Mister bizu montre nous ton cul …

La ministre de l’enseignement supérieur, Valérie Pécresse, a annoncé, jeudi 25 septembre, qu’elle allait demander au recteur de l’académie d’Amiens de « diligenter » une enquête sur une affaire de bizutage révélée par RTL et qui aurait pour cadre la faculté de médecine de la ville.

La radio a diffusé un reportage faisant état d’humiliations, notamment à caractère sexuel, pratiquées par des redoublants sur des étudiants en première année dans l’amphithéâtre de la faculté de médecine, sans réaction des professeurs. « Ils prennent une fille au hasard, et lui font simuler des positions sexuelles », témoigne Marion. « Ils vont élire miss PO, c’est-à-dire miss ‘pute officielle’, et lui feront faire plein de choses immondes toute l’année, comme lui faire lécher une banane, lui envoyer des saucissons à la figure, ajoute-t-elle. Maintenant, quand je vois les deuxième années, j’ai peur. »

Le doyen de la faculté de médecine d’Amiens a indiqué ne pas être au courant des faits. « J’ai été informé qu’on aurait fait état de soi-disant bizutage. D’après ce qui m’a été redit, il n’y a rien de tel », a déclaré le professeur Bernard Nemitz. (source le monde)

De la à dire que c’est totalement éradiqué … Jugez par vous même ces videos de bizutage :de la danse du kamasutra effectuée par Miss et Mister Bizu d’une université française en 2005, à Mister Bizu montre nous ton cul, j’en passe et des meilleurs, ça peut être drôle, mais ou est la limite ?

Je vous l’accorde c’est gentil, mais certains peuvent y voir une humiliation « publique », en sachant que cela reste privé (jusqu’au jour on ça passe sur Dailymotion ou Youtube …)

Miss et Mister Bizu dans la danse du Kamasutra

Autre exemple : Mister Bizu Laennec qui montre son cul

Miss et mister amphi à Bordeaux en 2008

1er jour SP1 Descartes à Paris

Voila et ce ne sont que quelques exemples trouvés en quelques secondes sur le web.

Retenez bien la leçon, on ne dit plus bizutage (parce qu’officiellement cela n’existe plus), maintenant on appelle cela le folklore … et notez bien que ce folklore n’est pas réservé qu’aux simples facs de medecine, les prépa, école d’ingénieur, et autres grandes ecoles militaires ou staps sont aussi abonnées à ce genre de folklore…

Qu’on se le dise, et si vous pensez être une victime du bizutage il vous reste http://www.sos-bizutage.com/

Un petit dernier pour la route ? vous remarquerez qu’il date un peu, mais il résume bien le phénomène qui reste le même à chaque rentrée estudiantine, la vidéo ayant été tournée en Belgique où le « folklore » est identique …

Il existe quand même bien d’autres façons de « bizuter » des nouveaux comme par exemple de oeuvrer pour la planête ou la société, ou pour le compte d’associations caritatives ou charitables, les idées ne manquent pas encore faut il y penser …

N’hésitez pas à nous laissez vos réactions ou expériences (heureuses ou malheureuses …)

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
carabin
carabin
3 avril 2009 11 h 12 min

Pour Miss et Mister Amphi a Bordeaux c’est quelque chose qui se fait dans une ambiance festive, personne n’est forcé a le faire c’est des volontaires !! Les premieres années de médecine préparent un concours tres difficile, ne sortent pas de l’année et travaillent 7 jour sur 7, ce genre de folklore est nécessaire a leur faire relacher la pression. C’est facile d’assimiler ca a du bizuthage mais c’est vraiment déformer la réaliter! A Bordeaux ca reste vraiment un jeu qui fait rire tout le monde et personne ne s’en ait jamais plein pour la simple et bonne raison que… Lire la suite »