Miracle à Santa-Anna (Spike Lee) censuré en France ?


Spike Lee a décidé de porter plainte contre TFM, filiale de TF1, pour avoir renoncé à distribuer son dernier film, Miracle à Santa Anna.

Le dernier film de Spike Lee serait-il victime de censure en France ? C’est en tous cas ce qu’évoque Spike Lee, le réalisateur de Miracle à Santa Anna, qui relate le rôle des soldats noirs américains pendant la seconde guerre mondiale :
« TFM a essayé de jeter le film à la corbeille. Nous ne laisserons pas cela arriver. Ils se sont trompés de film et de réalisateur pour ça », explique-t-il.
Des personnalités françaises se mobilisent pour défendre le dernier film de Spike Lee et dénoncer ce présumé cas de censure :
[dailymotion x8jjlh]
 
La bande-annonce :
[youtube IdB2xetqe1w]
 
Et pour ceux qui ne connaissent pas trop l’univers de Spike Lee, voici une scène culte tirée d’un de ses films : « La 25è heure« , où Edward Norton « emmerde » la terre entière.
[youtube EPpmNZblOwU]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
chevalier07
chevalier07
20 avril 2009 21 h 48 min

sa allair d’etre un super film pourtant, je comprend vraiment pas pk il le refuse, personne ces si il sort en belgique lol

adel
adel
20 avril 2009 23 h 57 min

telechargez le ils est tres bon (ca change des bienvenu chez le chti, coc ou autre merde francaise k’on nous fait passer pour des chef d’oeuvre)
si ce film n’etai pas stereotypé a la mode d’hollywood se serai un excelent film

Alex
Alex
12 juin 2009 7 h 23 min

Le Sida mental se propage terriblement en France. Je pense qu’il est trop tard pour se protéger du monde. Je suis justement aux Etats-Unis et il ne comprennent vraiment pas pourquoi la France tremble autant pour peu de chose finalement.