Nadine Morano veut que le jeune musulman « ne parle pas verlan »

La secrétaire d’état a encore dérapée lors d’un débat sur l’identité nationale.

C’était hier lundi 14 décembre à Charmes dans les Vosges, que la secrétaire d’Etat chargée de la Famille et de la Solidarité a pondu un énième discours nauséabond. Interrogé par un jeune homme sur la compatibilité entre l’islam et la République, Marine a répondu:

« Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c’est qu’il aime son pays, c’est qu’il trouve un travail, c’est qu’il ne parle pas le verlan, qu’il ne mette pas sa casquette à l’envers »

Nadine tout feu tout flamme a aussi donnée sa definition du citoyen (pendant qu’on y est):

Il ne se définit pas seulement par des papiers d’identité ou une fiche de salaire mais aussi l’amour de la France »

C’est assez amusant ou révoltant quand on sait que ce qui occupe les médias en ce moment c’est notre « Jojo nationale« , mec qui a changé sa nationalité pour ne pas payer ses impôts!

Mais malheureusement il n’est pas le seul, pendant ce temps là, les sans papiers et autres jeunes coutumiers du « verlan » payent leurs impôts, un cliché me diront certains, on parie ?

Bien sur les propos tenue par Nadine on fait faire des bonds à certains politiques, dont Arnaud Montebourg député socialiste qui s’exprimé ce matin au micro de Jean Jacques Bourdin sur RMC.

Il considère que ces propos sont condamnable intellectuellement, une malhonnêteté politique pure.

Le passage de Montebourg chez Bourdin dans son intégralité.

EDIT: Marine s’est exprimée au micro d’RMC et se défend d’avoir dérapée. Elle insisite sur le fait que ce n’était qu’un conseil!

« Cette phrase est complètement sortie de son contexte par rapport à 4 heures de débat »

« J’ai pris la précaution en plus, parce que je ne voulais pas que des phrases soient sorties de leur contexte, de filmer ce débat et nous le mettrons en ligne »

« Nous parlions de la problématique des jeunes qui viennent des banlieues dont je viens et dont je suis issue, et je disais qu’avec cette caricature, cette stigmatisation qu’il y avait, moi, je leur conseillais, non seulement de ne pas porter leur casquette de travers, de ne pas parler verlan, mais j’expliquais aussi (qu’il fallait) que l’on utilise le potentiel de la double culture »

Faut-il rappeler à Nadine que le verlan n’est pas pratiqué que par les musulmans, et que les musulmans ne pratiquent pas tous le verlan.

Encore de l’électoralisme, allez on creuse et on creuse le fossé, merci à cette nouvelle classe politique de donner une atmosphère sereine et pleine de bons sentiments aux français, ils apprécient…

Source: NouvelObs, Bfm Tv, Lepost

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
54 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
15 décembre 2009 14 h 41 min

La voila la France…
Toujours le musulman

fredri
fredri
15 décembre 2009 14 h 51 min

non ça c’est surtout la france de demain le musulman, quand je vois encore des bobos de gauche à deux sous comme les presentateurs de canal+ qui monte l’affaire en flèche alors qu’il y a rien de choquant. ils l’auront mérité le beau pays de merde que se prepare à etre la france et qu’elle est déjà (demandez à nos amis europeens)

jeunedebanlieue
15 décembre 2009 15 h 02 min

Wésh.

capoone
capoone
15 décembre 2009 15 h 08 min

Quelle honte !!!! Affligent ! Débilite profonde ! bon ben voila la polémique de la semaine , la pseudo bourde. Vivement la semaine prochaine pour une nouvelle pseudo bourde de nos chers dirigeants…

capoone
capoone
15 décembre 2009 15 h 09 min

trop la tehon !!

capoone
capoone
15 décembre 2009 15 h 10 min

mer elle est fou !!!

ChutJeDors
ChutJeDors
15 décembre 2009 15 h 19 min

surtout que la plupart des nouveaux musulmans qui peuple la france sont français de souche , la plupart des arabes nés musulmans sont les premiers à forniquer , squatter les boites de nuits , s’amuser et ne pas pratiquer la religion … La France devient musulman peut être … par les français eux même

ChutJeDors
ChutJeDors
15 décembre 2009 15 h 21 min

On dirait qu’ils le font exprès de faire des dérapages , j’ai limite l’impression que c’est fait dans le but pour qu’on en parle toute la semaine et cacher par dessus tout les vrais problèmes …

Sinon la france n’arrêtes pas ses attaques contre l’Islam , jour après jour , elle stigmatise l’Islam à une image qu’elle a construite elle même , les racailles n’ont rien à voir avec l’Islam , leurs comportement n’est pas celui de l’Islam ! Point

Mat7610
Mat7610
15 décembre 2009 15 h 23 min

Je ne vois pas en quoi ces propos sont choquants. La 1ere partie de la phrase me semble évidente, aimer la france et chercher un travail (même si c’est beaucoup plus difficile pour eux, soyons francs!). Quant à la 2eme partie, elle est maladroite et complètement hors propos. Il n’y a pas que les musulmans qui portent un jogging à longueur de journée et une casquette. La palme revient peut être à Steve, dont les articles sont souvent judicieux (c’est sincère), qui nous dit que les sans-papiers et les jeunes qui parlent le verlan paient des impôts. Oui bien sûr,… Lire la suite »

ChutJeDors
ChutJeDors
15 décembre 2009 15 h 29 min

Je confirme , beaucoup de sans papier paye les impôts dans le but se se construire un dossier béton pour acquérir les papiers prouvant leurs bonnes foi leurs boulot dans la société , le fait qu’il soit intégré quoi …

NOTB
NOTB
15 décembre 2009 15 h 30 min

Il serait peut-être temps que nos dirigeants sortent un peu dans la rue (la vraie). Ou peut-être qu’on arrête d’élire des gens qui sont si éloignés des réalités de la vie.

Mat7610
Mat7610
15 décembre 2009 15 h 40 min

@ ChutJeDors : alors ok, c’est une erreur de ma part, je ne le savais pas. Au temps pour moi Steve.

Steve
Steve
15 décembre 2009 15 h 46 min

@mat Le jeune qui parle verlan était un clin d’oeil au propos tenue par Morano, et donc je sous entendais les musulmans, qui payent bien évidemment des impôts. En parlant de marmotte, c’est pas des chiffres à la lepen que je te sort, je ne vois pas l’interet de raconter des conneries, un petit lien qui démontre que les sans paplar payent des impôts: . http://www.rmc.fr/edito/info/43721/100-000-travailleurs-sans-papiers-payent-des-impots/ . A l’inverse des PDG du cac 40 ou des rock stars au zen rempli de coke… . Et minimiser les dires de Nadine me parait inconcevable, elle maitrise parfaitement ce qu’il sort de… Lire la suite »

lol
lol
15 décembre 2009 15 h 58 min

« EDIT: Marine s’est exprimée au micro d’RMC et se défend d’avoir dérapée. Elle insisite sur le fait que ce n’était qu’un conseil! »

marine? ce serait pas plutot nadine

Steve
Steve
15 décembre 2009 16 h 03 min

Je comprend que je puisse dérouter le lecteur qui s’aventure pour la première fois sur mes billets, mais j’ai l’habitude de lâcher cette boutade. C’etait bien évidemment intentionnelle. 😉

Beness
Beness
15 décembre 2009 16 h 26 min

entre Rachida Dati, elle, Berlusconi qui se prend des statues, les bavures policières, les faux débats d’identité sur fond de vote suisse (inexistante jusqu’ici en politique étrangère), les théories conspirationnistes et j’en passe…
Je suis perdu.Je sait plus quoi penser…qui sont -ils oou nous emmène t-il pourquoi font il cela ? Satan serait il descendu sur terre pour Noel ? Les médias ferait bien de faire attention en ce moment car la pente est glissante et l’opinion publique va rapidement se lasser de toute cette branlette.

Sté
Sté
15 décembre 2009 16 h 53 min

Encore un sujet sans aucune objectivité ni recherche de fond. ==> Un membre du Conseil régional du culte musulman de Lorraine, présent lundi soir lors du débat, est également venu à la rescousse de Nadine Morano. Elle n’a absolument pas stigmatisé la religion musulmane car si elle l’avait fait, croyez-moi j’étais là et j’aurai réagi tout de suite », a déclaré Amed Bellal. Et d’expliquer que la secrétaire d’Etat avait répondu « à une question d’un jeune qui n’était pas musulman ». « Il stigmatisait un peu l’islam, il parlait un peu de la Turquie et il (disait) qu’il était au chômage, qu’il n’avait… Lire la suite »

Mat7610
Mat7610
15 décembre 2009 17 h 38 min

@ Steve : je suis d’accord avec toi, en tout cas en partie, sur les problèmes d’évasions fiscales dont tu fais état. Cependant, le bouclier fiscal, en lui même n’est pas une mauvaise chose. Je vais en choquer certains, mais moi le 1er, si je gagnais beaucoup d’argent, je chercherais à ce qu’il m’en reste le plus possible après Impôts. Je trouve que c’est naturel. Après, et c’est là où je te rejoins, quand on met en place le bouclier fiscal à 50 %, et que notre johnny national cherche encore à se barrer, c’est une honte. Personnellement je serais… Lire la suite »

Mat7610
Mat7610
15 décembre 2009 18 h 02 min

* d’avis DE lui interdire

zrK
zrK
15 décembre 2009 18 h 49 min

« des jeunes qui viennent des banlieues dont je viens et dont je suis issue » . Grave Nancy c’est la banlieue quoi, tu sais de quoi tu parles =|

dji
dji
15 décembre 2009 19 h 08 min

Franchement c’est lamentable. Pour moi c’est le signe d’une droite aux abois avant les régiionales et qui tente le tout pour le tout pour ratisser encore a l’extreme droite.
C’est tellement grotesque et caricatural que j’ai envie de dire des trucs du genre : l’ump est un parti raciste (ohhh mais attendezzz non, ces propos sont sortis de leur contexte attendez…).
C’est pitoyable et irrespectueux de la majorité des musulmans en France, qui payent leurs impots, travaillent, et ne demande rien d’autre… ah si QU’ON NOUS FOUTE LA PAIX !!!!!

lucien
lucien
15 décembre 2009 19 h 29 min

assez de ce déferlement médiatique anti droite.

ChutJeDors
ChutJeDors
15 décembre 2009 19 h 36 min

Sté , ne parles même pas de représentant du culte musulman en france , pour mon avis personnel ce sont les premiers vendus comme cet personne , malek chebel , tariq ramadan , dalil boubakeur , si y’a moyen de se faire une place , briguer un mandat important , avoir le feu des projecteurs sur eux même 5 minutes , ils te diront ce que les grosses têtes veulent entendre, ce sont les premiers à vendre leurs religion pour qu’on soit content d’eux , et qu’on dise , c’est bien c’est ça qu’on veut écouter … donc ça m’étonne… Lire la suite »

dji
dji
15 décembre 2009 19 h 36 min

C’est pas un déferlement médiatique anti-droite. C’est contre la bêtise humaine je pense… La droite était plus sympa du temps de Chirac, il foutait rien, mais c’était… moins pire.

dji
dji
15 décembre 2009 19 h 39 min

Au fait faudrait appeler Renaud pour lui dire que ses chansons il doit les corriger parce que laisse béton, c’est pas autorisé par le gouvernement actuel…

Ogyne
Ogyne
15 décembre 2009 20 h 10 min

remarque pertinente dji !

Jose
Jose
15 décembre 2009 20 h 38 min

« Cette phrase est complètement sortie de son contexte par rapport à 4 heures de débat”

Avant de commencer à en parler on devrait peut être prendre connaissance du contexte non ?

ChutJeDors
ChutJeDors
15 décembre 2009 21 h 01 min

de toute manière à chaque fois que ça parle d’islam ou d’arabe y’a un contexte …

Mik
Mik
15 décembre 2009 21 h 02 min

C’est très possible que la phrase ait été sortie de son contexte (en tout cas je le souhaite pour Nadine Morano, qui risque sinon de passer pour une simplette au QI d’huître…). N’empêche que ce petit dérapage se produit après une longue série de gags minables de la part de ses compères, dont un maire meusien… et semble donc parfaitement plausible.
C’est surtout ça qui me stupéfie en fait : le niveau de réflexion (et de logique) des responsables politiques. Opposition comprise…

Licio
Licio
15 décembre 2009 21 h 14 min

Heu, en quoi c’est choquant?
Tout simplement parce qu’on fait encore comme s’il n’y avait que les musulmans qui le faisait. Et tous les musulmans ne le font pas.
C’est donc encore une fois la GENERALISATION qui est CHOQUANTE

Esteban
Esteban
15 décembre 2009 21 h 30 min

Ou est le problème dans cette phrase ? Elle prétend que les jeunes musulmans mettent tous des casquettes à l’envers, parle verlan … C’est la pire forme de racisme ce genre d’amalgame la.
Certains « grands » de ce pays devrait plutôt sortir dans la rue et voir ce qui se passe vraiment avant de faire de grandes études, parce que en arriver à ce point la c’est quand même super grave pour quelqu’un qui est censé comprendre ce qui se passe en France.

Fred
Fred
15 décembre 2009 22 h 10 min

« Franchement c’est lamentable. Pour moi c’est le signe d’une droite aux abois avant les régionales  » ====> ah ah ah ah ah… on en rediscutera. Avec un PS sans idées ni leader valable, je vois mal ce qui pourrait empêcher la droite de mettre une branlée à la gauche .

Paul
Paul
15 décembre 2009 22 h 17 min

C’est clair. La gauche ne propose rien. Son seul argument : diaboliser Sarko et la droite. On a vu où ça les a menés aux dernières élections.

dji
dji
15 décembre 2009 22 h 33 min

oui mais là, la droite se ridiculise elle même pas besoin de la gauche pour ça.
Mais comme vous le dites, on en rediscutera…

Esteban
Esteban
15 décembre 2009 22 h 41 min

De toute façon, je crois qu’en ce moment la politique en France c’est une vaste blague, droite comme gauche ils sont tous pitoyables.

fredri
fredri
15 décembre 2009 23 h 09 min

HALLUCINANT! c’est un site de gauche ou quoi? vous etes vraiment choqués par ça? désolé mais elle ne dit rien d’infligeant de mechant, de raciste ou autre. par contre ces memes personnes qui s’offusquent de ce que morano a dit jsuis sur qu’ils la fermaient bien qd on s’est fait siffler notre hymne ou qd les supporters de l’algerie ont tout cassés. bande de débiles profonds vous vendez la france avec votre politiquement correcte, on est la risée de l’europe. si seulement j’etais italien ou espagnol, eux au moins ils sont plus efficaces que nous là dessus. ils ont le… Lire la suite »

dji
dji
15 décembre 2009 23 h 30 min

Donc selon toi on aime pas notre pays quand on dénonce les dérapages de nos ministres. on doit dire oui a tout, et surtout laisser un climat de haine se développer et creuuser encore plus les clivages entre les français. On ira bien loin comme ça, c’est sûr… Ahh le bon vieil argument-exemple du match France-Algérie… on y a droit chaque semaine. Il me semble pourtant que avant d’être français, algériens ou ouzbeke, un casseur était avant tout… UN CASSEUR ! Mais bon je suis sur que je suis un peu trop « bien pensant de gauche et bla bla bla…… Lire la suite »

Esteban
Esteban
15 décembre 2009 23 h 38 min

Encore un mec qui parle sans connaître. T’a vraiment rien compris. En plus je sais pas pourquoi tu nous ressort ce débat piteux sur l’identité nationale. « amalgame : qui consiste à associer abusivement des personnes, des groupes ou des idées. » Tu ne trouve pas ça un peu réducteur de dire que les musulmans ( excuse moi, les jeunes musulmans ) parlent tous en verlan, n’aime et ne respecte pas la France etc etc. Autre exemple d’amalgame, dire que les gens du Nord sont tous chomeurs et consanguins. Enfin bref, ce que dis Morano est faux, il n’est pas question ici… Lire la suite »

tonreup
tonreup
15 décembre 2009 23 h 56 min

elle est juste jalouse des hortefeux besson et mitterand ki fond plus de buzz k’elle donc elle sort sa phrase soit disant sortie de son contexte ki lui permetera d’etre sous le feu des prohecteur et comme elle est etiqueter ump donc saveur de l’année pour les journaliste on va la voir partout faire sa propagande
vivement le retour de la monarchie, qu’on tranche kelke tete

Anonyme
Anonyme
15 décembre 2009 23 h 57 min

« MARINE MORANO » +100
@Steve: quand t’as dit ça, t’as tout dit. Ca ne sert à rien que tu te prennes la tête à encore écrire « Nadine Morano » car c’est pas son vrai nom. Son vrai nom, c’est bel et bien « MARINE MORANO ».

« si seulement j’etais italien »
@fredri: c’est ça, si seulement t’étais Italien espèce de sale sous-merde…
Les Italiens en sont encore à se demander s’il est convenable de laisser un joueur noir jouer en sélection nationale et tu viens nous les montrer en exemple ?
Continue plutôt de me malaxer les boules, tu seras plus utile.

Kem
Kem
16 décembre 2009 0 h 47 min

en plus c’est pas pour dire mais la morano, c’est pas la première fois qu’elle fait ou dit de la merde, elle à quand même été jusqu’a mentir en direct à la télé, en gros, un immense foutage de gueule de la France ou plus simplement « une insulte aux français »…sisi souvenez vous : http://www.youtube.com/watch?v=6QTxX-msgqI

Voilà ce qui gère notre pays, un tas d’incompétent qui préfèrent se faire des gueguerre de propagande à deux balles que de faire ce pour quoi ils ont été élu

NS
NS
16 décembre 2009 1 h 27 min

Ben Fredri, si on est la risée de l’Europe actuellement, c’est surtout à cause de l’équipe de bras cassée actuellement au gouvernement… Et cette bande d’amateurs est bien de droite, n’en déplaise à certains ici (la droite décomplexée auto-proclamée). Mais ils ont des soutiens inconditionnels dans l’opinion publique à ce que je vois.

Anonyme
Anonyme
16 décembre 2009 12 h 33 min

c’est pas pasqu’on critique le pouvoir en place qu’on est des gauchiste en puissance.Dji je suis plutot d’acc avec toi.la politique people buzz, y’en a un peu plein le cul.SARKO au vrai journal ce soir…king lol.

Licio
Licio
16 décembre 2009 15 h 00 min

Et pour revenir à des matchs de foot
Quand la France n’a pas arrêté d’insulter les italiens de tous les noms pendant tout le match, c’était normal ca?

jeune musulman
jeune musulman
16 décembre 2009 18 h 25 min

Alors moi, je suis jeune, musulman,je mets une casquette et je parle verlan et o stupeur, je bosse et je paie des impots! En plus de ça, je suis français,d’origine algérienne et lorsque j’ai chercher un emploi, sans survet et sans casquette, c’est bel et bien du racisme à quoi j’ai du faire face et ce à plus d’une reprise avant de trouver mon job!!Voilà pourquoi je n’aime pas ce pays qui m’a vu naitre, car je me suis vu trop de fois me faire jeter la pierre pour ma couleur de peau, mon origine ou pire ma religion! oui,… Lire la suite »

Kem
Kem
16 décembre 2009 19 h 03 min

+1 JM, je fait partie « des français d’origine française qui ont honte de l’etre »

Fuzoff
16 décembre 2009 19 h 04 min

jeune musulman,tu devrais pourtant l’aimer TON pays,celui qui t’offre une couverture sociale,des droits,un RSA en cas de besoin,des aides en toutes sortes,des congés payer,des RTT… Tu as au final une réaction typique de petit Franchouillard de base,mal dans ses pompes,qui trouve que rien n’est jamais asser bien pour lui… Le mecs dans ton genre,je les enverrais volontiers en stage commando dans des pays qui exploitent des gamins,qui cassent des pierres ou creusent des galeries dans des mines 14 heures par jour 7/7 tout ca pour gagner un bol de soupe!!! Tu bouffe à ta faim,tu dors au chaud,t’as même un… Lire la suite »

scandalous
scandalous
16 décembre 2009 19 h 32 min

Fuzzof : + 1
Kem : t’as honte d’être Français parce que la gauche et les médias a la solde de la gauche t’ont trop lavé le cerveau, ils utilisent la culpabilisation permanente pour que vous soyez amené à vous écraser…

jeune musulman
jeune musulman
16 décembre 2009 22 h 06 min

Merci Fuzzof, c’est vrai que je devrai aimé mon pays et etre heureux d’avoir une couverture sociale quand on me dit de rentrer dans mon pays alors que j’y suis.Tu auras été une vrai révélation pour moi.

dji
dji
16 décembre 2009 23 h 28 min

« la gauche et les médias a la solde de la gauche t’ont trop lavé le cerveau, ils utilisent la culpabilisation permanente pour que vous soyez amené à vous écraser… »… T’en as d’autres des comme ça ? histoire que je les ressorte lors des diners… Moi elle m’a bien fait rire en tout cas… chapeau l’artiste !!