News Transparency, le site pour surveiller les journalistes

Méfiance, méfiance…


 Ce lundi, un site Internet participatif a été lançé par un journaliste new-yorkais, avec pour objectif de fournir des « informations sur les carrière et biographie de plusieurs centaines de journalistes, pour la plupart américains« , selon Le Monde.fr

Sur la page d’accueil du site, on peut lire l’objectif de ce site:« fournir plus d’informations sur les journalistes qui écrivent l’actualité ». Le site présente une liste alphabétique d’une centaine de journalistes et invite les utilisateurs à réviser le profil des journalistes avec des éléments biographiques, comme l’âge, la formation, le parcours professionnel ou encore l’employeur.

Le site donne également la possibilité de consulter les pages personnelles et professionnelles des journalistes dans les médias sociaux, les articles les concernant ainsi que leurs opinions politiques.

Comme déjà cité, le créateur de ce site est un journaliste new-yorkais…(situation paradoxale), il s’agit d‘Ira Stoll(photo ci-dessous) créateur du blog conservateur FuturOfCapitalism.com et ancien rédacteur en chef du défunt journal New York Sun.

Pour se justifier, le New Transparency avance que:« Aujourd’hui, la méfiance des gens envers les médias atteint des sommets selon les sondages, et les études montrent que la moitié des articles publiés contiennent des erreurs ».

Une déclaration qui laisse à méditer…Foot in mouth

Source:Le Monde.fr rubrique Blog

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
CoWbOyZ
CoWbOyZ
3 novembre 2011 10 h 13 min

Belle initiative, j'ai hâte de retrouver la même chose pour nos français. Tous les journalistes ont une opinion politique et des réseaux, ils font donc plus ou moins consciemment du lobyisme. Je pense que pour le lecteur, connaître les motivations de la personne qui est derrière les articles est une excellente chose pour avoir une meilleure vision de l'article.
J'adhère complètement.

Iffurrr
Iffurrr
3 novembre 2011 11 h 59 min

Pas tous CoWbOyZ ! Le canard enchaîné veille…

CoWbOyZ
CoWbOyZ
4 novembre 2011 21 h 14 min

oui pas tous, disons l'ensemble des médias mainstreams