Une pub pour une barre chocolatée a choqué la célèbre mannequin et a du être retirée au Royaume-Uni.
Cette affiche publicitaire de la marque Cadbury (groupe Kraft Foods) diffusée en Angleterre concernant la nouvelle confiserie Dairy Milk Bliss Bar, a fortement déplu à Naomi Campbell !
En effet, voici le slogan de la pub : « Dégage Naomi, il y a une nouvelle diva dans la ville ».
Réaction du mannequin : « Je suis choquée. C’est perturbant d’être comparée à du chocolat, pas juste pour moi mais pour toutes les femmes et les gens de couleur. Je ne vois absolument pas l’humour qu’il y a là dedans. C’est insultant et blessant. »
Suite à ça ainsi qu’à la réaction choquée de plusieurs associations, la marque a réagi en s’excusant et en retirant toutes les affiches :
Mais les ennuis ne s’arrêtent pas là pour la marque qui commercialise Milka, puisque l’autorité chargée de la régulation de la publicité Outre-Manche a reçu quatre plaintes. Une enquête pourrait ainsi être ouverte.
Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour de la publicité… BANDE DE CON!
Milka ?
c'est des batards quand même… surtout que c'est aucunement marrant !
je comprend pas qu'il puisse valider ce genre de chose
bien joué, pub provoc prévu pour faire parlé d'elle grâce aux plaintes…
purée quand j'ai vu la pub j'ai pas tout de suite pensée au fait qu'elle soit noire! elle abuse elle aussi, jouer sur la carte du racisme pour plaider sa cause…. Le seul truc que j'ai trouver insultant c'est le fait de l'appeler "diva" mais s'en est une….. quand tu fais autant de caprices de star comme elle, faut assumer après!
sinon la pub, effectivement niveau humour jlui donne un 6 (pour la punch line)
Quelle pub de merde, le mauvais goût dans toute sa splendeur…mais bon, ça fait marrer les blancs, c'est le principal hein…
Je pense pareil que Princessedusoleil , je n'avais pas du tout pensé au contexte racisme
Je ne vois pas ou le bas blesse.
Surtout venant d'une femme qui a vendu son corp comme une vulgaire marchandise.
Le racisme, c'est croire à la supériorité d'une race sur une autre… rien à voir avec cette pub ! De mauvais goût tout au plus, mais de là à s'étrangler d'indignation … ! Revenons sur terre !
calmez vous…
on crie au racisme dès que un noir est oppressé, par contre pour les blanc, on ne le voit jamais dans le sens inverse.
Je me suis déjà fait traité de sale blanc (en Essonne) alors que je suis chez moi !?!!
j'ai appelé SOS racisme, ils n'ont vraiment rien voulu savoir…même mes des amis noir ne comprennent pas pourquoi le racisme est vu que dans un sens…