Moscovici sur Lancar : « Benjamin Lancar a été mon élève, très mauvais… »

Le député PS Pierre Moscovici tacle le président des Jeunes Pop face à la caméra de Canal +…

Fin politologue, Benjamin Lancar, président des jeunes UMP, s’était fendu dimanche sur son site d’une critique acerbe après que Martine Aubry ait dévoilé la veille les propositions pour la jeunesse incluses dans le programme du PS pour 2012 : « Qu’a fait la jeunesse à Martine Aubry pour mériter les recettes du passé qui ont échoué ? Les Jeunes Populaires sont scandalisés par l’annonce du projet de 300.000 emplois soi-disant d’avenir faite par la première secrétaire du Parti Socialiste, Martine Aubry. Cette politique, qui a alourdi le déficit de l’Etat lorsque elle fut Ministre du gouvernement Jospin, s’est avérée être un très lourd échec, envoyant des milliers de jeunes dans des voies sans avenir ».

À la sortie de l’hémicycle, Moscovici est invité par une caméra de Canal à réagir à la critique de Benjamin Lancar concernant le programme du PS :

Via LePost.fr

.
.
.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
22 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Ratane
Ratane
7 avril 2011 16 h 52 min

sa c’est fait …

Seal
Seal
7 avril 2011 17 h 23 min

Non ça c’est fait!

dtc
dtc
7 avril 2011 17 h 46 min

Quand Aubry parle de jeunes et d’emplois j’ai peur.
(ref a son passage comme Ministre de l’emploi sous Jospin)
Encore la haute bourgeoisie qui parle social….

Joe
Joe
7 avril 2011 18 h 39 min

Honnêtement je comprends pas ceux qui disent « les emplois jeunes ça marche pas », ça donne du boulot à des gens qui sont au chômage, notamment les jeunes. Après tout n’est pas parfait dans le projet socialiste mais en face, le chômage j’ai l’impression qu’il s’en tapent. Tout ce qui peut créer de l’emploi est bon a prendre. Après ce sont des emplois publics, mais je préfère payer des impôts pour payer le salaire de ces gens là, plutôt que pour rembourser Miss Bettencourt pour « payer trop d’impôt » (Merci le bouclier fiscal…). Quand à ce Lancar, Baffie a très bien résumé… Lire la suite »

pasmoi
pasmoi
7 avril 2011 19 h 13 min

les recetes du gouvernement jospin avait bien marché. Depuis qu’il n’est plus PM l’économie va de mal en pire. Je me souviens encore des débats sur l’utilisation de la cagnotte fiscal … on aimerais bien revoir un excédant budgétaire pour voir a quoi ca ressemble mais ce n’est pas la politique de l’UMP qui arrivera.

Apres les trois socialistes du moment ne sont pas vraiment a la hauteur.

moutemoute
moutemoute
7 avril 2011 19 h 56 min

Mon pauvre Joe, t’as pas compris qu’avec les socialistes tu vas payer pour les petits fonctionnaires mais aussi pour les gros actionnaires. Alors que le projet juste est de faire payer les gros actionnaires pour qu’ils injectent le pognon dans la vraie économie, pas celle de la finance et des sacs vuitton. Les emplois aidés il n’y a pas mieux pour tuer la classe moyenne… @pasmoi, facile de faire rentrer du pognon en vendant le pays ! Il nous faut un vrai homme d’état (ou femme) qui se soucie de la France et qui la rassemble, et qui ne la… Lire la suite »

free[K]
free[K]
8 avril 2011 4 h 11 min

ahahahaha

Caetera
Caetera
8 avril 2011 9 h 26 min

@moutemoute:

Qui est en train de vendre tous les batiments qui appartiennent à l’état?
Qui a vendu tout le stock d’or du pays alors que c’était le pire moment pour le faire?

Question maintenant: en quoi le gouvernement Jospin a vendu quoi que ce soit du pays?

En quoi les emplois jeunes sont mauvais? J’attends ton analyse =)

Facile de ressortir les arguments anti-ps, mais, dès qu’il faut donner des arguments pour expliquer ces critiques, on ne trouve strictement rien de concret )à

dtc
dtc
8 avril 2011 10 h 34 min

@Caetera ooooolaaaa ! il ne faut pas prendre les choses que par le coté de la lorgnette qui t’arrange. 35 heures : jamais personne n’a pu prouver les créations d’emplois. Gauche comme droite, le débat reste ouvert. Emplois jeunes : « Cela a entraîné une dépréciation de la valeur du diplôme et créé une génération de « milleuristes » (payés mille euros, ndlr), c’est-à-dire de diplômés bac+2 ou 3 embauchés au Smic » (source CNRS & l’Ecole d’économie de Paris) Privatisation sous Jospin (période Aubry) : (ou vente des bijoux de famille) Air France Autoroutes du sud de la France Crédit lyonnais France Télécom… Lire la suite »

Caetera
Caetera
8 avril 2011 11 h 10 min

Moui alors j’ai des contre-arguments ^^ Mieux vaut être payer 1000 euros que toucher chomage ou rmi. Depuis les 35 heures jamais les Français n’ont été aussi productifs et jamais les investissements étrangers n’ont été aussi forts en France. Toutes ces entreprises que tu cites (je retire LCL, cette « enculette », je parle grossièrement parce que LCL le vaut bien :D, des Français n’aurait jamais du être vendue mais bien fermée) n’ont jamais autant fait de bénéfices depuis qu’elles ont été vendues, je ne comprends pas comment la droite peut critiquer ça XD Bref, je sens que cette campagne va être… Lire la suite »

dtc
dtc
8 avril 2011 11 h 37 min

« …n’ont jamais autant fait de bénéfices depuis qu’elles ont été vendues » oui mais sur le dos de qui ??? les actionnaires encaissent, les travailleurs toussent. Je suis 100% d’accord avec ton « bref »… ça toujours été comme ça. Droite/Gauche même milieu (riches), même écoles (ENA), mêmes ages…. Ils s’entendent tous comme larrons en foire ! Comment veux tu des idées nouvelles ? La droite est calciné, sauf le FN, Mélenchon et les Verts vont cirer les pompes du PS pour avoir des postes…le PS de Fabius (toujours présent en coulisse) le PS d’Harlem Désir (repris de justice) le PS de DSK… Lire la suite »

dtc
dtc
8 avril 2011 11 h 42 min

« Mieux vaut être payer 1000 euros que toucher chomage ou rmi. »

oui, peut être, mais tu dévalorises certains diplômes. (même si certains sont trop valorisés, je te l’accorde..)
Nous avons besoin de matières grise ! le problème c’est que les jeunes à gros diplômes se barrent !! UK, Asie, US etc…

Caetera
Caetera
8 avril 2011 12 h 25 min

J’aime beaucoup cette définition =) Le problème c’est surtout que l’on a beaucoup trop de « gros » diplomes en France et que le mépris porté aux petits diplomes créé un chomage beaucoup plus conséquent que le reste. Malheureusement, un boulanger ou un plombier sera toujours déprécié dans la France actuelle, mais si on doit expliquer à un bac +5 que ce bac -2 (j’éxagère mais bon) gagnera mieux sa vie que lui, il ne te croira jamais. Le plus gros souci des diplomés c’est qu’en gros ils se masturbent sur un bout de papier qui ne vaut même pas 1/1000000 ème… Lire la suite »

moutemoute
moutemoute
8 avril 2011 12 h 52 min

merci dtc, pour une bonne partie de ce que j’allais dire. Mais Caetera les emplois jeune c’est la même chose que le rmi, rca, chomage, c’est l’état qui paye ! et en plus ça encre la précarité. Un article du monde avec quelques témoignages d’anciens emplois jeunes, c’est très mitigé: http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/04/05/toute-une-generation-est-passee-par-l-experience-emploi-jeune_1503525_823448.html Pour les entreprises privatisées, elles ont été laisser à l’abandon pour être mieux privatiser, une vieille stratégie des libéraux anglo-saxons… et qui c’est qui paye les bénéfices de ces entreprises, toujours les mêmes… regarde l’inflation du prix des autoroutes en 10 ans, celle de l’énergie. Alors qu’à mon avis… Lire la suite »

Caetera
Caetera
8 avril 2011 13 h 32 min

Houla, une entreprise qui ne tire pas de bénéfice est une entreprise destinée à mourir. Comment veux-tu sinon qu’elle se développe, quelle améliore ses services sachant que ses concurrents eux ne vont pas se priver? Ou alors faut vivre es ostracisme et nous revoila revenu à notre chez URSS :s os court!!! L’état Français est la pour distribuer l’argent, sinon 2 choix ou bien on part sur le système communiste (d’ailleurs n’est-ce pas ton inclinaison politique?) ou alors vers le système américain, je n’y vois aucun interet pour le peuple français, puisque c’est de ça qu’il s’agit. Bref (encore une… Lire la suite »

Kem
Kem
8 avril 2011 14 h 23 min

Comme s’il n’y avait que vos connerie en isme comme système de vie.

Indice : économie basée sur les ressources

Le reste à été nécessaire à notre évolution et est maintenant dépassé… Il est maintenant temps d’aller de l’avant.

Sinon, dans quelques décennies voir années, vous n’aurez même plus la possibilité de déblatérer vos conneries, vous serez bien plus occupé à trouver des moyens pour survivre dans la merde dans laquelle vous méritez, en définitif, d’être…

P.S : le système actuel est responsable de bien plus de mort que tous les autres précédent. Arrêtez de vous faire des films…

Kem
Kem
8 avril 2011 14 h 24 min

ha oui et sinon lancard… restons sérieux 2mn s’il vous plait, ce type ne mérite même pas sa place dans la benne « ordure organique » de n’importe quelle déchetrie

dtc
dtc
8 avril 2011 14 h 37 min

Je vous conseil cette petite lecture…

http://www.cerc.gouv.fr/rapports/rapport7/rapport7cerc.pdf

dtc
dtc
8 avril 2011 14 h 57 min

@Caetera le problème, dans les grosses entreprises, c’est qu’une grande majorité des actionnaires (fonds) viennent pour maxi 5 ans , ils délocalisent, vendent des murs etc… Ils pressent le citron au maximum ensuite ils vont ailleurs, autres entreprise, autres pays… Avant un investisseur voulait développer l’entreprise parce qu’il y voyait du potentiel. Maintenant ils regardent que les hauts de bilans (propriétés, stock etc…) et le dividende potentiel. Nous sommes tous coupable, à une moindre échelle. Nous voulons des placements qui rapportent pour nos petites économies, nos assureurs, nos caisses de retraites etc tous sont devenu des banques. Ils créent des… Lire la suite »

moutemoute
moutemoute
8 avril 2011 15 h 37 min

tout comme dtc. « Houla, une entreprise qui ne tire pas de bénéfice est une entreprise destinée à mourir. » c’est toi qui doit revoir ta copie, tout n’est pas « marchandisable »… on voit ce que ça donne de spéculer sur la bouffe… L’homme n’a pas créé l’agriculture pour se faire des ronds, mais pour mieux bouffer !!! j’ai bien dis que les bénéfices doivent être fonction des frais de fonctionnement et de renouvellement, mais certainement pas offrir 10% de rendement aux rentiers qui stockent le pognon en passant l’amener dans leur tombe. tu fais l’amalgame entre entreprise de bien privé et publique… Lire la suite »

dtc
dtc
8 avril 2011 15 h 52 min

D’ailleurs Free…est toujours détenu par son créateur, Xavier Niel.

Joe
Joe
10 avril 2011 14 h 57 min

Sous Jospin effectivement il a été je crois le seul PM avec un excédent budgétaire. Il avait décidé de ne pas le gaspiller, et de provisionner ces quelques milliards pour les temps difficiles. Raffarin débarque et dilapide tout en l’espace de quelques semaines. (J’ai vu ça dans un cours de finances publiques… matière fastidieuse mais assez instructive). C’est dommage parce qu’on en aurait eu bien besoin maintenant.