La ministre du Commerce extérieur n’a pas du tout apprécié le dîner officiel servi à l’Elysée à l’occasion de la visite d’Etat du président chinois Xi Jinping.
“J’ai dit à Brigitte que franchement, la maison Matignon … Y’a pas photo. A L’Elysée c’était pas du tout… Non, c’était dégueulasse. Il faut le dire, il faut le dire”
Nicole Bricq n’avait pas vu les micros de BFM TV qui ont enregistré ses propos :
Ce jeudi, le chef de l’Elysée, Guillaume Gomez, a réagi sur sa page Facebook :
Face à l’ampleur de la polémique, Nicole Bricq aurait personnellement appelé Guillaume Gomez pour s’excuser, en expliquant qu’il s’agissait de propos privés.
Le chef aurait refusé les excuses de la ministre, lui indiquant que des propos tenus sur le perron de l’Elysée ne pouvaient être privés.
Moi ça ne me dérangerais pas de manger la bouffe dégueulasse préparée par le chef de l’Élysée. Je suis surement moins difficile que Nicole Bricq.
Ce mépris vis à vis de la nourriture me fout la gerbe. C’est comme les juges des émissions gens Top Chef qui voient arriver devant eux les plats des participants, aucun sourire, ils poussent vite fait avec leurs fourchette, regardent avec aucune émotion, gouttent du bout de leur fourchette, et font toujours une gueule de blasé quand ils commentent.
On parle de ça comme si elle avait tué une personne. Et alors? cela ne vous arrive jamais de dire, le repas était dégueulasse?
Autant ils font énormément de connerie, mais là faut arrêter elle a quand même le droit d’avoir un opinion sur ce qu’elle à mangé.