Nicolas Bedos, vrai rebelle de l’humour ?

https://storage.googleapis.com/stateless-www-eteignezvotreord/2010/11/21482-nicolas-bedos-637x0-1-e1289225906531.jpg

Sa chronique «la semaine mythomane» en a fait grincer les dents de Finkielkraut…

L’humour à la télé est aujourd’hui cantonné à la médiocrité, quand elle ne se répand pas dans une léthargie exécrable. On s’étonne alors de la causticité du fils Bedos, en considérant tous les tabous devenus souverains de la liberté d’expression, se fendre d’une chronique dépourvue de complaisance chez le bobo docile Franz-Olivier Giesbert sur France 2, à contre-pied de l’humour faussement rebelle et véritablement consensuel de Canal +, que l’on a l’habitude de nous servir pour ébranler la ménagère.

C’est donc vendredi dernier chez FOG, que le fils prodigue, en présence du « philosophe » Alain Finkielkraut, s’attaque gentillement aux cinéastes sollicitant la corde sensible du souvenir de la shoah, pour, je cite : «renflouer les caisses lacrymales du cinéma français»…

Mais je ne me leurre d’aucune manière, l’intégration dans son papier de l’humoriste sulfureux Dieudonné dont les origines sont d’ailleurs écorchées, s’assimile davantage un dédouanement des tabous un tantinet malmenés.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
21 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Gribouille
Gribouille
8 novembre 2010 15 h 04 min

Bien la prose Steve, t’étais inspiré 😉

J’ai vu cette chronique qui m’a fait marrer, le Finki était décomposé, ça faisait plaisir à voir.

Cependant, cracher sur Dieudonné le Breton-Camerounais (et non pas Antillais) et Soral pour s’acquitter, j’ai trouvé un peu limite, m’enfin bon, c’était le prix à payer pour être réinviter j’imagine.

Sinon très bonne diction, roublard, moins ronchon que son père, ce Nicolas à un peu plus que les éternels « fils de … »

On attend la suite 🙂

d a r t h
d a r t h
8 novembre 2010 16 h 03 min

ça c’est de la vraie critique à contre courant qui balance quelques vérités…
quand à ce con de finkel machin chose bien fait pour sa gueule

finesse
finesse
8 novembre 2010 17 h 47 min

pour ma part le lien de parente a beaucoup aide a faire parle de lui, je suis sure qu’il y en a pleins des humoristes comme lui, mais il s’appele Bedos alors ca change tout n’est ce pas! A ba le nepotisme en France, y’en a marre des fils et filles de …!

Niko
Niko
8 novembre 2010 18 h 08 min

Vous pouvez pas vous imaginer le plaisir de voir ce connard de Finkelkraut faire une descente d’organe en direct, le mec avait envie de se pendre !!

J’adorais le père, je crois que je vais aussi aimé le fils !

Espérons qu’il ne soit pas sacrifié sur l’autel de la pensée unique médiatico-sioniste.

sylvain
sylvain
8 novembre 2010 18 h 54 min

C’est nul, mauvais, sans esprit, a l’image du papa. Y a rien de plus médiatiquement correct que Cali peut etre… Où sont les vrais provocateurs, les vrais humoristes ?

Alcook
Alcook
8 novembre 2010 19 h 07 min

EXCELLENTISSIME !!!

Qu’est-ce que ça fait du bien que d’entendre des critiques justes et osées !

Vive Bedos !

Anonyme
Anonyme
8 novembre 2010 19 h 44 min

hahahaha …genial …la releve Bedos est la! »

l'italiano
l'italiano
8 novembre 2010 19 h 44 min

ce mec n’est pas un rebel, car comme guillon et comme tout simplement guy bedos, ils ne sont pas à contre courant, ils sont biens dans le politiquement correcte qui consiste à demolir tout ce qui est de droite ou un petit peu conservateur. c’est la gauche caviar qui parle, un mec qui est pistonné et qui se la joue provocateur contre « les choses de la société qui ne vont pas ». et ben dans les choses qui ne vont pas c’est que ce soit toujours les memes pistonnés qui ont le droit de donner leur opinion qui pue la démagogie.… Lire la suite »

Daflolou
Daflolou
8 novembre 2010 20 h 28 min

A tous les aigris, il vous la met profond! Peu importe que ce soit « un fils de », ça nous évite les sketchs à la con et Gad ou les blagues creuses Kad mérad! Bravo!!! On reconaitra quand meme Desproges dans l’intonation!

Cosmos
Cosmos
8 novembre 2010 20 h 48 min

 » S’assimile davantage*  »

Dieudo on t’aime.

Marin
Marin
8 novembre 2010 20 h 53 min

Je ne connaissais pas Nicolas Bedos et je pensais avant de regarder la vidéo qu’il serait comme son père. J’avoue…il fait mal !!! Son père dit peut-être des choses vraies mais il est un peu trop bien pensant parfois.
Là son fils appuie là où ça fait mal.
Pour ceux qui le prennent pour un mec qui n’est pas à contre courant : il vient de défoncer la bien pensée ambiante qui dit que si on ne soutient pas Israël dans sa politique alors on est antisémite.

Gribouille
Gribouille
8 novembre 2010 20 h 56 min

Le fait est qu’il lit un prompteur et que l’émission n’est pas en direct.
De là à penser qu’il a eu carte blanche pour faire l’antisioniste de service tout en crachant sur Dieudo et Soral …
Surtout qu’au bout d’un moment, il fait le mec mal à l’aise et demande l’aval de Giesbert qui lui dit « non c’est très bon, mais c’est dur … c’est chaud ».

M’enfin, la tête de Finki m’a suffit et le reste … Ben c’est la mascarade médiatique habituelle.

xp
xp
8 novembre 2010 23 h 20 min

dédicace a marin, je le trouve fun mais c’est clair qu’il est pas du tout a contre courant et reste dans le « politiquement correct » effectivement si on ne soutient pas les juifs on est antisémite mais il a pas préciser que si on ne soutient pas la palestine alors on est tout simplement raciste^^. et il fait partie de la gauche caviar!! c’est certainement pas lui qu’a du travailler pour gagner sa vie!! lol (fils de…)

Esteban
Esteban
8 novembre 2010 23 h 38 min

L’italiano, bien que je ne soit jamais d’accord avec tes opinions, je ne dis rien sur ce que tu écris dans ton bulletin. Mais par pitié, arrête d’utiliser le mot démagogie à tout va, surtout quand ça n’a rien à faire la.
Merci d’avance ( ou pas, ça dépend de toi )

Anonyme
Anonyme
9 novembre 2010 9 h 48 min

Moi j’aime bien, ça prouve que quand on regarde par le petit bout de la lorgnette et que l’on joue avec des idées fascisantes comme l’antisémitisme et que l’on feint d’ignorer que l’antisionisme n’est que le synonyme de cet antisémitisme là toujours vivace, on fini par se faire enc**** par Dieudo et Soral…
Belle morale en effet !

Gribouille
Gribouille
9 novembre 2010 10 h 40 min

Retourne lécher le cul de la VRAIE extrême droite raciste et ségréga-sioniste et arrête de fantasmer des fascistes stp. Collabo !

Anonyme
Anonyme
9 novembre 2010 12 h 10 min

Ah Gribouille, ravi de te revoir, t’as fini par cicatriser des quenelles de Soral et Dieudo alors…et ils t’on retiré la boule dans la bouche, qu’est ce qui leur arrive ? tu les amuses plus ?

Gribouille
Gribouille
9 novembre 2010 12 h 40 min

Va t’acheter un humour et une dignité.

Tu dérailles vraiment là … Tes attaques lamentables n’ont d’égal que ta lamentables idéologie, y a définitivement plus rien à répondre à la Hasbara, c’est bien la preuve que la fin est proche!

« Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ;
C’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant. »

tonreup
tonreup
9 novembre 2010 19 h 17 min

à Anonyme le 9 novembre 2010 à 9:48 // et quand on considère que l’antisionisme n’est que synonyme d’antisémitisme, on se fait enculer par les fikelcrotte et cie…
moralité dans tou les cas tu te fait enculer, ya peut etre un camp ou ils sont moins nombreux donc pour ceux qui n’aiment pas la sodomie c l’ideal

pedro
pedro
28 mai 2011 10 h 23 min

On s’est payé le papa pdt 40 ans, et maintenant on va remettre ça avec le pistonné de fils pdt une nouvelle génération ?!

Nicolas se prend pour le Mozart de l’humour alors qu’il ne fait rire que son père, FOG et le public servile des plateaux de télé.

Il est pire que Guy car il débite deux fois plus vite la même ineptitude et la même logorrhée verbieuse .

Franchement, ça suffit messieurs et mesdames les producteurs TV !
Nous voulons du neuf ( et non une resucée des vannes creuses d’antan)

jo
jo
28 mai 2011 12 h 01 min

Il est pas mal dis donc dans tous les sens du terme !!