Ca y est, Nicolas Sarkozy a enfin trouvé sa grande phrase historique, celle qui restera dans l’Histoire !
Et cette phrase, la voici :
Nous sommes du bouillon, nous sommes Berlinois. (Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2009).
Sauf que ce n’est pas la phrase que voulait dire le Président français, celle-ci découlant d’une erreur de prononciation.
En effet, hier soir pendant la cérémonie du 20e anniversaire de la chute du Mur, le président de la République a complété son discours avec une phrase en Allemand.
En version originale, cela devait donner: « Wir sind Brüder, wir sind Berliner » (« Nous sommes frères, nous sommes Berlinois »).
Mais Nicolas Sarkozy a oublié le « d » de « Brüder », et semble l’avoir remplacé par un « h », ce qui a donc donné la phrase suivante : Wir sind brüher, wir sind Berliner », à savoir, « « Nous sommes du bouillon, nous sommes Berlinois ».
[dailymotion xb3miv]
HAHA GG
TOURNEE DE BOUILLON POUR TOUT LE MONDE 😀
hahaha elle est bien bonne celle-là
olala , les conseillers, les conseillers
C’est pas dure de la retenir
Tout à l’heure, concert de Massive Attack au Zénith de Paris.
Sur un morceau, des titres d’articles récents issus de sites info, culturels et people défilent en français sur un imposant panneau lumineux en fond de scène.
Tout à coup apparaît ce titre des Inrocks :
« Mur de Berlin : Sarkozy champion du monde de pipeau ».
Cris d’approbation assourdissants et applaudissements unanimes de la salle.
Je crois que lui aura marqué l’histoire de la france, mais en très très mal…vivement la fin de son mandat et les gens qui arrivent ne sont pas mieux…
Il dit même : Wir sind Brüher, wir sind Berlin… nous sommes du bouillon nous sommes Berlin… ah qu’il est bon!
En un mandat, il va me faire plus rire que Bush
Dans un autre commentaire, j’avais posté un petit témoignage sur les réflexions moqueuses qu’on se prend désormais à propos de NS, lorsque l’on est français en déplacement à l’étranger. Quelque chose me dit que ce n’est pas prêt de diminuer… :-/
Win the yes … Needs the no to win … Against the no …. héhéhé
Ce n’est pas une faute de ponctuation mais une faute de frappe.
Moi à sa place, et après toutes les conneries qu’il a faites, j’aurais-bien la honte, je changerais de visage et de vie et laisserais tomber mon job.
A ma place, c’est plus simple, j’ai honte d’avoir une président aussi crétin
Plus de Bush, fallait bien quelqu’un pour prendre le relai !
C’est fou a quel point se site est un lieu de rendez vous de gaucho envieux 🙂
pose toi plutôt la question de savoir qui se fait sa propre information sur le net, et qui se la fait sur le 20h de tf1 et t’auras tout compris. Rageux!!
Ah ouai quand même! Les gens s’arrêtent vraiment sur une faute comme ça? Vaut mieux pas m’écouter parler le soir parce que sinon, les buzz je vais en faire… C’est rien du tout, mais vu qu’il est président, ça prend des ampleurs débiles. Vous avez vraiment rien d’autre à faire hein… Il vous faut quelqu’un sur qui baver :). J’comprends cela dit. Moi aussi je crache, mais sur les bimbos, genre Pussicat Dolls.
Haaaa Sarko, il est drole.