Mutation H1N1

OFRTP-GRIPPE-NORVEGE-20091120

Les autorités sanitaires norvégiennes ont annoncé avoir découvert une mutation potentiellement importante du virus H1N1 de la grippe A pouvant provoquer des symptômes très graves chez les patients touchés.

Voici un extrait du communiqué de l’Institut norvégien de santé publique :

La mutation pourrait affecter la capacité du virus de pénétrer plus profondément dans le système respiratoire, provoquant de ce fait des maladies plus graves.

Sur la base de nos connaissances actuelles, il ne semble pas que le virus qui a muté circule actuellement dans la population, mais plutôt que des changements spontanés se sont produits chez les trois patients.

Vingt-trois personnes sont mortes du virus H1N1 en Norvège pour l’instant, un chiffre apparaissant comme élevé si l’on tient compte de la faible population du royaume (4 737 170 habitants en 2008 selon Wikipedia).

Des cas de mutation du virus ont également été détectés depuis avril au Brésil, en Chine, au Japon, au Mexique, en Ukraine et aux États-Unis, selon l’OMS.

Cependant, il ne faut pas céder à la panique : il n’y a aucune preuve pour le moment indiquant que cette mutation se soit traduite par une augmentation inhabituelle du nombre de malades ou par un plus grand nombre de malades graves ou de cas mortels. Par ailleurs, cette mutation n’empêcherait pas le vaccin et les médicaments antiviraux d’être efficaces, selon beaucoup de spécialistes.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
ULTRA ULTRA LOOL
ULTRA ULTRA LOOL
21 novembre 2009 20 h 06 min

Il y aussi la Turquie ou en une seule semaine une soixantaine de personne sont décédee et il parle également d’une mutation.

malcom
22 novembre 2009 14 h 05 min

cool on va tous mourir enfin une bonne nouvelle ! plus d appart et plus de boulot pour les vivant enfin les non toucher du moment …

car tout le monde va finir par l avoir mon chef la eu 2 X !!!!!!!

...
...
22 novembre 2009 18 h 44 min

ninwak , jvai pas mafaire vacciner , c tt skil veulent

Osirius
Osirius
22 novembre 2009 18 h 58 min

Oh mon dieu !!! don’t panic car le vaccin à prévu la mutation, et ceci sans savoir exactement quel mutation est en train de se produire, nos valeureux journaliste intègre ont su rassurer la populasse : Le vaccin sera efficace contre les mutations que l’on ne connait pas encore !!!!
Mangez du foin et faites vous vaccinner !!!
… ah oui j’oubliais : Et ayez peur !!!

Oemy
Oemy
24 novembre 2009 14 h 12 min

Mais bon sang ! vous pigez pas que c’est la vaccination qui provoque la mutation soudaine !!! Bon sang ! le seul moyen pour qu’un virus mute c’est lors de vaccination de masse ! et tout ça pour encore profiter aux compagnies pharma qui vont nous pondre un nouvea vaccin, et un autre, et un autre… on à jamais vu ça en 2000 ans d’évolution et on arrive à vous faire gober tout et n’importe quoi… faites vos recherches, tout ça n’est qu’une vaste blague.. la mutation à d’ailleurs lieu dans les pays ou la vaccination est réalisée à grande… Lire la suite »