Nafissatou Diallo reconnait avoir menti

Une dépêche de l’Agence REUTERS tombée il y a 9 minutes annonce que la femme qui accuse DSK d’agression sexuelle reconnait avoir menti au grand jury concernant ce qu’il s’est passé après la supposée agression.

C’est l’accusation qui vient de prévenir par lettre les avocats de DSK.

Les incohérences de ses propos ont amené les enquêteurs à perdre confiance dans la crédibilité de la victime. Nafissatou Diallo a d’abord déclaré au procureur et au grand jury qu’elle s’était enfuit dans le couloir après l’incident, et qu’elle avait attendue le départ de DSK avant de prévenir ses supérieurs.

« La plaignante a depuis reconnu que cette déclaration était fausse et qu’après l’incident de la suite 2806, elle est allée faire le ménage dans une suite proche, puis est ensuite revenue dans la 2806 pour la nettoyer avant d’avertir la direction » précise la lettre.

Source : Reuters

Après cette révélation, et l’enregistrement de la conversation qu’elle a eut quelques heures après l’incident avec son ami détenu en prison ou elle parle du bénéfice financier a tirer de cette affaire, il y a fort à parier que DSK se dirige vers un non lieu dans les semaines à venir.

Il pourrait alors se retourner contre le procureur de New York et exiger des dommages et intérêt pour le préjudice énorme qu’il a subit.

Le procureur pourrait bien quand à lui se retourner contre la plaignante pour parjure devant un tribunal, ce qui pourrait être sanctionné par de la prison et une expulsion du territoire américain.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
56 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
1 juillet 2011 18 h 57 min

Voila qui est clair, maintenant qu'on la foute au trou, et qu'on lui retire son fils. Si elle croit que des excuses suffisent, j'espère que dsk ne va pas en rester là, et qu'il va la détruire.

Joan
Joan
1 juillet 2011 19 h 03 min

On lui a dit de dire qu'elle avait menti, pour qu'il soit libéré. Blumberg aide Strauss Khan, c'est de l'entraide étoilée….

Anonyme
Anonyme
1 juillet 2011 19 h 07 min

Mais bien sur, l'argent, l'appelle téléphonique, les trait tiré de dsk c'est de la comédie.

Albert
Albert
1 juillet 2011 19 h 10 min

Aucune trace de cette dépêche nul part…pas même sur le site de Reuters…

Patapoof
Patapoof
1 juillet 2011 19 h 13 min

@Albert
Clique sur le lien Reuters dans l'article.

L'info vient également d'être reprise par les JT de 20 heure.

zut alors
zut alors
1 juillet 2011 19 h 13 min

Question un peu conne mais tampi : Est-il encore possible que DSK soit au primaire du PS ?…

Anonyme
Anonyme
1 juillet 2011 19 h 16 min

Oui c'est possible, aubry peut lui laisser sa place, mais il a l'air lessivé, j'pense que c'est mort pour cette année, ce sera aubry, ou hollande.

Jujuuu
Jujuuu
1 juillet 2011 19 h 31 min

DSK PRESIDENT .

Anonyme
Anonyme
1 juillet 2011 19 h 55 min

"l'entraide étoilée" lol je connaissais pas cette expression.. Sinon DSK devrait soutenir Aubry pour espérer tirer le ministère de l'économie à mon avis..

Kerry
Kerry
1 juillet 2011 20 h 50 min

elle a pas mentie, elle a recu un gros cheque et des ménaces.

Il faut pas se leurrer 🙂

Anonyme
Anonyme
1 juillet 2011 21 h 01 min

Mais biensur, et le procureur a été acheté aussi… Elle a menti, et elle va en subir les conséquence, c'est tout.

pup68100
pup68100
1 juillet 2011 21 h 17 min

De toute façon que ce soit vrai ou pas, on s'en branle. Un riche de plus qui se dit socialiste … voilà ce que je vois et qui fait que je ne crois plus à ces mouvements politiques pourlingues

PIPOULEPOU
PIPOULEPOU
1 juillet 2011 21 h 46 min

BEN PUP68100 T'AS CAS ALLER LES CHERCHER LES 500 SIGNATURES PR ETRE PRESIDENT…..ET BEN OUAI FAUT AVOIR DE LA THUNE PR ETRE CHEF D'ETAT, DEPUIS LA NUIT DES TEMPS!!!!!

REVEILLE TOI CANDIDE!!!

Moutemoute
Moutemoute
1 juillet 2011 21 h 47 min

Ce qui était le plus à craindre arrive ! le retour triomphant de DSK… pouarf ! et lundi je vois déjà les sondages trafiqués: DSK élu à 55 % au 1er tour, l'enfumage est totale, et en France il va nous coller un plan de rigueur bien salé, façon féta salakis, pour dominer un peu plus le mouton. Franchement c'est quoi ce procureur ??? au début de l'affaire il nous fait une sortie inhabituel pour dénoncer de sérieuses charges, adn, témoignages et là paf (le chien) il nous pratique un retourné de veste venu du fin fond de la galaxie… Lire la suite »

doubt
doubt
1 juillet 2011 21 h 48 min

Anonyme 1 juillet 2011 21:01
Mais biensur, et le procureur a été acheté aussi… Elle a menti, et elle va en subir les conséquence, c’est tout.

Encore un qui vit dans le monde des bisounours, c'est beau !

Michael J. Fox
Michael J. Fox
1 juillet 2011 21 h 59 min

L'oligarchie ne perd jamais…

PS : le monde des bisounours c'est justement celui dans lequel sont les gentils moutons qui gobent ce qu'on leur pond.

flutti
flutti
1 juillet 2011 22 h 29 min

salope

dtc
dtc
1 juillet 2011 22 h 39 min

@moutemoute
55%….je dirais plus.
tu met un billet de 20 ?

fred
fred
1 juillet 2011 22 h 41 min

oui enfin y a eu relation sexuelle ça personne ne le dément, sans doute consenties mais fougeuses (vu les marques et bleus, il y a rapport médical – si y en avait pas eu elle n'aurait pas pu porter plainte). Si par contre ce n'était pas consenti ça reste un viol. Elle a menti sur le fait qu'elle a pas toute suite été avouer le viol… En général les femmes avouent rarement toute suite, voir même jamais.

dtc
dtc
1 juillet 2011 22 h 46 min

DSK président et Diallo secrétaire d'état !!!!!

Moutemoute
Moutemoute
1 juillet 2011 22 h 48 min

@ dtc

ok pour le pari, on verra lundi,
mais plus de 55% au 1er tour, ça fait trop gros à mon avis… ^^

qwerty
qwerty
1 juillet 2011 22 h 48 min

………………………………………………………………

Et elle a reçu combien pour changer de version ????????????????????

……………………………………

dtc
dtc
1 juillet 2011 22 h 52 min

huumm le peuple aime les "héros".
un banquier président….c'est sur, on est sauvé.

Patapoof
Patapoof
1 juillet 2011 22 h 56 min

@Fred Effectivement. La défense ne nie pas qu'il y ait eu un rapport sexuel. La question étant si il était consentit ou pas. Mais le véritable rebondissement c'est qu'en avouant avoir menti sous serment devant le Grand Jury, constitue un fait grave dans le système judiciaire américain. Elle se rend coupable de parjure. Du coup, l'intégralité de son témoignage devient irrecevable lors d'un futur procès. Hors comme toute l'affaire repose sur sa parole contre celle de DSK, si son témoignage n'est plus retenu, il n'y a plus d'affaire. Le procureur Cyrus Vance n'aura bientôt plus d'autre choix que d'aller vers… Lire la suite »

dtc
dtc
1 juillet 2011 23 h 02 min

Elle est quand même conne la nana.
Prendre conseil auprès d'un dealer……
elle peut préparer ses valises pour un retour en Afrique…viol ou pas ils vont la laminer.

Moutemoute
Moutemoute
1 juillet 2011 23 h 24 min

à une certaines échelle de pognon, les preuves ça se fabrique (Irak), l'histoire du coup de téléphone au dealer mon cul… et j'ai le droit de crier au complot si je veux ! (éh oué ça peut pas marcher que dans un sens maintenant…) Pour le témoignage de la femme de ménage, si j'ai bien compris on lui reproche d'avoir oublier de dire qu'elle a nettoyé une autre chambre juste après. Eh alors ?! sous l'effet du choc ça ne serait pas la première fois qu'une personne continu de façon méthodique ce qu'elle à l'habitude de faire mécaniquement (nettoyer 50… Lire la suite »

key
key
1 juillet 2011 23 h 43 min

Il est bon à savoir que si les jurées perdent confiance dans l'accusation, ils ne poursuivent pas l'accusation, car celon eux, pour accuser, il faut être propre..

Patapoof
Patapoof
1 juillet 2011 23 h 55 min

@Moutemoute "Pour le témoignage de la femme de ménage, si j’ai bien compris on lui reproche d’avoir oublier de dire qu’elle a nettoyé une autre chambre juste après. Eh alors ?" Ce n'est pas ce qui lui est reproché. Sa faute est d'avoir menti sous serment lors de l'audience préliminaire devant le Grand Jury plusieurs jours après les faits. Aux USA c'est passible de prison. Il lui est également reproché d'avoir menti lors de sa demande d'asile aux USA. Elle avait alors raconté qu'elle et son mari était persécuté par les militaires Guinéens et qu'elle avait été victime d'un viol… Lire la suite »

Moutemoute
Moutemoute
2 juillet 2011 0 h 09 min

(c'est sûr que crever la dalle en Guinée ce n'est pas une raison valable pour que les ricains (responsables de votre famine) vous accordent l'asile politique, pouarfff) oué bon ok elle a menti devant le "grand jury" (aussi crédible qu'à popstar), mais elle, son mensonge n'a tué personne, pas comme colin powell qui a menti à la face du monde (et ça c'est un putain de grand jury ultra valable…) et a provoqué des centaines de milliers de morts… aller hop on remballe ! dsl d'être cynique mais ce monde est trop puant ce qui m'oblige à adopter le masque… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
2 juillet 2011 0 h 45 min

Patapouf tu as tout dit, elle n'a que ce qu'elle mérite.

Black Snow
Black Snow
2 juillet 2011 1 h 29 min

Moutemoute et Patapoof ont tout résumé.. Comme l'a dit Patapoof, l'accusation devient judiciairement irrecevable du fait qu'elle ait menti sur des "détails"vu que l'affaire repose justement sur sa parole.. Ce qui nous laisse clairement entrevoir les limites de la justice, qu'elle soit américaine ou autre, qui est décidément très axée sur elle même, ce qui est paradoxal pour une institution sensée être là que pour servir et sévir. Au delà de ça la question qui susbiste est: Estce qu'il l'a violée? Et cette question on a tendance à l'oublier on dirait..les avocats de dsk font un bon taff, en exploitant… Lire la suite »

stop
stop
2 juillet 2011 1 h 44 min

Moutemoute

+1000

dji
dji
2 juillet 2011 2 h 21 min

Ce qui me choque un peu dans le témoignage de cette dame et que tout le monde ne relève pas, c'est quand elle dit qu'après s'être fait violer, elle a fait le ménage dans la chambre suivante, puis elle est revenue dans ma chambre de dsk, et ensuite elle est allée appeler de l'aide.

WTF ?

Je ne suis pas expert en psychologie mais ça tient pas debout cette histoire… Elle se fait violer et retourne au boulot…
En tout cas vivement la saison 3…

Mu
Mu
2 juillet 2011 4 h 39 min

coté comenditaires possibles il faudrait enquêter du coté de l'Ump, voire du ministère de l'intérieur ou de la présidence…

Anonyme
Anonyme
2 juillet 2011 5 h 15 min

Non le pire c'est qu'elle retourne dans la chambre de dsk juste après l'acte, va savoir ce qu'elle y a fait…

Malcolm89
Malcolm89
2 juillet 2011 6 h 11 min

Le plus gros, c'est que son avocat raconte qu'elle à e une déchirure du ligament de l'épaule lors du viol. Alors la gonzesse violer avec une déchirure à l'épaule qui revient faire le ménage l'air de rien, je dit respect. Sa montre bien qu'elle ment et que DSK n'à pas besoin de pognon pour s'en sortir pour le coup. Oui il la surement baisé et elle à voulu le faire chanté avec son pote dealer, mais elle à était trop conne. Il ne faut pas vivre dans le pays des bisounours, mais il faut aussi arréter de penser que DSK… Lire la suite »

Aurel
Aurel
2 juillet 2011 6 h 18 min

meme si il n'y pas eu viol, c'est pas moi qui voterais pour un pervers sexuel pret a se taper la 1ere femme de menage venu ds un hotel, c'est un taré.

Patapoof
Patapoof
2 juillet 2011 9 h 29 min

Une précision importante car j'ai l'impression que ce point reste un peu confus pour certains : Ce ne sont pas les avocats de DSK qui ont révélés ces mensonges et erreurs, mais bel et bien le bureau du District Attorney, c'est a dire l'équipe du Procureur Cyrus Vance Jr. et les enquêteurs de l'Unité Special de la Police qui travaillaient tous "à charge" contre DSK. Pour être sûr d'avoir un dossier en béton ils ont vérifié tous les détails. Et devant le nombre croissant d'incohérences et de mensonges avérés de la victime, ils ont du se résoudre à tout dévoiler… Lire la suite »

dtc
dtc
2 juillet 2011 11 h 50 min

Soyons technique…nous parlons de fellation ?
Violer une femme de cette manière sans flingue ni couteau, ça me parais plus qu'étrange.

ça doit être plutôt rare dans les annales judiciaires. héhé (désolé)

Patapoof
Patapoof
2 juillet 2011 12 h 03 min

Précision :
La conversation qui avait été enregistrée entre le détenu et la plaignante 28 heures après "l'incident" était en fait dans un dialecte rare, le Fulani. Elle n'a pu être traduite que mercredi dernier par les enquêteurs.
On y entend Nafissatou dire :
"Ne t'en fais pas. Ce gars est plein de fric. Je sais ce que je fais"

Source : http://www.nytimes.com/2011/07/02/nyregion/one-revelation-after-another-undercut-strauss-kahn-accusers-credibility.html

C'est principalement cette conversation qui a mis le bureau du Procureur dans l'embarras et a tout précipité.
Perso je pari sur un abandon des charges avant la date de la prochaine audience prévue le 18 juillet.

la biche
la biche
2 juillet 2011 12 h 05 min

Oh les fiottes ! C'est un complot de DSK tout ça et beaucoup d'observateurs avait prédit le mensonge et le retournement de situation dont DSK en tirerait profit !
Compassion des Français , un peu comme les acquittés de l'affaire OUTREAU et je donne ma main à couper que ça va parler d'election & cie dans les prochains mois !
Que des enculés ces hommes d'états

Moutemoute
Moutemoute
2 juillet 2011 13 h 42 min

@dtc, relis l'acte d'accusation, on parle de TENTATIVE de sodomie et de fellation et d’attouchements. ça n'a rien avoir une pipe goulue. Pour la conversation téléphonique en dialecte Fulani connaissant l'aversion des ricains et leur mépris pour les langues étrangères on peut douter de la qualité de la traduction, il ne doit pas y avoir 150 spécialistes en fulani assermentés dans le pays, alors si tout repose sur un seul traducteur (qui est ce traducteur… un ancien diplomate ? un professeur d'université ? un agent de la CIA ?). La justice américain a quand même une longue liste de casseroles… Lire la suite »

Patapoof
Patapoof
2 juillet 2011 14 h 11 min

NOUVEAU REBONDISSEMENT !

Selon plusieurs médias, la femme de chambre du Sofitel serait en fait une prostituée appartenant à un réseau Guinéen.

Sources :
http://www.dailyindia.com/show/448708.php

http://www.nypost.com/p/news/local/manhattan/maid_cleaning_up_as_hooker_0mMd759PLuYGYYJyA0RNbI

Le grand déballage commence…

Anonyme
Anonyme
2 juillet 2011 23 h 58 min

Il pourrait alors se retourner contre le procureur de New York et exiger des dommages et intérêt pour le préjudice énorme qu’il a subit.

Pourquoi aurait-il le droit de faire ça ? Toute la procédure était normal puisqu'il y avait peut-être agression sexuelle non ?

Black Snow
Black Snow
3 juillet 2011 0 h 41 min

Malcom69, je ne suis pas au courant de cette déchirure à l'épaule, si tu pouvais cité tes sources.. Ensuite si les avocats ont avancé un tramautisme à l'épaule tu te doutes bien qu'ils avaient des raport médicaux à l'appui..Après un viol, aucune personne ne réagit de façon normal, ni même à la douleur, car le traumatisme mental prend alors toute la place. Patapoof,soyons un peu sérieux.. tes liens se reposent juste sur une phrase d'un informateur inconnu:" "When you're a chambermaid at Local 6, when you first get to the US, you start at the motels at JFK [Airport]. You… Lire la suite »

Ras le fion
Ras le fion
3 juillet 2011 3 h 22 min

"Soit elle a joué un rôle dans une mise en scène,montée par qui?" La CIA^^

Il ne faut pas oublier qu'il a fallut que DSK démissionne du FMI pour que ça caution soit accepter

Il ne faut pas oublier aussi que Christine Lagarde était invitée au groupe bilderberg et que comme par hasard^^ elle deviens la 1ère femme à diriger le FMI

Bref, vivement SS5 là au moins on comprend… bêêêê 🙂

Black Snow
Black Snow
3 juillet 2011 3 h 34 min

Bien vu Ras le fion. La promotion de Lagarde est en effet un peu louche, car très brusque..Le Bilderberg..
Décidément beaucoup de choses nous échappent concernant les hautes sphères de pouvoir .. à moins qu'on soit juste paranoiaques.:-)

Anonyme
Anonyme
3 juillet 2011 10 h 24 min

Juste pour info, les "Motel 6" sont une chaine de motels bas de gamme aux USA. Donc quand "the Local 6" est mentionne, je pense que c'est pour dire "the local (Motel) 6.

lilie
lilie
4 juillet 2011 0 h 01 min

combien a-t-elle été payé pour ce mensonge ? c'est la vraie question !

dtc
dtc
4 juillet 2011 7 h 46 min

on attend avec impatience les théories made in Re_Open911 !!!!