La vidéo qui se veut provoc’ fait le buzz sur la toile francophone !
Deux étudiantes de Science Po, dont l’une muslim, ont pris l’initiative au mois de juillet dernier, afin d’interpeller l’opinion publique sur le projet de loi d’interdiction du voile intégral, de déambuler dans les quartiers chics de Paris vêtues d’un mini short et d’un haut de niqab. L’opération, mise en ligne il y a dix jours sur VIMEO a été révélée au grand public par une tribune sur Rue89, dont les deux jeunes femmes en sont l’auteur.
Les deux niqabitch, si elles appellent à réfléchir sur cette loi qu’elles qualifient d’anticonstitutionnelle, gardent néanmoins un oeil critique sur le voile intégral : «Autant le dire franchement, se couvrir le visage, prendre l’apparence de Dark Vador au nom de l’islam et de ses préceptes… on ne comprend pas vraiment !».
« On ne cherchait pas à attaquer ou à dégrader l’image des intégristes musulmans -chacun son trip. Mais plutôt à interpeller les élus de la République qui sont allés au bout du vote de cette loi que l’on estime être largement anticonstitutionnelle… Et puis finalement, le LOL c’est bien pour dénoncer non ? »
À lire : leur article sur Rue89.
Via France soir | Source : Rue89
Je trouve même ça plutôt excitant j’ai envie de dire. Le Niqab + short = nouvel arme de séduction massive ?
Pas sure qu’elles osent faire pareil dans les quartiers chauds… et chauds.
Elles vont se faire savater un jour. Bonne initiative neamoins.
Et tout d’un coup tout le monde aime la tenu.
La preuve qu’on se fiche si les femmes cachent leurs visages du moment qu’elles montrent les cuisses et les derrières.
Très bonne remarque de Dati : Ce qui gêne n’est pas forcément ce que l’on pense. La preuve, vous gardez ce qui est censé gêné, donc le visage caché, mais vous retirez le bas, et là c’est l’excitation qui monte au cerveau… Comme quoi. Mais bon, ajouter dans le texte, que l’une est muslim… c’est plutôt censé être. Car une muslim n’aura jamais fait cela, la moquerie en islam est considéré comme un péché majeure… C’est plutôt une fille d’origine arabe, qui fête l’aîd et met du henné mais qui ne pratique rien d’autre que cela. Poru vous c’est une… Lire la suite »
moi je la trouve sympas et innovante comme idée; jsuis sùr que le niquab poserait moins de pb, vu de cette manière 😉
Moi je suis pour qu’elle aille faire ça a la Mecque, à Bagdad, à Téhéran (si possible pendant une manif contre le gouvernement)
non c trés bien,en plus ça veut dire que ce ne sont pas les plus couvertes qui sont les plus chastes…je connais pas mal de nikabitch moi avec nikab mais tellemnt chaudasses
Entre dénoncer et déconner, seul change l’ordre des lettres ! À bas l’ordre !
Vive Olivier !
ENORMEEEE j’adhère totalement¨!!!!
à Wytestone
A la Mecque elle ne pourrait pas, le niqab y est interdit.
elles sont bonnes , vive les niquabitch 😉
Comme dirait l’autre , Mi putes – Mi soumises ! 🙂
Manque de respect…, bien sur nous ne verrons pas de filles en string avec des kippas sur la chatte et les seins, ah non la c est autre chose , on ne rigole plus, et pas d humour lorsqu il s agit des pauvres victimes de la shoah, c est vrai qu ils ont souffert
n’importe quoi……..
Ahahahah !
Anonyme, va te faire sale antisémite !!
Mini-short ou pas, c’est de la merde !!