)