Mort des deux otages français enlevés au Niger

L’opération militaire coordonnée par la France et visant à les libérer s’est soldée par un bain de sang.

C’est un nouvel enlèvement qui tourne au drame dans le nord du Niger, après l’assassinat de Michel Germaneau en juillet dernier.

Enlevés vendredi soir en plein centre de Niamey (Niger) dans un restaurant fréquenté par de nombreux expatriés, les deux jeunes hommes, âgés de 25 ans, ont trouvé la mort près de la frontière avec le Mali.

Le Niger partage avec l’Algérie, la Mauritanie et le Tchad la zone rouge du Sahel, territoire où opère la mouvance d’Al-Qaïda au Maghreb islamique :

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
...
...
9 janvier 2011 11 h 11 min

C’est monstrueux. :/

Bilou
Bilou
9 janvier 2011 12 h 25 min

Et si on faisait pareil en France?

tituserectus
tituserectus
9 janvier 2011 12 h 36 min

c’est pas montrueux c’est justice,ces francais sont responsables de leurs actes;personne les obligent a aller dans des pays de sauvages se faire kidnapper.moi ce que je trouve monstrueux c’est de voir que des femmes et des enfants irakiens ou afghans puissent etres tues ou blesses par les guerres que l’occident leur imposent.est ce que ces deux francais tues ont protestes contre la guerre en afghanistan ou ailleurs?j’en doute fort donc ce qui arrive n’est qu’un retour de baton

evry
evry
9 janvier 2011 14 h 01 min

Faut vraiment être con pour aller au Niger ! même pour la baise.
Prochains otages blancs, qu’on les laisser crever.

stuff07
stuff07
9 janvier 2011 15 h 07 min

Areva exploite la misère, et après on s’étonne qu’il y ai des groupes armés qui se forment, dans ces pays où une bonne partie de la population crève littéralement la dalle !

Anis
Anis
10 janvier 2011 2 h 11 min

quand on regarde ce quil ce passe en Europe depuis quelle que temps:les caricature du prophète de l’islam en chien et avec une bombe sur la tête ils est présenté comme un pédophile../les minaré/la bourka….tout cela pour une soi distante liberté!!!drôle de liberté quand on insulte 1.5millard de musulmans puis on ce demande pour quelle raison les musulman font ca??????

dtc
dtc
10 janvier 2011 8 h 15 min

@Anis
n’importe quoi !!! je ne vais même pas perdre mon temps à te répondre.

tu es Trolls.

God save the Trolls !!!!!

lulu70
lulu70
12 janvier 2011 13 h 35 min

Et bien personnellement je suis aller 1 mois au Niger en 2009, pour faire de l’humanitaire. A cet époque le président a fait un coup d’état en prolongeant son mandat d’une manière plus que douteuse. C’est vrai que dans ce genre de pays plutôt instable les touristes ou voyageurs doivent être très prudents, mais je vous promet que a côté de ces incidents ce pays est une merveille et ses habitants sont vraiment exceptionnels !