Nicolas Bernard-Buss, 23 ans, militant anti mariage-gay condamné à 2 mois ferme pour rébellion

nicolas

Cette décision est très mal perçue par l’opposition qui rappelle que, quelques jours plus tôt, des jeunes suspectés d’avoir attaqué un RER avaient été moins durement condamnés.

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné cet opposant au mariage homosexuel, mercredi 19 juin, à quatre mois de prison, dont deux ferme, pour rébellion et fourniture d’identité imaginaire, et à une amende de 1000 euros pour refus de prélèvement de ses empreintes digitales et de son ADN. Le jeune homme, âgé de 23 ans, qui était jugé en comparution immédiate, a été écroué.

http://www.dailymotion.com/video/x112x0u_un-militant-anti-mariage-pour-tous-condamne-a-deux-mois-de-prison-ferme-20-06_news#.UcL39_lM_To

http://www.youtube.com/watch?v=XoMtA18vyYM

Quelques heures à peine après sa condamnation, une cagnotte à son intention a été mise en place pour l’aider lui et sa famille au niveau des frais de justice. La cagnotte précise bien qu’il s’agit d' »aider financièrement Nicolas B. et sa famille pour les frais auxquels ils devront faire face« .

Sur Twitter, c’est à nouveau le clash entre les sympathisants et les opposants au mariage pour tous :

 

 

 

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
29 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Kasp
Kasp
20 juin 2013 15 h 06 min

Christine Boutin toujours complètement à la masse…

boblechove
boblechove
20 juin 2013 15 h 11 min

c’était une boutade, Mme BOUTIN, une boutade d’un humoriste….

Serieux ca va faire un bout de temps qu’on sait que le créneau de M. GUILLON c’est l’humour noire. Putain faudrai sortir de votre caverne Mme BOUTIN

Stephane
Stephane
20 juin 2013 15 h 12 min

Condamnation inadmissible et Guillon est vraiment trop con!
La gauche dans toute sa splendeur!

Kem
Kem
20 juin 2013 15 h 21 min

A l’image de ce que certains crétins osent encore appelé une « démocratie »…. Lamentable

Tonydarko
Tonydarko
20 juin 2013 15 h 49 min

Toujours les mêmes en prisons, toujours les mêmes en liberté … rien de neuf en France.

zeze
zeze
20 juin 2013 15 h 59 min

Après on nous dira, non qu’ils ne veulent pas imposer à tout prix l’idée du mariage gay.
Il faut se poser la question. Comment peut-on être totalement catégorique sur ce sujet et appliquer des sanctions alors que pour des actions de vandalisme, de vol à répétition, on laisse les gens en liberté.

B'n
B'n
20 juin 2013 16 h 10 min

Que la prison ferme soit exagéré, surement, mais arrêtez de comparer ça avec l’autre situation, on parle de jeunes suspectés. DES GENS SUSPECTES DEVRAIENT FAIRE DE LA PRISON FERME!? NON.

Bob
Bob
20 juin 2013 18 h 12 min

Mérité !

Anonyme
Anonyme
20 juin 2013 18 h 47 min

@ Drago « de plus il serait bon de rappeler que cette loi … figurait clairement dans le programme du président élu !!!! » 1- Combien de ce ceux qui ont voté Hollande, ont lu son programme intégralement? Surement pas la majorité, les gens qui pense à gauche ou à droite vote pour leur candidat point barre sans rentré forcement dans les détails. De plus une bonne partie ayant voté contre Sarko, le programme d’hollande était secondaire. 2- Sur son programme figurait plusieurs autre promesse au qu’elle il n’accorde pas autant d’importance. Et qui pourtant, elles, elles était bien plus primordiale et… Lire la suite »

dtc
dtc
20 juin 2013 19 h 16 min

Guillon dans son appartement de luxe parisien se croit provocateur en faisant rire les ados incultes et les bobos francais… il sucerait n’importe qui en taule pour une ligne de coke ahah

melpheos
melpheos
20 juin 2013 22 h 44 min

Les empreintes digitales ça ne me gène pas mais le prélèvement ADN pour rébellion ?
Nan mais WTF ?
C’est pas un délinquant sexuel !!!

En quoi un prélèvement ADN est-il nécessaire dans ces circonstances ? Ca me parait clairement un abus de droit et je trouve ça scandaleux