La liste des trente joueurs nominés pour le Ballon d’Or 2008, qui sera décerné le 2 décembre, vient de tomber.
Vidéo Ballon d’Or 2008 Téléfoot :
[dailymotion x74gbe]
A noter les absences des anciens vainqueurs Ronaldinho et Cannavaro et la présence, dans les trente, de deux internationaux français, le Lyonnais Karim Benzema le Munichois Franck Ribéry. Thierry Henry, candidat depuis 2000, ne figure pas dans la liste cette année.
MISE A JOUR : CRISTIANO RONALDO BALLON D’OR 2008
C’est finalement Cristiano Ronaldo qui a été élu ballon d’or 2008 par le jury : en savoir plus en cliquant ici !
slt je nomme radelf et j’habite le cameroun je desir savoir beaucoup de choses sur samuel eto’o fils
ES QUE VOUS NE POUVEZ PAS FAIRE TROIS (3) BALLON D’OR :
UN POUR LES AVANT CENTRE
UN POUR LES MILIEUX
UN POUR LES DEFFENSSEURS
A MON AVIS LA DEFFENSSE EST UN PEUT MARGINALISÉ
Les gardiens sont aussi des joueurs. J’entend beucoup à la télé qu’ikers casillas ne peut pas prendre le ballon d’or.
Que le ballon d’or est destiné au attaquant,au milieu de terrain,et au meneur de jeu.
Pour répondre a ta question, selon moi:
-meilleur attaquant : Fernando Torres
-milieu attaquand: Lionel Messi (C.Ronaldo trop de simulation)
-meilleur milieu :Cesc Fabregas et sneijder
-milieu defensifs: Mascherano Cambiasso et Toulalan
-meilleur defenseur: Carragher
-meilleur gardien: Casillas
Ballon d’or le plus méritant : Gomis ou chimbonda nan je lol C ou Torres ou messi nou ronaldo
pour moi la reponse est:
-meilleur attaquant: David Villa
-millieu attaquant: Fernano Torres
-milleur milieu: Cesc Fabregas et Deco
-millieu defensif: Essien
-meilleur defenseur: Daniel Alves et Sergio Ramos
-meilleur gardien: Iker Casillas
Ballon d’or le pus méritant: C.Ronaldo ou Messi voir Casillas
pour moi la reponse est:
-meilleur attaquants: Toni et Torres
-milleur milieu offensifs: Messi et C.Ronaldo
-millieu defensifs: Gerrard et Pirlo
-meilleur defenseurs centraux: Ferdinand et Nesta
-meilleur défenseurs latéraux:Evra(à gauche)et Ramos(à droite)
-meilleur gardien: Iker Casillas
Ballon d’or le plus méritant: Cristiano Ronaldo
meilleur ataquant : david villa
milieux ataquant:messi ou c.ronaldo
milieux défensif:essien et xavi
meilleur défenseur latéraux:ramos et dani alves
meilleur défenseur centraux:pepe et ferdinant
meilleur gardiens:casilas
ballon d or mériant :lionel messi
pÖur tt lmOnde c CriistiianO rOnaldO kii meriite le ballOn d’Or….nOtamen grace a sa perfOrmence en ligue des champions et en equipe nationale…il enchaine les reussiites …siir alex fergusOn le cOnciidère cOmme sOn fiils…C le meilleur jOueur de cette année…;) <33
performance en ldc ? il a faillit faire perdre son équipe grace un superbe penalty 😀 t’enleves ses buts sur coups franc ou penalty t’en comptes déja moins et en selection il est meme encore plus nul qua utd (cf:dernier match contre l’albanie 0-0 🙂
ballon d’or torres,messi ou casillas..
c cristiano ronaldo qui l’aura il le merrite
pour tous le monde moi je panse que celle lui qui merote le balon d’or 2008 est stephan gerard le messi, de liverpool le soveur.
ou bien lionel messi,
mamadou niang a merité d’etre selectionné
Je souhaite le ballon d’or pour Karim Benzéma
je souhaite que se soit frank ribery
c’est C.Ronaldo LE MEILLEUR
messiiiiiiii le meileur joueur d mondeeeeee nom selement cette saison mais apres 100000 ans le cv se messsi est exelent
cristiano ronaldo Meilleur joueur de Premier League du mois de décembre 2006. Meilleur joueur de Premier League du mois de novembre 2006. Meilleur joueur de la saison 2006-2007 de Premier League (PFA) [10]. Meilleur jeune joueur de la saison 2006-2007 de Premier League (PFA) [10]. Meilleur joueur de la saison 2006-2007 de Premier League par la presse anglaise (FWA). Deuxième meilleur buteur du championnat d’Angleterre de la saison 2006-2007 de Premier League (17 buts). Meilleur joueur de Premier League du mois de janvier 2008[11]. Meilleur joueur de Premier League du mois de mars 2008[11]. Meilleur joueur de la saison 2007-2008… Lire la suite »
OUAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH tou sa!!! c un gd phénomène notre tos!!! il va lavoir y a pa foto!!! viva o nosso puto!!!
le ballon d’or 2008 c c.ronaldo ou messi ou cassilas
1 CRISTIOANO RONALDO 3098 POINTS
2 LIONEL MESSI 2911 POINTS
3 IKER CASSILAS 2659 POINTS
4 KARIM BENZEMA 1707 POINTS
5 FRANCK RIBERY 15O6 POINTS
JE DONNE DES PRONOSTIQUES LLOLL
viva c.ronaldo ya tro désitation avec tou les portugais
deco nani quaresma pepe
meilleur ataquant: zlatan ibahimovic
milieux ataquant: lampard
milieux défensif: pirlo
meilleur défenseur latéraux:zambrotta
meilleur défenseur centraux: materazzi
meilleur gardiens: julio cesar
la réponse est:meilleur attaquant c.ronaldo,milieu attaquant tores, milieu central gerrard,milieu défensif xavi,milieu défenseur cental r.ferdinand,milieu défenseur latéral ramos,meilleur gardien casillas
Le meilleur joueur c’est MESSI et de loin!! Pour moi le ballon d’or doit etre un joueur qui décisif a n’importe quel position du terrain au dessus de la ligne médiane. Il va marquer une epoque comme 4 selon moi l’on fait: Pélé, Maradona, Cruyff et Zidane. Tout les autres qui ont reçu le ballon d’or ont leur mérite mais ils ne resteront pas dans les mémoires comme ceux là, et Messi, j’en donnerait ma main a couper, fera partie de ceux là. Donc je ne m’inquite pas, si c’est pas cette année ce sera la suivante et bien d’autres… Lire la suite »
Le meilleur joueur ses Karim Benzéma et loin!! Pour mois le ballon d’or doit être un joueur décisif a un n’importe quel joueur du terrain au dessu de la ligne.
Mes tout les autres qui ont le ballon d’or ont leur mérité mais ils ne resteront pas dans les mémoires comme ceux la, et Benzéma j’en suis sur que l’anné prochain ine challa tu sera le ballon d’or.Donc je ne m’inquéte pas,si ses pas cette anné ses l’anné prochain ine challa…
Benzéma
merci christiano mé moi joré le ballon d or des arbitres
moi je diré que paul levebre devrait avoir le marcel d or des gardiens pour c quettes du match psg-osq en 14ans fédéraux dapré morgan un joueur du psg amis de larbitre mm mennecart futur internationale
meilleur attaquant nuno gomes
meilleur milieu droit c.ronaldo
meilleur milieu gauche moi meme avec nani
meilleur milieu axe nico et deco
melleur defenseur lateral bosingwa et paulo ferera
meilleur defenseur axe pepe
meilleur gardien polo et moreira de benfica
en force les portuguais
viva le potrugal
mon jouer prefere c.ronaldo