Mohammad Chaar : une dernière photo avant de mourir à 16 ans

Ces photos montrant les dernières images d’un jeune ado innocent avant de succomber à un attentat à la voiture piégée à Beyrouth (Liban) font le tour de la toile.

 

Sur cette photo, on voit un adolescent en sweatshirt rouge qui pose avec ses trois copains pour un “selfie“ (autoportrait) dans une rue du centre-ville de Beyrouth. Ce jeune libanais âgé de 16 ans s’appelle Mohammad Chaar.

Quelques instants plus tard, le même adolescent est présent sur une autre photo : il est inanimé, sur un trottoir, la tête ensanglantée, tandis que des secours s’activent auprès de lui avec, au fond, un décor apocalyptique.

People run to help a wounded man as smoke rises from the site of an explosion in Beirut's downtown area

En effet, la Honda que l’on aperçoit à l’arrière plan de la première photo était piégée. Elle a explosé au passage de Mohammad Chatah, un proche de l’homme politique libanais Saad Hariri, tuant cet ancien ministre, son chauffeur, et cinq passants, dont l’adolescent qui est décédé ce samedi, succombant à ses blessures. Il était dans le coma depuis plusieurs heures à l’hôpital de l’Université américaine où il était hospitalisé.

Le bilan de l’attentat s’élève à sept morts et plus de 70 blessés.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
35 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
keruhel
keruhel
28 décembre 2013 21 h 04 min

R.I.P

co
co
28 décembre 2013 21 h 32 min

C’était pas la peine de dire son nom ils s’appellent tous Mohamed là bas ^^ Et puis dans ces pays de fous y’a des mort tous les jours alors honnêtement, je m’en tape. Si les médias en parlent c’est car en cette période ils ont rien d’autres à raconter.

boweer
boweer
28 décembre 2013 21 h 35 min

lol c’est qui qui a entourer la caisse????c’est pas celle la c’est celle a coté….franchement si tu aimes le sensationnel fait le comme il faut au moins……..

angela
angela
29 décembre 2013 15 h 37 min

people like you are the reason why we’re losing humanity. I am a christian lebanese and the death of this young guy made me sad more than any other muslim in this country
Problems in our country made us conscious and aware not like you uncompassionate and retarded you’re really pathetic and don’t know anything!

Serial
Serial
29 décembre 2013 17 h 56 min

C’est moi ou j’ai l’impression qu’il te manque une putain de case CO? Non mais serieux tu realise la connerie que tu fait et ce que tu racontes? Enfin chais pas c’est comme faire une quenelle a une barmitvsah ou chanter l’hymne du reich d’hitler dans une synagogue , ou te ramener a un enterremen et sortir comme quoi des gens meurs tout les jours et que un de plus c’est rien, et evidemment ta seul replique pitoyable et justification que tu donnes : « bah quoi, j’ai le droit de dire ce que je veux je suis en france ».. Enfin… Lire la suite »

Serial
Serial
29 décembre 2013 17 h 57 min

Et puis c’est moi ou j’ai l’impression que Evo est devenu un attrape boulets en tout genre (rien contre evo).

Pedro_Powell
Pedro_Powell
31 décembre 2013 15 h 01 min

Si seulement vous arrêtiez de donner du crédit à de pareils commentaires… C’est à cause de vos réactions que les trolls existent et que la plupart des débats sur la toile sont totalement décalés par rapport au sujet.
Triste article en tout cas qui illustre bien la situation à Beyrouth et, bien entendu, dans beaucoup d’autres endroits du monde…

niko83000
niko83000
1 janvier 2014 18 h 06 min

Putain de fils de lâche qui posent des bombes…
RIP Mohammed