Cette décision est très mal perçue par l’opposition qui rappelle que, quelques jours plus tôt, des jeunes suspectés d’avoir attaqué un RER avaient été moins durement condamnés.
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné cet opposant au mariage homosexuel, mercredi 19 juin, à quatre mois de prison, dont deux ferme, pour rébellion et fourniture d’identité imaginaire, et à une amende de 1000 euros pour refus de prélèvement de ses empreintes digitales et de son ADN. Le jeune homme, âgé de 23 ans, qui était jugé en comparution immédiate, a été écroué.
http://www.dailymotion.com/video/x112x0u_un-militant-anti-mariage-pour-tous-condamne-a-deux-mois-de-prison-ferme-20-06_news#.UcL39_lM_To
http://www.youtube.com/watch?v=XoMtA18vyYM
Quelques heures à peine après sa condamnation, une cagnotte à son intention a été mise en place pour l’aider lui et sa famille au niveau des frais de justice. La cagnotte précise bien qu’il s’agit d' »aider financièrement Nicolas B. et sa famille pour les frais auxquels ils devront faire face« .
Sur Twitter, c’est à nouveau le clash entre les sympathisants et les opposants au mariage pour tous :
Révoltée par l’enfermement de #Nicolas #manifpourtous. Alors que les voyous de Grigny sont restés en liberté… #2poids2mesures
— Valérie Pécresse (@vpecresse) June 20, 2013
Le sens du timing. Condamnation à 2 mois fermes pour #Nicolas de la #MPT et sursis pour les assaillants du RER à #Grigny.
— Aurore Bergé (@auroreberge) June 20, 2013
L’opposant au mariage pour tous incarcéré ce soir à Fleury Mérogis va peut-être changer d’avis demain matin après sa première douche…
— Stéphane Guillon (@stephaneguillon) June 19, 2013
Scandaleux ! Selon @stephaneguillon : 1. Faut ê violé pr comprendre gays. 2. Le viol en prison est normal. #Nicolas https://t.co/dlWfuIo4Wa
— Christine Boutin (@christineboutin) June 20, 2013
Christine Boutin toujours complètement à la masse…
c’était une boutade, Mme BOUTIN, une boutade d’un humoriste….
Serieux ca va faire un bout de temps qu’on sait que le créneau de M. GUILLON c’est l’humour noire. Putain faudrai sortir de votre caverne Mme BOUTIN
Condamnation inadmissible et Guillon est vraiment trop con!
La gauche dans toute sa splendeur!
A l’image de ce que certains crétins osent encore appelé une « démocratie »…. Lamentable
Toujours les mêmes en prisons, toujours les mêmes en liberté … rien de neuf en France.
Après on nous dira, non qu’ils ne veulent pas imposer à tout prix l’idée du mariage gay.
Il faut se poser la question. Comment peut-on être totalement catégorique sur ce sujet et appliquer des sanctions alors que pour des actions de vandalisme, de vol à répétition, on laisse les gens en liberté.
Que la prison ferme soit exagéré, surement, mais arrêtez de comparer ça avec l’autre situation, on parle de jeunes suspectés. DES GENS SUSPECTES DEVRAIENT FAIRE DE LA PRISON FERME!? NON.
Mérité !
@ Drago « de plus il serait bon de rappeler que cette loi … figurait clairement dans le programme du président élu !!!! » 1- Combien de ce ceux qui ont voté Hollande, ont lu son programme intégralement? Surement pas la majorité, les gens qui pense à gauche ou à droite vote pour leur candidat point barre sans rentré forcement dans les détails. De plus une bonne partie ayant voté contre Sarko, le programme d’hollande était secondaire. 2- Sur son programme figurait plusieurs autre promesse au qu’elle il n’accorde pas autant d’importance. Et qui pourtant, elles, elles était bien plus primordiale et… Lire la suite »
Guillon dans son appartement de luxe parisien se croit provocateur en faisant rire les ados incultes et les bobos francais… il sucerait n’importe qui en taule pour une ligne de coke ahah
Les empreintes digitales ça ne me gène pas mais le prélèvement ADN pour rébellion ?
Nan mais WTF ?
C’est pas un délinquant sexuel !!!
En quoi un prélèvement ADN est-il nécessaire dans ces circonstances ? Ca me parait clairement un abus de droit et je trouve ça scandaleux