Nicolas Sarkozy président girouette selon Jean-Pierre Jouyet

Une opinion émise dans les formes par cet ancien ministre…

Notre chef de l’État est « Catholique le matin, sécuritaire l’après-midi, et soixante-huitard le soir », mais dans un même élan de sincérité, s’amuse Jean-Pierre Jouyet à l’antenne de BFM-TV. Pour lui comme pour autant d’autres, Nicolas Sarkozy est capable de toutes les postures.

Jean-Pierre Jouyet fut l’un des ministres d’ouverture de Nicolas Sarkozy, maintenant à la tête plutôt qu’aux commandes de l’AMF, une Autorité de régulation des Marchés Financiers qui peine à donner quelque éclat à leur volonté de moralisation du capitalisme.

Ce caractère paradoxal auquel les citoyens français sont confrontés avec leur président de la République serait donc aussi ce qui le rend attachant.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Rom
Rom
9 octobre 2010 17 h 32 min

C’est sur qu’a gauche la sincérité n’est pas une valeur très répandue.. c’est plutôt l’hypocrisie qui prend le dessus

Sam
Sam
9 octobre 2010 19 h 06 min

C’est sûr qu’une grande largeur d’esprit n’est pas demandée chez les cons, d’ailleurs c’est p.e pour ça qu’ils se nomment ainsi !

Shaoui
Shaoui
9 octobre 2010 20 h 03 min

C’est vrai; le dédoublement de la personnalité chez certaines personnes résulte d’un héritage qui prit racine du temps de Moise(salut sur lui). Chargé de ramener son peuple en lieu sûr, celui ci n’eut pour le remerçier que de le mettre en difficulté,le matin – dis ton dieu de venir nous voir-, le soir – dis à ton dieu de nous ramener une vache-,le lendemain,ils se détournerent carrément de lui pour s’adonner aux plaisirs et l’adoration des statues,en guisse de dieu. Ce qui a irrité Moise qui finit par jetter l’éponge. C’est comme l’histoire du serpent à sept têtes;c’est coriace à… Lire la suite »