New York Minute : la mini-série d’Arte

Un portrait très underground de Big Apple dans ce qu’elle a de plus beau mais aussi de plus bouleversant…

New York fascine et continue de fasciner, en témoigne la mini-série d’Arte baptisée «New York Minute» qui se présente comme un web-documentaire se concentrant sur les multiples facettes de la grosse pomme sur un ton très street.

Le Teaser :

New York Minute /// Oct. 20th from Gasface on Vimeo.

« En une New York Minute, il se peut que tout change / En une New York Minute, les choses peuvent devenir très étranges ». Ici le temps passe plus vite qu’ailleurs, en soixante secondes un destin bascule pour le pire comme le meilleur.

Une série composée de huit épisodes qui, à travers les cinq illustres quartiers de New York, dresse le portrait de divers protagonistes allant d’ex-enfants soldats de Staten Island, des bikers du Bronx aux bootlegers de Times Square, en passant par un ancien gangster devenu rappeur, ou bien encore les graffeurs d’Uptown.

Une encyclopédie interactive qui raconte trente ans de culture rap en vidéos, sons, textes et images. Une mine d’histoires alimentée par les internautes du monde entier pour un voyage dans la mémoire de la ville. Coups du sort, coups de traitre ou coups de génie : ces minutes new-yorkaises géolocalisées s’inscrivent dans une cartographie mouvante, accessible au spécialiste comme au curieux.

Premier épisode :

NYM 101 – Midnight Marauder (fr) from ARTE New York Minute on Vimeo.

Via Arte webdocs | New York Minute sur Arte

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anto
Anto
20 octobre 2010 23 h 02 min

Super y’a rien a dire. Je trouve que c’est super bien filmé et je trouve ça cool d’offrir un point de vue qu’on a pas l’habitude de voir dans ce genre de reportage . Vivement les prochains épisodes 🙂

Exior
Exior
20 octobre 2010 23 h 40 min

Je croiserai peut être les protagonistes je part dans 15 jours pour le marathon de New-York.En tout cas pour passer inaperçue faut que je change de style vestimentaire lol.

FlipSide
FlipSide
20 octobre 2010 23 h 42 min

Fantastique! j’adore ce genre de doc sur la culture underground. J’ai hâte de voir les prochains épisodes ^^

bubaloui
bubaloui
21 octobre 2010 0 h 14 min

premier*

j’aime bien !!!!!!!!!!