Dans le futur, les gares seront peut-être mobiles et seront connectées aux trains.
Du moins, c’est ce qu’a imaginé l’agence graphique britannique Priestmangoode. L’idée est simple et novatrice : plutôt que construire des gares un peu partout, il suffirait de faire en sorte que des plateformes mouvantes viennent se greffer aux trains dans le cas de changement de direction.
Du coup, cela permettrait d’augmenter les économies de temps et d’énergie, même si les concepteurs reconnaissent qu’il faudra beaucoup de temps pour développer une telle technologie :
Moving Platforms from Priestmangoode on Vimeo.
Moving Platforms introduced from Priestmangoode on Vimeo.
Source : Priestmangoode, Vincent Abry, Minutebuzz.
Sans oublier que les voitures voleront sans doute.
n'importe quoi!
Comme le dit l'intitulé, c'est un projet d'agence graphique. Vengeur masqué, tu nous transmet ici un bon coup de pub de la part de l'agence, sans aucun contenu. Des milliards d'euros d'investissements en infrastructures pour faire gagner 8 minutes au train par gare, ceux qui comme moi on fait un peu de design (dans le sens conception du terme et non pas décoratif) trouverons cela inefficace…
le principe de la gare, c'est que les gens s'y rendent avant que le train ne passe, et peuvent attendre, ou prendre leur temps en marchant.
là ils devront arriver avant que la gare ne passe, pour prendre le train;
ridicule
Anonyme +1
Alors il faudra faire une gare fixe pour la gare mobile…
C'est un concept, juste pour faire réfléchir. Rien n'est jamais figé, faut voir large…
Ça n'est pas un concept, c'est une idée. Je pense que l'élaboration d'un concept (qui demande études / consultants etc) n'aurait pas débouché sur une fausse bonne idée… 😉
Mais sur le principe je suis d'accord, restons ouverts.
Non mais pour les longs trajets, ça fait gagner beaucoup, beaucoup de temps. Un système similaire a déjà été imaginé en Chine.
La demo video est bien foutu