Pendant six mois, une équipe a enquêté dans plusieurs pays sur la face cachée de la multinationale, avec les terribles conditions de travail des ouvriers du Bangladesh.
Le reportage diffusé il y a une semaine a eu beaucoup d’échos sur les réseaux sociaux.
Regardez en urgence le #specialinvestigation sur le monde selon HM… @canalplus
— CB (@boyecarine) 9 Juin 2014
« Spécial investigation. Le monde selon @hm » ou les dessous malpropres d'un business juteux, ce soir à 22h35 sur @canalplus ! #fashion
— La mode et la pub (@Lamodeetlapub) 2 Juin 2014
On le sait depuis longtemps que ça pue… si à chaque fois on devait faire un reportage sur telle ou telle entreprise, les grilles de programme seraient blindées !
Et qui a fabriqué la jolie veste de la journaliste … 🙂
Je bosse à H&M depuis 2 ans et franchement je comprend pas cet hacharnement. Qu’est ce qu’on apprend en fait ? Que le groupe essayé de faire le plus d’argent possible, ben oui c’est un peu le but d’une entreprise et je leur dis un grand merci pour ça vu le montant de nos primes. En ce qui concerne les entreprises ce ne sont pas des entreprises H&M mais des entrepôts privées, donc ils ne sont en aucun cas responsable de l’insalubrité ou autre. D’ailleurs ces mêmes usines fabriquent Inditex et Nike (Zara/Bershka/Pull&Bear) mais eux ont en entend jamais parler.… Lire la suite »
Bonjour a tous, Ce type de documentaire est d office fait en sorte que les gens ou/et entreprises ciblés sont coupables de qqch. Par définition une entreprise commerciale ou industrielle est créée pour générer du profit. Dans ce cas precis pour H&M, cette marque ne fait ni plus ni moindre que ce que font TOUTES les marques ( je pourrai vous en citer une infinité. … je suis dans l.i.dustrie textile. ..) Prenons l exemple du bureau commercial et de controle au bengladesh. Eux se chargeant de distribuer et controler les commandes aux différentes usines où est le mal a… Lire la suite »