Ni Ségolène Royal, ni Bertrand Delanoë Président en 2012 !!!!

Les Français estiment que ni l’un ni l’autre ne ferait un bon président de la République, selon un sondage CSA publié le 25 mai dans Le Parisien/Aujourd’hui en France. Ca va bientôt être la panique au PS !!

32% des Français considèrent que Ségolène Royal ferait un bon Président de la République (58% pensent le contraire) contre 34% qui soutiennent Bertrand Delanoë (et 47% persuadés de l’inverse) … le match est serré et pas franchement concluant. Même si, pour l’heure, la balance semble plutôt pencher en faveur du maire de Paris.

Considérée par l’ensemble des Français comme courageuse et dynamique, Ségolène Royal est perçue comme moins sympathique, rassembleuse et compétente que son rival. Selon les personnes interrogées, le maire de Paris dispose également d’une meilleure maîtrise des dossiers. De même, 62% estiment qu’il sait où il va, soit dix points de plus que Ségolène Royal.

Dans le détail, on constate que la présidente de la région Poitou-Charentes séduit plutôt les classes populaires alors que Bertrand Delanoë obtient ses meilleurs résultats chez les diplômés de l’enseignement supérieur et, bien entendu, en Ile-de-France.

=> Bon, il est peut-être encore temps de choisir ENFIN un bon candidat pour le PS non ??

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
sunysky
28 mai 2008 8 h 51 min

les francais savent bien que c’est DSK le meilleur! 😛