Mineurs chiliens Vidéo

Voici les vidéos du sauvetage des 33 mineurs bloqués depuis plus de deux mois.

Les mineurs ont commencé à être remontés à la surface dans la nuit de mardi à mercredi lors d’une opération émouvante filmée en direct pour le monde entier !

Florencio Avalos, 31 ans, a été le premier mineur à remonter dans l’étroite capsule hissée dans un conduit percé pour cette opération de sauvetage.

Ce père de deux enfants a été enlacé et embrassé par ses proches à sa descente de la nacelle, après qu’il ait parcouru les 625 mètres de la remontée en 16 minutes. Il a ensuite été hospitalisé par la suite.

A noter qu’il y avait plus de 2000 journalistes sur place :

Mario Gomez, le doyen des 33 mineurs, âgé de 63 ans, a été le 9ème mineur à remonter à la surface :

Finalement, ce sont de biens belles images, et un joli happy-end pour ces mineurs coincés sous terre ! D’autres n’ont malheureusement pas eu cette chance, c’est le cas du spéléologue français Eric Establie qui a été retrouvé noyé malgré tous les efforts entrepris pour lui venir en aide…

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
doki
doki
13 octobre 2010 17 h 53 min

félicitations à cette armada de spécialistes (secouristes,médecins, ingénieurs, ouvriers, techniciens, constructeurs de matériel)dont certains,venus de l’étranger comme la NASA, sont restés discrets et éfficaces: bravo à tous!!! et un grand coup de chapeau au sang froid des 33 mineurs ! bienvenue sur la terre ferme!

Alanof
Alanof
13 octobre 2010 22 h 05 min

La loose pour le dernier…

MF13
MF13
14 octobre 2010 2 h 39 min

Alanof il faut savoir qu’il se sont disputer entre eux pour savoir qui serra le dernier question d’honneur

doki
doki
14 octobre 2010 10 h 08 min

MF: non… la discussion portait sur qui se sacrifierait pour rester!!! ne commençons pas les critiques et polémiques stériles, merci: l’évenement est fait trop chaud au coeur pour être gaché…

Alanof
Alanof
14 octobre 2010 15 h 12 min

En fait, j’imaginais surtout la loose pour le dernier, dans le sens où il a dû attendre un moment avant de revoir quelqu’un, alors qu’il était en contact avec des 32 personnes non-stop durant deux mois. Le temps que la nacelle monte, revienne, puis reparte avec lui dedans.
M’enfin, tout ça s’est bien passé, et j’ai bien envie de dire bravo à toute l’équipe qui a permis ça, notamment au niveau technique !

DOUILLON
14 octobre 2010 15 h 58 min

Avec le sauvetage, le Président Chilien est remonté grâce ses mineurs, avec les Manifs des Lycéens, le président Français risque de descendre à cause des siens !
Bons Sourires
http://douillon.canalblog.com/

Macounet
Macounet
15 octobre 2010 12 h 19 min

On peut voir la vidéo de celui qui remonte et qui trouve sa femme et sa maitresse se battre?

restaurant thionville
19 octobre 2010 3 h 00 min

Ces 33 mineurs Chiliens, pour tout qui a connu de près au moins une catastrophe minière dans sa vie, sont véritablement des « miraculés ». Et peu importe si certains pays ou certains journalistes y trouvent actuellement un profit médiatique. Ce que j’en retiens, c’est juste que 33 vies ont ete sauvees et qu’il n’y aura pas 33 familles brisees. Sans oublier les prouesses technologiques qui ont permis ce sauvetage, et cet etalage mediatique permettra peut etre d’ameliorer la securité dans les mines et de sensibiliser l’opinion public sur ce metier dangereux et dont on parle si peu. Et si pour une… Lire la suite »

ghd
ghd
29 juin 2011 15 h 04 min

Oops, Okay, probably fair to say that was not the best article I have come across online concerning the subject matter. Not sure why you will be receiving a great number of positive responses.