Ils règnent en maîtres, torturent les opposants,
et pillent leurs pays…
Ce sont des dictateurs, mais en vertu du réalisme politique, les grands pays démocratiques n’osent pas les mettre au banc des Nations.
En Tunisie, la chute de Ben Ali a montré l’aveuglement de la France vis-à-vis de ce régime autoritaire. Jusqu’où peuvent aller les complicités ? Que faut-il accepter pour pouvoir signer des contrats avec ces chefs d’État peu fréquentables ?
Complément d’enquête
sur ces dictateurs qui aiment tant la Patrie des droits de l’Homme.
Diffusé lundi 14 février 2011 à 22h15
BONUS: France/Afrique, l’Argent roi
Il y a cinquante ans, en 1960, les quatorze colonies françaises d’Afrique noire deviennent indépendantes. Mais indépendance ne signifie pas liberté…
Bokassa réhabilité ! énorme.
+1 Krylau
l’aveuglement est généralisé: on ne dit pas un mot sur la Chine, la Corée et 100% des dictatures arabes et musulmanes !
par contre pour critiquer la Belgique, les USA ou Israël, ah ça on est TRES fort !
le problème c’est que dans un monde capitaliste ou l’argent est roi, le coté humain passe après, résultat on signe des contrats avec n’importe qui…
client eastwoo g pas compris ce ke tu ve dire kan tu di kon critique israel ou usa. tu es dans quel monde??? c eux les pire!!!! paske meme si on les kritik rien ne changent il se foute de tout le monde!
j’ai connu un Clint Eastwood autrefois client est son frère ?
la kritik est parfois facile, je le prouve.
Monsieur Eastwood personne n’a parler d’Israël ou de la Belgique ici, sa parle de la FRANCE et L’AFRIQUE, et c’est juste vers la fin qu’on nous montre quelques Americains. Faut regarder avant de parler…
le titre est clair…
Je suis complètement d’accord avec cet article, mais je me permets d’ajouter un truc : c’est pas spécifique à la France (bien pire aux EUs qui soutiennent financièrement/militairement ces dictatures) et c’est surtout pas spécifique à la droite (souvenez vous que beaucoup de ces dictateurs se sont établis sans que Mitterrand ne bronche) …
je me permet d’ajouter un truc , sarkozy a fait bien pire que de ne pas broncher avec khadafi !!!
anonyme: faut arreter de tout foutre sur la gueule de sarko!!!!