Fait marquant de ce Mondial 2014 : les femmes s’y sont mis !
Vous l’aurez remarqué, ce mondial a un parfum de fête et de samba. On assiste à une sorte de « mode » du Mondial : il n’est plus honteux de suivre les équipes une par une, et l’on aperçoit dans ses groupes d’amis des femmes qui ont leur petit calendrier et qui notent les scores de chaque match. Du jamais vu depuis France 98.
Des ingrédients savamment dosés
Plusieurs facteurs peuvent expliquer cet engouement soudain des femmes pour ce mondial. Tout d’abord, le pays d’accueil, le Brésil, qui donne un côté exotique et festif à cet événement. Ensuite, les brasseries, pubs et bars qui ont joué le jeu à fond. Enfin, comme à chaque fois, les joueurs beaux gosses qui permettent d’attirer toujours plus de spectatrices.
https://www.youtube.com/watch?v=IjXf0PsXoMY
Et si vraiment le mélange des genres vous dérange, ou que vous souhaitez mettre à l’écart votre entourage féminin parce qu’il risque de changer de chaîne, vous pouvez toujours utiliser le spray de l’arbitre :
How to enjoy a game using vanishing spray. pic.twitter.com/INlj7ujfer
— Football Memes (@Footy_Memez) 21 Juin 2014
The best thing to come from the vanishing referee spray. pic.twitter.com/mnZknRko8E
— Not Match of the Day (@NOT_MOTD) 20 Juin 2014
Je ne regarde pas le foot, la deuxième vidéo me suffit donc amplement 🙂
les femmes et le foot..vieux recyclé à chaque mondial …
« les facteurs d’engouements:pays d’accueil exotique,bar pub et joueurs beaux gosses…. » oui parce que les femmes regardent le foot que pour ca …elles sont pas assez intelligente pour comprendre se qui se passe sur le terrain….non mais sérieux?!