Morsi se fait dégager (Vidéo)

BOR3hK6CIAAKk43

Deux ans après Moubarak, Mohamed Morsi se fait virer à son tour. On remet ça l’année prochaine ?

BOR-ioWCIAMe4yj

Le général Al-Sissi, chef de l’armée égyptienne, a annoncé la feuille de route qui prévoit la suspension temporaire de la Constitution et le remplacement de Mohamed Morsi par le président de la Cour constitutionnelle suprême dans l’attente d’élections présidentielles anticipées.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

L’annonce du remplacement de Mohamed Morsi a déclenché une immense vague de célébrations dans les rues du Caire et sur la place Tahrir :

Certains partisans de Morsi n’ont en tout cas pas encore dit leur dernier mot :

BOMEOmVCQAEAcWm

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
mouche
mouche
4 juillet 2013 9 h 05 min

espérons que le prochain gouvernement sépare la religion de l’état , l’Égypte doit être libre et non emprisonnée par l extrémisme des frères musulmans.

anono
anono
4 juillet 2013 11 h 05 min

la deuxieme photo avec les feux d’artifices est sévèrement stylée!

Les processus révolutionnaires ne se passent pas en un jour et sont tous différents les uns des autres. Peut-être le consensus national sera-t-il maintenant établi, peut-être pas encore.

Michael J. Fox
Michael J. Fox
4 juillet 2013 13 h 33 min

Espérons que le peuple réélira Morsi ou un de ses confrères pour montrer que le désir du peuple est immuable et ne peut être influencée ou modifiée par la force.

Daymio
Daymio
5 juillet 2013 3 h 10 min

Ptit rappel : Apres la revolution de 1789, il a fallut presque 100ans pour avoir une vraie democratie en France. Alors je veux bien qu’on soit a l’ere du numerique et que tout aille tres vite mais il faut laisser le temps a ces pays d’apprendre.
Marocain a raison. Les freres muslims se sont accaparés cette révolution qui n’etait pas la leur. Mais le peuple sait comment réagir maintenant. Et l’armée aussi apparemment…