Le monde selon H&M (Vidéo du documentaire de Canal plus Spécial investigation)

Pendant six mois, une équipe a enquêté dans plusieurs pays sur la face cachée de la multinationale, avec les terribles conditions de travail des ouvriers du Bangladesh.

Le reportage diffusé il y a une semaine a eu beaucoup d’échos sur les réseaux sociaux.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
10 juin 2014 19 h 37 min

On le sait depuis longtemps que ça pue… si à chaque fois on devait faire un reportage sur telle ou telle entreprise, les grilles de programme seraient blindées !

Lou
Lou
13 juin 2014 18 h 58 min

Et qui a fabriqué la jolie veste de la journaliste … 🙂

Bab
Bab
13 juin 2014 20 h 53 min

Je bosse à H&M depuis 2 ans et franchement je comprend pas cet hacharnement. Qu’est ce qu’on apprend en fait ? Que le groupe essayé de faire le plus d’argent possible, ben oui c’est un peu le but d’une entreprise et je leur dis un grand merci pour ça vu le montant de nos primes. En ce qui concerne les entreprises ce ne sont pas des entreprises H&M mais des entrepôts privées, donc ils ne sont en aucun cas responsable de l’insalubrité ou autre. D’ailleurs ces mêmes usines fabriquent Inditex et Nike (Zara/Bershka/Pull&Bear) mais eux ont en entend jamais parler.… Lire la suite »

michele gennari
michele gennari
23 août 2014 12 h 08 min

Bonjour a tous, Ce type de documentaire est d office fait en sorte que les gens ou/et entreprises ciblés sont coupables de qqch. Par définition une entreprise commerciale ou industrielle est créée pour générer du profit. Dans ce cas precis pour H&M, cette marque ne fait ni plus ni moindre que ce que font TOUTES les marques ( je pourrai vous en citer une infinité. … je suis dans l.i.dustrie textile. ..) Prenons l exemple du bureau commercial et de controle au bengladesh. Eux se chargeant de distribuer et controler les commandes aux différentes usines où est le mal a… Lire la suite »