Moubarak démisionne enfin

Hosni Moubarak démissionne et confie la gestion du pouvoir au Conseil supérieur de l’armée.

La nouvelle vient de tomber à l’instant. L’annonce a été faite par le vice-président Omar Souleimane. Le président égyptien, parti avec sa famille à Charm-el-Cheik, remet le pouvoir à l’armée.

http://www.youtube.com/watch?v=spZSktb4lyc

La foule agglutinée place Tahrir explose de joie, dans une énorme clameur :

.

À cette occasion, le réalisateur Ramy Rizkallah s’est rendu dans les rues pour capturer la joie des égyptiens succédant le départ de Hosni Moubarak.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
44 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
dji
dji
11 février 2011 17 h 39 min

Bon manque plus que la Lybie, la Syrie, l’Algérie. Avec ce qui s’est produit en Tunisie et en Egypte, l’espoir est permis !

Keeped
Keeped
11 février 2011 17 h 42 min

ok donc apres tout le monde rentre chez lui ?
HA NON MERDE Y A PAS LES RSA?CAF?CPAM ?

bon ben je reste ici alors

Georj
Georj
11 février 2011 18 h 46 min

Félicitations au peuple Égyptiens ! Par contre Dji pour l’Algérie je sais pas si va y’avoir la même chose, plus de 10ans de terrorisme ça marque, je sais pas si le jeu en vaux la chandelle et si le risque n’est pas trop élevé.

Jucart
Jucart
11 février 2011 19 h 24 min

Je suis tellement content pour l’Égypte. Il ne manque plus que l’Algérie et la Syrie et que le Liban trouve un bon et vrai gouvernement comme ça le monde arabe sera enfin bon et se battra contre Israël et leur colonisation de la bande de gaza et de la Cisjordanie…

Georj
Georj
11 février 2011 19 h 36 min

Calme toi Jucart le premier ministre egyptien est pro israelien

Jucart
Jucart
11 février 2011 19 h 42 min

Je sais je sais mais les « frère musulman » sont anti-israelien 😉

tonreup
tonreup
11 février 2011 19 h 45 min

les gens sont con et les dirigeants l’ont bien compris
la banane du siecle pour les egyptiens, de revolution contre le regime leur manif est passer a manif pour virer moubarak et les mec sont tellement con k’ils croient avoir eu ce qu’ils voulaient, le regime ne change pas, seul la tete du mec qui « dirige » change…

Keeped
Keeped
11 février 2011 19 h 46 min

alors ça vous gênent pas de parler de  » battre » israel (sous pretexte de colonisation « enfin il recupere juste leur terre »…) mais ça vous choquent quand on parle du peuple arabe qui colonise l europe ?! je comprend pas là ? sens unique ?
PAUVRE MONDE

nuf-nuf
nuf-nuf
11 février 2011 19 h 52 min

Et voilà encore un sujet ou ça critique le peuple élu, putain de merde « élu » !!! ça vous parle ça ??? israel vaincra !! vous êtes tous des antisioniste de base !!! nous on a un martyr, illan salami !!! fièrement torturé dans une cave de citée de racailles dans vôtre genre !!!!

Anonyme
Anonyme
11 février 2011 19 h 59 min

Enfin Gaza va être libéré

Jucart
Jucart
11 février 2011 20 h 01 min

moi je dit que tout les pays arabe vont commencer à tomber sauf ceux riche en pétrole comme le qatar emirates arabes etec tec…

Anonyme2
Anonyme2
11 février 2011 20 h 06 min

Félicitations aux égyptiens! il ont eu ce qu’ils voulaient mais ce n’est pas que la tête du président qui change mais toute une histoire, maintenant le peuple contrôle et fait ce qu’il veut! Le prochain président va éviter un autre scénario comme celui ci et va améliorer les situations des pauvres egyptiens… 51 milliars de dollars ce n’est pas rien, et ça appartient au peuple!

nuf-nuf
nuf-nuf
11 février 2011 20 h 10 min

Moi je voudrais (puisqu’on me demande mon avis), que les egyptiens nous fassent dont des pyramides pour qu’on les héliporte jusqu’a jérusalem 🙂
Si ils veulent pas, ben qu’ils continuent a faire des chaussure et des kebab !!!

CQLNNP
CQLNNP
11 février 2011 20 h 24 min

On s’y attendait…utilisation stratégique de l’armée, bonne copine des US dans la Région… Ce n’est pas une surprise… Apporter son soutien aux militaires, c’est ce que fait le pouvoir impérialiste américain en général ( et c’est la situation depuis des années en Egypte ou en Tunisie aussi d’ailleurs, les US ont financé, formé, équipé les militaires égyptiens ). Ça ouvre la voix à des coups et à la répression violente du peuple. Ce qui a pour effet d’exacerber la grogne populaire et la résistance…Les US soutiennent aussi l’opposition depuis des années par le biais de divers financements ( National Endowment… Lire la suite »

paupaul
paupaul
11 février 2011 20 h 51 min

CQLNNP: Absolument d’accord avec toi. La banane passe toujours mieux avec un peu de lubrifiant. Et côté vaseline les ricains en connaissent un rayon. Quite à utiliser du beurre quand le tube est vide 🙂

Jucart
Jucart
11 février 2011 20 h 54 min

c’est connu cela fait des années que les US utilisent l’Égypte pour pouvoir torturer les présumés terroristes 😉

nuf-nuf
nuf-nuf
11 février 2011 21 h 00 min

CQLNNP
Xptdr la « philosophe gauchiste » a encore frappé !!! ptdr mais ptdr !!!!!!

Jucart
Jucart
11 février 2011 21 h 04 min

Nuf-Nuf le conservateur pro-israéliens ce n’est pas mieux …

nuf-nuf
nuf-nuf
11 février 2011 21 h 06 min

Pk « pro-isrélien » ? israélien tout court 😉

Jucart
Jucart
11 février 2011 21 h 09 min

Pro-israéliens car tu les défend plus qu’un israélien ‘normal’ 😉 je peux te dire que j’en connais plein (d’israéliens) et ok ils sont pour Israël mais ils sont en général d’accord avec la révolte d’Égypte et n’aime pas trop les USA ;). C’est les gens comme toi qui foutent la merde… si vous n’étiez pas la le monde vivrait BEAUCOUP mieux …

Jucart
Jucart
11 février 2011 21 h 12 min

Je cite « Le Hezbollah félicite le grand peuple d’Egypte pour cette victoire historique et honorable, résultat direct de leur révolution pionnière », affirme la formation islamiste chiite dans un communiqué. « C’est l’unité du peuple pendant cette révolution, femmes et hommes, enfants et adultes, qui a marqué le triomphe du sang sur l’épée ». « Le Hezbollah est empli de fierté devant les réalisations de la révolution égyptienne », ajoute le groupe. Le mouvement a annoncé qu’il organisait « des célébrations populaires massives pour marquer la victoire du peuple égyptien » et appelé les Libanais à se rassembler sur une rue principale de la banlieue sud de… Lire la suite »

nuf-nuf
nuf-nuf
11 février 2011 21 h 16 min

jucart « Pro-israéliens car tu les défend plus qu’un israélien ‘normal’ je peux te dire que j’en connais plein (d’israéliens) et ok ils sont pour Israël mais ils sont en général d’accord avec la révolte d’Égypte et n’aime pas trop les USA . C’est les gens comme toi qui foutent la merde… si vous n’étiez pas la le monde vivrait BEAUCOUP mieux … »

oui !! mais on est la 😉 on veille…

CQLNNP
CQLNNP
11 février 2011 21 h 34 min

paupaul le 11 février 2011 à 20:51

Tu résumes en 3 phrases mon long texte 😉 J’aime bien la référence à la république bananière hahaha

CQLNNP
CQLNNP
11 février 2011 22 h 04 min

Oui, j’ai bien vu ! Un léniniste!!! Ironie du sort, un idiot qui « traite » de gauchiste en reprenant le terme que Lénine a rendu populaire hahahaha Le comble !

Ça me fait rire, quand les gens n’ont rien à dire, ils sortent le fameux terme  » gauchiste », fièrement, sans savoir d’où il vient et ce qu’il veut dire 😛 La honte…

nufnuf, l’israélien communiste léniniste ! Hahahahaha ! De pire en pire …

malcom
malcom
11 février 2011 22 h 12 min

ESPERONT QUE CA SOIT PAS LES FRERE MUSLIM pas que je soit raciste MAIS CELA PROCOQUERAI UNE 3 EME GUERRE MONDIAL …..

moutemoute
moutemoute
12 février 2011 0 h 03 min

Malcom les deux guerres mondiales sont nées de la volonté d’un Empire, les reich, et tous les grands conflits de la terre sont le fait de grands empires, ça coule de source. L’Egypte n’a pas la volonté d’être un empire, donc pas la peine de jouer les oiseaux de mauvais augure… Mais puisqu’on vous dit que les frero sont minoritaires avec pas plus de 25% et une large partie est « modérée » (ya bien que les ricains et leur clique impérialiste pour les accabler de tous les maux de la terre… al qaida, le propre fantôme de la CIA). Longue vie… Lire la suite »

Hawk
Hawk
12 février 2011 4 h 14 min

3eme guerre mondial en 2012! Que tous le monde prépare sa Kalash!

nuf-nuf
nuf-nuf
12 février 2011 4 h 58 min

CQLNNP:
T’es rageuse parceque je t’ai humilié sur d’autres sujets c’est tout hi hi hi 🙂
rageuse !!

Fuzoff
12 février 2011 5 h 28 min

« T’es rageuse parceque je t’ai humilié sur d’autres sujets c’est tout hi hi hi 🙂
rageuse !! »

Mouhaha…(Pardon)

Mouhahaha…(Merde, je peux pas m’arrêter…)

Attends, je respire un coup, je me calme: (Mouhahahahahha)

Rien à faire, tu me feras toujours marrer nuf-nuf!!!

mouton enragé
12 février 2011 5 h 51 min

La 3ème guerre mondiale, on va y avoir droit de toute manière, c’est inévitable: http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/02/11/en-route-vers-la-3eme-guerre-mondiale/

Quand à la situation égyptienne, cela ne m’inspire rien de bon, les USA ont prit le pouvoir de la banque centrale tunisienne, ils vont prendre le pouvoir en Égypte, cela pu carrément la merde dans les temps à venir….

transhumaniste
transhumaniste
12 février 2011 6 h 16 min

Je jubile à l’idée d’y être à cette 3ème Guerre Mondiale, voir ces laissés pour compte (moutons) courir comme des rats dans les rues, wow, c’est le summum de la jouissance, d’y penser à ce jour fatidique. Grand merci, à notre grand maitre vénéré Albert, car tout se passe comme prévu, démission du pantin Hosni Moubarak CQFD. Remplacer par une fabrication made in CIA. Cette victoire qui s’annonce, c’est la béatitude absolue, pour nous, race supérieure, fils de Cain. Et, la lobotomie perdurera sur vous, hideuse race inférieure que vous êtes. Car on a le secret de la jeunesse absolue… Lire la suite »

malcom
malcom
12 février 2011 9 h 26 min

je pense que la plus part non pas 25 ans ici ni d enfant ni meme de situation !

on vera si vous vouez la 3eme gurere quand vous reunirez tout ca

rikky
rikky
12 février 2011 9 h 27 min

Ou est le modérateur bordel ? On ne peut pas laisser autant de CONNERIES.

d a r t h
d a r t h
12 février 2011 10 h 29 min

Allez la France maintenant : Sarkozy dégage ! ! !

malcom
malcom
12 février 2011 10 h 50 min

sarko partira pas n oubliez aps qu on est en democratie ici et que tout le monde a une vie plus que raisonable par rappart en egypte ou ya pas mal de bidon ville donc arretez vops connerie ^^

nuf-nuf
nuf-nuf
12 février 2011 11 h 09 min

Fuzoff: »Rien à faire, tu me feras toujours marrer nuf-nuf!!! »

Ah le mytho de sevice !! alors Fuzz, tu travaille dans quoi aujourdhui ? tu es infographiste ou dans la restauration ?
Et oui j’ai repéré ton petit manège 😉

Et voila, encore un de mouché !!! 🙂

Milano
Milano
12 février 2011 13 h 31 min

nuf nuf t’es un sacré sous homme.

Pour revenur au sujet, au tour de l’Algérie maintenant.

Keeped
Keeped
12 février 2011 13 h 34 min

La plan de la Troisième Guerre Mondiale serait basé sur les divergences d’opinions que les Illuminés auraient créées entre les sionistes et le peuple Arabe. On programmerait une extension du conflit à l’échelle mondiale. Une partie de la troisième guerre mondiale consisterait à confronter nihilistes et athées pour provoquer un renversement social qui verrait le jour après des affrontements d’une brutalité et d’une bestialité jamais vues »

Du chaos, ils créeront l’ordre mondial, soyons vigilants

Keeped
Keeped
12 février 2011 13 h 36 min

@Milano

« t’inquiete mon peuple aurait aussi atomiser ta sous race 😉
on lui a pas laisser finir le travail »

t’a vu c’est facile de taper du texte sur le net petit cagueu planqué derriere ton ecran

Philou
Philou
12 février 2011 13 h 39 min

Le général Wojciech Jaruzelski a été appelé comme conseiller pour la transition démocratique égyptienne.

Milano
Milano
13 février 2011 1 h 40 min

Mes messages d’amour et de paix ont été supprimé, cela est inadmissible.

Anonyme
Anonyme
13 février 2011 8 h 04 min

CQLNNP c’est le peuple qui décide donc comment tu peux connaitre le nom du prochain président ?
Ça peut très bien être les frères musulman…

cairo
cairo
13 février 2011 12 h 33 min

Certains fins historiens du site semble avoir oublié (par omission)
une partie de l’histoire de l’Egypte.
Moubarak acclamé et libérateur de l’extrémisme religieux,
suite à l’assassinat de el-Sadate en 81.

L’homme doit quitter le pouvoir. Mais n’oublions pas notre passé,
ça peut être utile pour l’avenir.

franka
franka
18 mars 2011 18 h 08 min

une troisiéme guerre mondiale a été déclarer par mouamar kadhafi si l’armé français ou américain .. venez faire des attaque ciblé en lybie