Cette très jolie artiste de 31 ans fait le buzz avec sa dernière démarche artistique à Cologne, lors de la Foire d’art contemporaine.
En effet, ce samedi 12 avril, elle a réalisé une performance artistique intitulée PlopEgg #1, la naissance d’une peinture consistant à “pondre” des oeufs remplis de peinture avec son sexe pour peindre un tableau.
Le procédé consiste à introduire des oeufs remplis de colorants, qu’elle “pond” ensuite au-dessus d’une toile blanche.
Voici comment Milo Moiré justifie cette démarche :
C’est une expérience personnelle, intuitive dans laquelle, je peux développer une profonde intensité, mais aussi la sincérité de mon art. Je crée et j’utilise la source originale de la féminité, mon vagin. J’ai visualisé l’archétype même de la puissance artistique féminine: la création. J’ai utilisé l’oeuf comme le symbole de naissance. La toile exprime le concept de tabula rasa et l’oeuf a lui-même, une fois cassé sur la toile, un potentiel artistique”.
A présent, elle va tenter de vendre la toile ainsi réalisée.
Milo Moiré, qui est d’origine slovaque et espagnole mais qui vit et travaille à Düsseldorf, en Allemagne, n’en est pas à son premier coup d’essai. Elle avait réalisé d’autres expériences artistiques qui avaient fait le buzz comme se promener nue dans les rues de grandes villes en filmant la réaction des passants.
Après tout , vu le physique avantageux de cette “artiste”, personne ne va s’en plaindre, même si certains s’interrogent tandis que d’autres parlent carrément de décadence artistique.
Un peu dégueu le coup des oeufs
Triste epoque
Ca tombe bien pour paques
Suffit d’etre bonne pour frouter des oeufs et être considéré comme une artiste. Vive l’art, et vive la République.
Je peins avec ma bite.
Moi je peins ac ma merde pendant que je chie. Le probleme c est que je reste souvent dans lestons marrons
Remplace féminité par masculinité, vagin par pénis, oeuf par sperme, toile par sopalin et hop on fait tous de l’art en mattant un porno.
Chui un peu septique sur sont “travail” artistique… C’est un fait, c’est une très belle femme (selon nos critères de canon en vigueur et aussi pour de vrai !! ;)); je ne sais pas si c’est moi qui bigle ou pas; mais j’ai le sentiment que ça poitrine est faite de silicone… C’est le truc que je ne comprends pas (p’têt que parce que je suis un garçon… 😉 ) . Ensuite ses lâcher d’oeufs par le vagin; ça me rappelle un peu les “mules” qui transporte de la drogue d’un pays à l’autre… Il y a quelque chose de… Lire la suite »