Le Président a annoncé une refonte totale de l’architecturale territoriale, avec dans l’immédiat une diminution de 22 à 14 régions.
Les régions Poitou-Charentes, Centre et Limousin vont fusionner, tout comme les régions Basse et Haute-Normandie. Le projet de réforme prévoit également le rapprochement des régions Alsace et Lorraine, ainsi que la fusion de la Picardie et de la Champagne-Ardenne.
Auvergne et Rhône-Alpes vont également être réunis, tout comme la Bourgogne et la Franche-Comté, ainsi que Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.
Certaines régions se sentent lésées par le nouveau découpage, comme la Bretagne ou la Picardie :
https://www.youtube.com/watch?v=viJxO1kuYaE
Voici les critères de rapprochement qui ont été préconisés :
Bien… maintenant qu’ils ont finis de faire ça, ils peuvent s’occuper de choses plus importantes ?
renseignez vous :
http://www.lebreviairedespatriotes.fr/17/01/2014/politique/pierre-hillard-le-regionalisme-entrainera-la-mort-de-la-france/
Jamais contents…
Rien à carrer du regroupement de qui avec qui, c’est jamais que des régions.
On ne va pas se battre pour des concepts.
quand il ne restera plus rien d’insignifiant à faire, ils vont se rabattre sur quoi les socialistes… ça devient tellement evident qu’ils attendent tous quelque chose, à droite comme à gauche comme au centre ou aux extremes, ils ont défoncé la france et maintenant que le boulot est presque fini, c’est comme à la derniere heure de cours avant le debut des vacances, ça bulle et ça lance des boulettes de papier c’est lamentable. la reforme des regions non mais serieusment…. serieusement….