Montée de l’islamisme radical en Europe

Tout d’abord, bonjour à tous et toutes.

Avant, de parler du sujet, qui parle de la montée du radicalisme islamiste en europe, je tiens à préciser que ce reportage a été fait par une musulmane normale (c’est n’est pas le mot adéquat mais je n’ai pas trouvé le mot exact, désolé). C’est important de montrer que meme les musulmans (modérés) ont eu aussi peur de l’islamisme. Il faut préciser aussi, que bon nombre de musulmans viennent en Europe pour FUIRE ces islamistes.

Dans ce reportage, une journaliste musulmane, qui vit en Flandre (nord de la Belgique) a fait ce reportage pour montrer aux gens la montée de l’islamisme radical. (car il y a aussi des islamistes modérés, qui eux respectent les traditions occidentales). Islamistes, veut dire que l’on veut suivre à fond les règles du Coran, ca ne veut en aucun cas, dire que l’on veut imposer l’islam (sauf dans les pays arabes, turcs et perses (iran, irak)

Il faut aussi préciser, sans vouloir paraitre pour plus intelligent que je ne suis, qu’avant de réagir à cet article, il faut avoir une vue objective du problème et non subjective. Il ne faut pas d’à prioris.

Soit, dans ce reportage, elle montre que la montée de l’islamisme radical, monte surtout auprès des jeunes. Chose qui inquiete grandement leurs parents.

Voila, je pourrais en dire plus, mais tout est dans la vidéo

[youtube VYDuSptRR00]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
59 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Steve
Steve
21 septembre 2009 17 h 41 min

Sale la pub sur la vidéo.

Licio
Licio
21 septembre 2009 18 h 00 min

Le problème c’est que je n’ai pas retrouvé la vidéo originale, j’ai retrouvé uniquement celle utilisée par Deutsche Welle (DW-TV) qui a été utilisée par les mouvements d’etreme droite => ce qui mène malheureusement à un titre … à un titre inexact

Licio
Licio
21 septembre 2009 18 h 02 min

D’où j’ai un peu « rectifié le tir » dans la partie écrite de l’article

noelle
noelle
21 septembre 2009 18 h 51 min

Tiens, encore cette source de merrde… Tu te dévoiles enfin Licio ! Ton article est plutôt mauvais. La vidéo aussi. Ta définition de l’islamisme m a fait sourire… Pour faire peur, on parle d’europe…alors qu’ici, on est dans un tout petit pays, la Belgique. Déjà, ca, c est pas top. Je présume que c’est pour rattacher tout ca au concept d’Eurabia. Le sujet est trop important pour pouvoir se permettre d’écrire des articles pareils. Le communautarisme hermétique est le réel problème et la radicalisation religieuse n en est qu un symptôme. La communautarisme n est aussi que le symptôme d… Lire la suite »

Licio
Licio
21 septembre 2009 19 h 43 min

T’as lu l’article ou pas?
Ensuite, l’articles ne parle pas d’arabes, ni de musulmans, mais d’islamistes radicaux.

Licio
Licio
21 septembre 2009 19 h 50 min

Tu sais quoi Noelle: vas voir ailleurs si j’y suis
Commence pas à me parler comme si j’étais ton pote.
Ensuite, l’enquete de base ne concerne que la belgique, au début.
Elle concerne toutes l’europe puisque des reportages similaires ont eu lieu dans TOUTE l’europe.
Alors, stp, commence pas à trop parler. Tu es la première à parler d’amalgame et de tout le tralala, mais l’amalgame, c’est toi qui le fait en parlant d’eurabia.
Ensuite, l’ENQUETE A ETE FAITE PAR UNE MUSULMANE, alors chuuut:
TERUG NAAR JE KEUKEN! DANK U

Licio
Licio
21 septembre 2009 19 h 55 min

Alors, si c’est pour passer ton temps à insinuer que les gens sont soit des racistes, ou des pédophiles (avec taylor je sais pas quoi là), abstiens toi aussi la prochaine fois

noelle
noelle
21 septembre 2009 21 h 14 min

Licio : « Licio T’as lu l’article ou pas? Ensuite, l’articles ne parle pas d’arabes, ni de musulmans, mais d’islamistes radicaux.  » Et toi tu as lu mon commentaire ou pas? A aucun moment je ne parle d’arabes et de musulmans, « Licio ». Par contre toi, tu parles de  » musulmane normale », « musulmans (modérés) », « une journaliste musulmane », « imposer l’islam « ,  » pays arabes »… Alors c’est plutôt toi qui devrait aller voir ailleurs…sur fdesouche par exemple tiens… Je ne te parle pas comme si tu étais un pote, je choisis mes potes et rassure toi, ils n ont rien de commun avec toi.… Lire la suite »

Lautre
Lautre
21 septembre 2009 21 h 15 min

Tout d’abord Licio vous n’avez pas à vous justifier sur la publication de votre post. Vous n’engagez à aucun moment votre opinion sur le sujet, vous ne faite que le mettre à la lumière des Internautes. Les lecteurs sont suffisamment intelligent pour se faire une opinion de leur propre chef. Le sujet est très intéressant et le débat qu’il suscite est très important compte tenu des enjeux. L’enjeu principal est le « vivre bien ensemble ». Jusqu’à preuve du contraire la Belgique (« petit pays », les internautes belges apprécieront…) est dans l’Europe et Bruxelles est juste un des sièges de l’Union Européenne. On… Lire la suite »

tonreuo
tonreuo
21 septembre 2009 22 h 12 min

Montée de l’islamophobie radical en Europe
ya rien de nouveau c’est juste ke c’est devenu a la mode de taper sur les musulmans en les stygmatisant, ya soit disant 1 milliard de musulmans dans le monde et surement des 10aines de millions en europe pour combien de derangé??

ps j’ai pas pris la peine de lire l’article, ca m’interesse pas de savoir k’il ya 15 malade dans un village de belgique

dji
dji
21 septembre 2009 22 h 55 min

Des intégristes en Europe, pour moi c’est pas une découverte. L’Angleterre et l’Allemagne sont de biens beaux exemples (et en France ça existe aussi faut pas se leurrer, sauf qu’en France ils n’ont pas la même tribune qu’à Londres ou à Berlin parce qu’on limite en partie la liberté d’expression dans le cadre du respect de l’ordre public).
Ensuite bon c’est la Belgique, cela n’est pas représentatif de toute l’Europe. Et l’effet de « menace imminente » tel qu’on le décrit dans les médias est trop exagéré à mon goût.

NoBlaze
NoBlaze
21 septembre 2009 23 h 35 min

moi j’ai vu « FDESOUCHE.COM » sur la vidéo j’ai même pas regardé plus loin.

Lautre
Lautre
21 septembre 2009 23 h 59 min

NoBlaze, ce réflexe est dommage. Si ce n’est qu’une question « d’étiquette »… Au contraire, je pense qu’il est important d’en connaitre le contenue pour pouvoir le « combattre » efficacement sur le plan des idées par la suite. Un exemple très simple, mais pour moi, le premier détracteur de Le Pen, c’est Le Pen lui même. Il suffit d’écoute les idées, les programmes, pour rapidement savoir à qui on a à faire. Combattre les idées par d’autres idées. Pour cela, il faut forcément passer par une phase d’écoute. L’éternelle question : qui doit on condamné ?!! Le messager, le message ou celui qui… Lire la suite »

dji
dji
22 septembre 2009 0 h 02 min

pitoyable ce site fdesouche…. je viens de découvrir le concept, y a du boloss en puissance…

Mat
Mat
22 septembre 2009 9 h 40 min

c´est affligeant de lire vos commentaires. Concernant le site fdesouche, lisez les citations, c´est assez équivoque.(si elles s´avèrent exact) Enfin, concernant le phénomène d´islamisation, je dirais simplement qu´il est temps d´interdire les religions, car franchement, en 2009, croire en un Dieu, c´est assez ridicule. Pourquoi ne pas croire au Père Noël, c´est la même. Et ce racisme intellectuel de gauche bien-pensante, ca devient lourd. Moi qui ne vit plus en France, à chaque fois que je reviens à Paris, bah, je ne peux pas dire que je me sente en France. Et je ne suis pas le seul à le… Lire la suite »

NoBlaze
NoBlaze
22 septembre 2009 10 h 25 min

@Mat : je vois pas où tu vois du langage SMS mais bon… on va dire que « tonreup » en disant « 15 » au lieu de  » quinze » écrit en SMS … bref @Lautre : je suis d’accord avec toi, mais en ayant été jeter un coup d’oeuil sur le site Fdesouche et à la vue des vidéos « ciblées », des commentaires et surtout des pseudos des personnes qui commentent, je me suis vite fais mon opinion… Personnellement je pense que si EVO pouvait être épargné de cette propagande de xénophobes frustrés ça serait pas un mal… Après je dis ça, je dis… Lire la suite »

Lautre
Lautre
22 septembre 2009 10 h 38 min

@ NoBlaze : Il ne faut surtout pas s’effrayer devant une « étiquette ». Une étiquette, c’est un « a priori » vulgaire. C’est exactement comme ça que fonctionne les parties extrêmes comme le FN (avec les étrangers…), le NPA (avec les patrons…), les intégristes religieux de tout poils (sur la condition des femmes, sur la sexualité…) Le fait de « refuser » de les lire, de les écouter, de le voir; ce serait leur laisser une opportunité trop facile pour occuper le terrain. Sincèrement, je ne vois pas de manœuvre xénophobe sur EVO. Au contraire, je trouve qu’il y a une grande liberté d’opinion et… Lire la suite »

Lautre
Lautre
22 septembre 2009 10 h 41 min

@Mat : « c´est affligeant de lire vos commentaires. »
C’est un peu court, faite nous en partager un peu plus… J’ai pas le sentiment que votre opinion soit si éloigné des nôtres.

Mat
Mat
22 septembre 2009 11 h 50 min

ce reportage montre la débilité de croire en un Dieu quelconque. Et oui, en 2009, les musulmans sont les plus virulents concernant le fait qu´ils ne désirent pas faire de compromis entre le pays où ils vivent et leur « religion ». Et ceci, quel que soit le pays où ils résident. Exemple: En France, c´est la seule religion qui a demandé de manière officielle à la Mairie de Lille en 2004 (si me je souviens bien) d´avoir des heures d´ouverture de la piscine municipale seulement pour les femmes parce que les hommes ne voulaient pas que leurs femmes se mélangent aux… Lire la suite »

Steve
Steve
22 septembre 2009 12 h 07 min

Un peu comme les gens d’extrême quoi, « intolérant », c’est assez drôle quand cela sort de la bouche d’un sympathisant d’extrême (droite, gauche)…

Mat
Mat
22 septembre 2009 12 h 29 min

@ Steve: ?
Sympathisant d´extrême?
Concernant la religion, oui je suis extrême car on emmerde les gens avec ca sous pretexte qu´un Dieu existe…euh, je préfère qu´on m´emmerde avec des faits réels. On a autre chose à faire comme sauver la faune et la flore, la famine, le chômage, trouver un politicien efficace, etc…
Sinon pour le reste, je suis open.
Certains sujets méritent malheureusement l´intolérance, surtout concernant les sujets fantaisistes…

Licio
Licio
22 septembre 2009 16 h 43 min

Pour info, meme si le parti pour lequel je vote est sensé etre confidentiel, je vote pour le CDH (centristes) Enfin, soit. Je tiens encore une fois qu’il ne faut pas géneraliser. (Les islamistes radicaux ne représente qu’une partie infime des musulmans (donc pas besoin de généraliser) Ensuite, je pense qu’il doit y avoir un débat (pas uniquement à propos des islamistes radicaux mais de tous les extrémistes, quelque soit leur religion, quelque soit leur culture, quelque soit leur couleur, quelque soit leurs opinions, quelque soit leur pays,…. Et enfin, un petit message pour toi Noelle: quand je dis « je… Lire la suite »

K
K
22 septembre 2009 17 h 08 min

« je n’accepte pas que l’on me donne des lecons, encore moins de la part d’une femme. Sur ce dernier point, j’espère avoir été assez clair »
_
Tu craques Licio !

NoBlaze
NoBlaze
22 septembre 2009 17 h 51 min

Moi je retiens que ça : Mat qui dit que je suis intolérant alors qu’il traite la moitié la planète d’abrutis donc je vais pas continuer à débattre sur ce sujet je vais laisser les gens déblatérer leur haine, leur peur ou je ne sais quoi et aller me divertir en regardant des vidéos marrantes ou divertissantes, bref le but d’EVO à la base… enfin pour ma part

bref adieu et bonne journée dans votre monde horrible rempli de méchants qui vous en veulent 😀

et a plus tard pour les autres 😀

Mat
Mat
22 septembre 2009 18 h 38 min

Ce n´est pas une question de haine, c´est une question de bêtise humaine.
Je ne suis pas meilleur que les autres, mais au moins, je ne juge pas les autres, je ne modèle pas ma vie suivat un dogme reposant sur l´existence de Dieu.
Mais bon, tu n´as pas du lire attentivement ce que j´ai écrit, donc bon…
L´Histoire montre bien que croire en un Dieu ( et quel que soit le Dieu en question, crois-moi, sur ce sujet, je ne discrimine AUCUNE religion), ca n´apporte rien de bon.
Lis.

Mat
Mat
22 septembre 2009 18 h 41 min

 » enfin pour ma part

bref adieu et bonne journée dans votre monde horrible rempli de méchants qui vous en veulent  »

Juste pour te dire que je connais énormement de gens très gentils ( et de toute origine culturelle, sociale, etc…) et que mon monde n´est pas que rempli de « méchants », bien au contraire…

C´est lourd quand même de parler avec quelqu´un qui ne lit/comprend qu´à moitié ce que je dis/écris.

Anonyme
Anonyme
22 septembre 2009 19 h 13 min

C’est quand même un constat affligeant mais ça dégénère toujours en pugilat les débats sur ce site…

Mat
Mat
23 septembre 2009 9 h 17 min

c´est pas du pugilat, cést juste que maintenant, une partie de la population ne veut plus se taire. c´est tout
avant, tout le monde acceptait ou ne disait rien à l´encontre de cette sociéte qu´on veut nous imposer via la mondialisation.
Et puis la différence de traitement amène à ce genre de réactions également.
Bref, tout ce temps de perdu parce que des gens croient encore en Dieu.
Ca, c´est affligeant.

Pierrot
Pierrot
23 septembre 2009 17 h 46 min

waoo les commentaires partent bien en cacahuètes… à la base on parlait d’islamistes…vous savez les tarés qui menacent le reste du monde (y a qu’a voir le président Iranien de cette semaine) !
Comment peut on une seule seconde defendre ce genre énergumènes ?
Noelle et sa clique, retournez au Soudan, vous y serez certainement mieux sous la burqua, à la cave, a faire accoucher votre voisine de 13 ans pour sa deuxième grossesse en 5 ans de mariage…
Je vous assure. Cassez vous.

rom1
rom1
23 septembre 2009 18 h 34 min

noelle est completement HS!

Kalas
Kalas
23 septembre 2009 20 h 20 min

Noelle fait comme d’hab : elle nous fait un pâté de sa pseudo-science qui n’est rien de plus que du barratinage de gauchiste hypocrite… ça fait bien longtemps que j’ai cessé de perdre mon temps à la lire 🙂

Bravo au posteur pour cet article qui n’est que le reflet d’une triste réalité dont seule l’extrême droite se rend compte et bravo à EVO pour ne pas pratiquer de censure injuste et de laisser toutes personne s’exprimer quelque soit ses idées.

K
K
23 septembre 2009 20 h 48 min

Je comprends pas… Ce reportage est super mauvais en soi, on montre un gugusse qui refuse de se faire filmer, comme la plupart des vendeurs sur les marchés, pas besoin d’aller trouver un mec en Belgique, si tu vas dans le sud filmer un mec qui vend sa camelote y’a des chances qu’il te refoule de la même façon mais bon, bref. A partir de cet accrochage, on en conclut en 2 phrases que la loi islamique dirige la ville et que la police ne peut rien faire, que tout le monde est « infecté » par l’idéologie islamique. _ Le discours… Lire la suite »

sahtileene
sahtileene
23 septembre 2009 20 h 52 min

K “je n’accepte pas que l’on me donne des lecons, encore moins de la part d’une femme. Sur ce dernier point, j’espère avoir été assez clair” ahhh bonne citation, K, car je l’avais survolée! je comprends pourquoi noelle a été si virulente, alors que j’ai toujours trouvé ses commentaires bons. en attendant, il y a tout un reportage dans le courrier international de cette semaine sur « l’islamisation » de l’Europe. Qui y est totalement démontée, par ailleurs… Bon ça ne reste que des stats, ma foi ! matt, je crois te comprendre etant donné que mon compagnon a le meme jugement… Lire la suite »

lénila33
lénila33
23 septembre 2009 21 h 37 min

Bonjour
e suis tombé un peu par hasard sur cete article. Le point de vue de l’auteur se défend mais je pense aussi qu’il faut arréter de tout diaboliser a chaque fois certaine religion. On dirait que certaines personnes se sentent géné par la foie de d’autres. Et puis la religion c’est personnel et les autres n’ont pas a juger. De plus Licio tu apelle le débat mais tu négliges les opinions des autres. a plus

Lautre
Lautre
23 septembre 2009 23 h 50 min

Juste une petite remarque. J’ai lu dans un des post que l’Europe, la France avait survécue au catholicisme. Mais n’est ce pas le contraire ?!! Est ce que ce ne serait pas la religion qui a survécue à l’Europe ?? Après les croisades, l’inquisition, le siècle des lumières, les philosophes, la science, la laïcité, les changements de mœurs… Pour ma part, je ne trouve pas que la France soit un pays croyant ou pratiquant. La France l’a été, mais aujourd’hui ce sont plus des coutumes qu’une réelle fois. Beaucoup dénonce une manœuvre, une manipulation pour diaboliser les un ou les… Lire la suite »

jean
jean
24 septembre 2009 21 h 32 min

Toujours intéressant quand un blogueur écrit un article politisé. Il faut que les musulmans qui deviennent de plus en plus nombreux en Europe, viennent voir cet article pour discuter dans un cadre démocratique avec l’auteur. Oui, il ne suffit pas de balancer du contenu sur le web… il faut aussi s’attendre à débattre de ses opinions avec les gens cités dans l’article. Allez, mettons quelques tracksbacks de cet article sur des sites musulmans, et autres nombreux forums de rap fréquentés par des jeunes musulmans comme ça chacun pourra amener ses arguments. Oui parce que sinon c’est trop facile de parler… Lire la suite »

sahtileene
sahtileene
25 septembre 2009 11 h 46 min

lautre : je parlais justement de la separation de l’Eglise et de l’état, qui a ete une reussite, non ? ce n’est plus le clergé aujourd’hui qui dirige notre pays et ça c’est une grande avancée… j’espere que tu auras compris mon point de vu, bises sahtileene

Lautre
Lautre
25 septembre 2009 14 h 20 min

@sahtileene : oui, j’avais bien compris votre propos. On est pas loin de partager le même point de vu. Je ne faisais que poser une question aux blogeurs. En France, est-ce la société qui a survécu à la religion (catholique pour l’époque…) ou est-ce la religion qui a survécu à la société ?? Je pense hélas que c’est la religion qui a survécu à la société, au progrès, aux sciences, … Alors, ce n’est certes pas le clergé qui dirige notre pays mais il reste tout de même de vieux relents, de vieux réflexes, de vieilles pensées qui continuent de… Lire la suite »

Nina
Nina
28 septembre 2009 14 h 12 min

Coucou tous le monde, Tous d’abord je me présente, je suis Nina, jai 25 ans, je suis dorigine algerienne et je suis musulmane… Javoue ne pas avoir lu tous les commentaiires mais je tenais a donner mon opinion sur ce sujet. Tout dabord, je souhaiterais dire que je suis pour la tolérence, je ne porte ni le voile, ni la burka mais je trouverais vraiment dommage par exemple qu’on l’interdise… Pour moi « Burka » n’est pas contradictoire avec émanciaption des femmes tous simplement car certaines femmes ont besoin de ca pour justement s’émanciper. Par contre je suis vraiment contre qu’on oblige… Lire la suite »

Nina
Nina
28 septembre 2009 14 h 33 min

Excusez moi, finalement je viens de lire tes commentaires « Mat » et tu sais koi cest toi ki est affligent… Alors si on tecoute on ne doit pas croire en dieu car cela creer des tentions…. Mais alors arrêtes de vivre… Si on ne peut pas croire en dieu, on ne peut pas croire en une équipe de foot, en une éducation particulière, en rien en fait tous simplement car il y a des idiots comme toi qui ne sont mêmes capables de comprendre qu’ils peut y avoir des gens qui croivent en des choses differentes…. Tu sais quoi dans tout… Lire la suite »

Nina
Nina
28 septembre 2009 14 h 35 min

Et tu na pas a nous dire comment on doit écrire, si tu nest pas content tu nas qua pas lire……

Kem
Kem
28 septembre 2009 14 h 47 min

J’dirais plutôt qu’il ne faut pas croire aux dieux qu’on essaie de vous faire avaler. Le concept d’esprit divin est une possibilité comme une autre d’expliquer le début de l’univers mais ça ne reste qu’une possibilité. Mais de là à en faire un style de vie, faut juste être à la masse. Des histoires écrite par des hommes à ce sujet n’ont aucune valeur. Mais y’auras toujours autant de faibles pour y croire et se laisser bêtement embrigader dans des histoires d’une autre époque. De l’époque on l’on ne savait rien et ou on pouvait faire peur avec des histoires… Lire la suite »

Nina
Nina
28 septembre 2009 14 h 55 min

« le concept d’esprit divin est une possibilité comme une autre d’expliquer le début de l’univers » certes maintenant laisse nous croire en ce qu’on veut et vivre comme on veut… Cest ce quon apelle la tolérence … On ne serait pas dans un pays qui se dirait « libre » ?!

Nina
Nina
28 septembre 2009 14 h 58 min

Par contre j’accepte le débat car je pense que c’est bien de partager des points de vue différents, par contre je trouve ca irrespectueux de parler des religieux avec des insultes….. Alors si vous voulez débattre et dicuter essayer de ne pas insulter… Ce serait sympa pour les gens viser, notamment MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lautre
Lautre
28 septembre 2009 16 h 05 min

Kem, je suis tout à fait de votre avis concernant la Religion. Pour moi, ce n’est pas Dieu ou des dieux qui ont créé l’Homme mais l’Homme qui a créé Dieu. Dans quel but ?!! J’y trouver simplement un autre vecteur pour accéder au pouvoir, aux richesses et à l’influence autrement que par l’hérédité (celle des Rois, des Seigneurs et des Puissants d’autrefois !!) Pour faire avaler la pilule aux possible fidèles, joue sur la corde sensible de la question la plus ANXIOGENE de toute l’existence de l’homme : Qu’a t’il après la MORT ?!! C’est à ce moment là… Lire la suite »

Lautre
Lautre
28 septembre 2009 16 h 10 min

Pour faire le lien entre le sujet de ce post et ma réponse, c’est la dérive de certains et les problèmes de compatibilité entre la société « moderne » (celle ici et maintenant…) et les vestiges des sociétés « anciennes » (comme la religion…)

Nina
Nina
28 septembre 2009 16 h 39 min

Je ne suis pas daccord avec toi « lautre » quand tu dis qu’il y a incompatibilité…. Je veux bien que certaines personnes pensent que l’ont soit faible d’esprit car on croit a dieu (et je vous assure que si vous me connaissiez vous ne diriez pas ca du tout enfin bref)… mais je ne voit pas du tout en quoi ca peut déranger de voir des personnes differentes dans la rue… Je pense que cest une question de tolérence… Si on parle de sport par exemple, on peut faire partie de 2 clubs differents et vivre ensemble… Pour moi cest exactement… Lire la suite »

Kem
Kem
28 septembre 2009 17 h 27 min

Je ne te rejoins pas Nina, tant que les gens (et toi puisque visiblement c’est ton cas, mais je cherche pas à être insultant ou quoi que ce soit hein) vivront sur des mythes, on aura toujours du mal à avancer. Il faut faire des constats conscient, regarder la vérité en face et si dès le début tu as accepter facilement l’existence de dieu tel que l’ont te l’a appris c’est que tu n’as pas juger utile de revoir la donne par tes propres moyens et de vérifier si cette histoire valait la peine d’en faire la base de ta… Lire la suite »

Kem
Kem
28 septembre 2009 17 h 31 min

les gens ont des point de vues différent sur les choses dont on ne connait pas les tenants ni les aboutissants comme la création de l’univers par exemple. Mais lorsque l’on parle de chose plus terre à terre, les gens ont des point de vue différents uniquement parce qu’ils n’ont pas les mêmes connaissances. Et surtout que beaucoup de personne parle bien fort alors qu’il ne connaissent rien à part ce qu’ont leur a appris, juste parce que ça les emmerderais de reprendre leur conception des choses. Va expliquer à papy qu’on s’est foutu de sa gueule toutes sa vie… Lire la suite »

Nina
Nina
28 septembre 2009 17 h 54 min

Tout dabord quand je parlait dinsultes je ne parlait absolument pas de toi mais de « Mat ». Japrecie le fait de discuter, sinon je naurais pas poster un commentaire… Par contre je tarrete tout de suite sur un point. Les gens qui veulent massacrer, massacreront quoi qu’il arrivent; la religion nest que excuse, comme la terre, le petrole.. Cest gens ont juste apporter une chose, la haine envers la religion qu’ils prônent…. Et je ne voit pas en quoi le fait de croire en un dieu empeche les gens davancer????