« Mon fils est-il gay? », nouvelle application Smartphone

Après le scandale créé par l’application iPhone « Juif ou pas juif? », voici maintenant l’application « Mon fils est-il gay? » chez Android.

L’application serait donc destinée aux mères qui sauront soi-disant si leur enfant est gay, à la suite d’un questionnaire basique de 20 questions oui/non qui catalogue tous les stéréotypes et clichés associés à l’image homosexuelle. Les comptes-rendu sont ensuite assez sommaire : soit « Vous n’avez pas de souci à vous faire, votre fils n’est pas gay », soit « Inutile de vous voiler la face. Votre fils est gay. Acceptez-le, sachez que ce n’est pas un choix de sa part« 

Cet outil est vu comme inacceptable par la communauté homosexuelle dont de nombreuses associations ont fait des déclarations à son encontre, telles que le Comité IDAHO (International day against homophobia & trans), le centre LGTB (lesbien, gay, bi et trans) ou SOS Homophobie. Ces derniers proclamant par exemple : « Si l’enfant est gay, c’est la catastrophe, sinon, c’est le soulagement« , « C’est hallucinant qu’on voit encore en 2011 une telle série de clichés, comme s’il y avait une façon d’être gay« , « Je pense qu’elle va être retirée assez vite, sinon, il va falloir envisager de porter plainte« .

Contrairement à Apple, les applications Android sont ouvertes à tous et ne font l’objet d’une étude cas par cas par Google uniquement si elles sont « signalées » par les consommateurs après leur publication. Cette application est donc en ce moment en train d’être revue avant d’être jugée apte ou non à rester sur le réseau Android.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Quelquunn
Quelquunn
27 septembre 2011 21 h 49 min

C'est quand meme fou les questions de merde …

Votre fils fait-il attention a sa tenue ? Moi oui, suis-je gay ?

Aime t-il le foot ? Moi j'aime pas, suis-je gay ?

Fait-il du sport ? Je n'en fait pas, suis-je gay ?

Tellement ridicule, je suis sur qu'on répond par exemple non à la question d'aimer le foot et on nous décris gay xD

Think'L'Crotte
Think'L'Crotte
27 septembre 2011 22 h 10 min

yes, ces questions sont des clichés les uns après les autres

pierrickoco
pierrickoco
28 septembre 2011 9 h 46 min

franchement je trouve pas ça cliché! ça a marché pour moi et mes deux frères et pourtant on est pas gay de la même manière ! je trouve ça bien d'aider les parents grace à leur telephone, ça leur permet de mieux connaitre leurs enfants !! Faut pas toujours tout critiquer et voir tout d'un mauvais oeil 🙂

Think'L'Crotte
Think'L'Crotte
28 septembre 2011 11 h 42 min

mais tu te rends pas compte que des gays se battent pour faire tomber les clichés et contre l'homophobie et cette application est exactement ce qui les descend vers le bas.

pierrickoco
pierrickoco
28 septembre 2011 14 h 55 min

ben ouai mais c'est ce que je dis, mes frères et moi on est gay on a trouvé ça bien et le test a marché ça veut bien dire que ça marche et que c'est positif

K.L'X
28 septembre 2011 19 h 32 min

Allez la prochaine application sera "Séropositif ou pas… Determinez si votre ami est séropo par quelques questions… " Serieux il faut arreter ses conneries de suite. Ca aide en rien les parents ce genre d'application… Cette application véhicule trop de clichés totalement faux. Il y a des gay qui font du sport, Qui font du foot, Il y a meme des gay crasseux qui ne savent pas s'habiller, Oui il y a des gay qui sont pour sarko… Les gays sont comme les hétéros. ils mangent, ils rotent, ils petent et il chient comme tout le monde… @Pierricko: celons toi… Lire la suite »

pelayo
pelayo
28 septembre 2011 19 h 40 min

C'est dingue ce que la populace français, la plèbe est stupide.
AHURISSANT.

Pour ces gens de crétins, totalement lobotomisé par la télévision, cette blague serait discriminant, raciste, ignoble et infamant…..

Vous etes stupide. Contra ça, malheuresemnent, on a pas de médocs.
Contre l'homosexualité oui : Une corde+ un chaise, une balle, etc etc

En tout cas, le petit malin qui a fait cet apli a touché le jakpot avec les idiots choqués.