Nouvelle confrontation entre le Petit Journal et le Front National

https://storage.googleapis.com/stateless-www-eteignezvotreord/2013/05/yann-barthes-le-petit-journal-va-faire-ses-premiers-pas-au-cinema_portrait_w532.jpg

Une de plus.

yann-barthes-le-petit-journal-va-faire-ses-premiers-pas-au-cinema_portrait_w532

Si vous suivez l’émission, vous savez que le programme phare de Canal + a toujours entretenu des relations tendues avec le F.N; le premier dénonçant « le racisme de ses militants » et le deuxième « le bidouillage vidéo et la manipulation des témoignages ».

Dans l’édition du 2 mai, le Petit Journal a consacré un tiers de son émission au défilé du Front National pour la Fête du Travail et le moins que l’on puisse dire, c’est que les images sont déroutantes : Saucisson sur un drapeau permettant d’éloigner les musulmans, double tatouage nazi sur le crâne, enfant de 11 ans ayant des propos surprenant pour son âge etc…

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

Alors qu’en pensez-vous, est-ce une manipulation du Petit Journal avec une sélection vicieuse de témoignages ou une réalité au Front National ?

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
54 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
pitivier
pitivier
3 mai 2013 21 h 25 min

http://www.dailymotion.com/video/xebd0_georges-brassens-hecatombe_news Au marché de Briv’-la-Gaillarde A propos de bottes d’oignons Quelques douzaines de gaillardes Se crêpaient un jour le chignon A pied, à cheval, en voiture Les gendarmes mal inspirés Vinrent pour tenter l’aventure D’interrompre l’échauffourée Or, sous tous les cieux sans vergogne C’est un usag’ bien établi Dès qu’il s’agit d’rosser les cognes Tout le monde se réconcilie Ces furies perdant tout’ mesure Se ruèrent sur les guignols Et donnèrent je vous l’assure Un spectacle assez croquignol En voyant ces braves pandores Etre à deux doigts de succomber Moi, j’bichais car je les adore Sous la forme de macchabées… Lire la suite »

di
di
3 mai 2013 21 h 28 min

Cette émission est dégueulasse. De la propagande a l’état pure.

Ed
Ed
3 mai 2013 21 h 42 min

La vraie nature du FN qui revient au galop après quelques années de tentative de dé-diabolisation. Le Front National reste ce même parti qui était dirigé autrefois par Jean-Marie Le Pen.

Nonyme
Nonyme
3 mai 2013 21 h 43 min

Excusez-moi mais je crois bien que dans chaque parti, y’a les bons et les mauvais. Les militants intelligents et les cons. Mais faut montrez les cons, c’est plus intéressant. Moi je regarde et j’adore Le Petit Journal, vous pouvez dire ce que vous voulez, ils démontent la droite ET la gauche. Y’a pas de soucis pour ça, ils se foutent bien de leur tronches. Sarko, ils nous a bien fait marrer. Maintenant c’est au tour de Hollande. Pour ce qui est du Front National, y’a certaines idées dans le programme qui sont intéressantes et que ceux de droite, n’hésite pas… Lire la suite »

totolechat
totolechat
3 mai 2013 22 h 15 min

Bon sang on parle de la République Française et le FN est contre la République. Marine Le Pen et le FN c’est comme les salafistes ça veut prendre le pouvoir légalement puis déconstruire la démocratie…
C’est la pire des choses quio pourrait arriver à la France!

Kagemusha
Kagemusha
3 mai 2013 22 h 23 min

con, c’est la définition même du militant. Plus t’es con, meilleur militant tu fais.

Ceci dit, c’est beaucoup plus facile de traiter par dessus la jambe les thèmes chers à ces militants, plutôt que les affronter en face.

Cela rassure le bourgeois —> et les bourgeois regardent Canal+, quand ils ne sont pas au balcon

youki
youki
3 mai 2013 22 h 30 min

De tt manière ya pas de danger, tous le monde sait que marine lepen est une incompétente, c’est « une fille de », et n’a de légitimité que grâce a son patronyme et non son talent….sa fait des décennies que ce partie se casse les dents sur des valeurs nauséabondes.

toby
toby
3 mai 2013 22 h 53 min

Je suis contre le méchant FN, contre les sans cœurs homophobes, je dénonce les barbares qui tue des bébé phoques, Les pédophiles sont des personnes malades.
Et je suis très courageux de dire tout cela.

propagande
propagande
4 mai 2013 5 h 06 min

OK, c’est des radicaux mais choisir les 0.1% déglingués ou des enfants , c’est de la propagande

Michael J. Fox
Michael J. Fox
4 mai 2013 11 h 07 min

Le FN tente par tous les moyens de se faire passer pour les sauveurs de la République pourtant les mêmes à qui ils s’en prennent à chaque fois sont les musulmans. Alors que les vrais ennemis de la République ont sait qui ils sont. Ils mangent dans la main du CRIF et des sioniste sans l’avouer et ils jouent le jeu des sionistes. Au moins la gauche et la droite eux avouent leur allégeance au vrai pouvoir en allant chaque année manger la bouffe et les ordres du CRIF. C’est pour ça que les bouffons du bloc identitaire me font… Lire la suite »

pacool
pacool
4 mai 2013 11 h 20 min

Y’en faut pour tous les goûts et pour tous les partis,vous avez eu la droite ….. vous avez la gauche ,et vous aurez bientot le FN que vous le vouliez ou non !!!!! certains on deja peur d’elle la preuve par cette émission de propagande mener encore une fois par canal + ils affichent clairement leur choix mais là …. c’est du foutage de gueule ,c’est un peux comme si on filmer ceux qui ont voter la gauche, la gauchec’est les petits cassos les assistés de l’état et bien d’autres ……….. et j’en passe .

Je suis d'accord !
Je suis d'accord !
4 mai 2013 11 h 46 min

@Nonyme … Super commentaire !
Ca pourrait juste faire un article mais ca ferai de la « propagande » comme disent certains ^^
En tout cas je suis entièrement avec toi, arrêtons de croire que si je FN passe, ce sera la fin du monde.
Pour moi, à partir du moment ou on a une carte d’identité française … On est français.
Après reste a voir a qui on la donne et qui la mérite surtout !

Ghostino
Ghostino
4 mai 2013 11 h 52 min

Bah c’est dégueulasse c’est pas du tout représentatif du FN arrêtez un peu !

Ghostino
Ghostino
4 mai 2013 12 h 01 min

C’est quand même extrêmement ciblé et à charge leur « reportage » faut arrêter un peu ! Vous avez vu Lapix, c’est pas une interview c’est un interrogatoire ! Canal+ insultent les électeurs FN, alors oui ils font du politique et ce n’est pas leur boulot, par conséquent ils ne devraient pas être là !

Almax
Almax
4 mai 2013 12 h 58 min

Enorme, la gamine qui s’est fait laver le cerveau par le papa négrophobe et le gros rasé néonazi qui ne doit trouver une raison dans son existence que dans le mépris de celle des autres.

Quoi qu’il en soit, je ne pense pas que ce soit vraiment représentatif des quasi 20% de personnes qui ont voté pour le FN, sinon y’a de quoi s’inquiéter :p
Je pense qu’il y a et qu’il y aur

Et puis j’ai ri quand Yann Barthès a parlé de la liberté des médias.
Y’a média et média, d’accord le Petit journal y

pacool
pacool
4 mai 2013 13 h 11 min

Yann Barthès baise Lapix,Lapix a pris une claque par Marine Lepen donc Yann Barthès attaque Lepen voilà c’est tout ,en plus le malheureux il lit un texte tout fait quel blaireau

Ghostino
Ghostino
4 mai 2013 14 h 11 min

Y’a des cas dans tous le partis, ont y peut rien mais moi si j’avais été à côté je lui aurais dis de se casser du défilé ! Ce n’est pas représentatif des électeurs du FN c’est tout, et je me demande combien de personnes ils ont interrogé pour arriver à ça … En plus quand on voit les interrogatoires de Lapix ont est en droit de se demander pour qui Canal+ bosse !!!

just
just
4 mai 2013 16 h 26 min

La manière dont elle lâche ça me laisse penser qu’elle veut dire en faite: moi blanc, toi non.

DRAGO
DRAGO
4 mai 2013 18 h 01 min

le probleme du FN c’est qu’ils aiment personne a part eux memes ^^ En fait le sondage qui donnait marine a 23 % en cas de reelection presidentielle un an apres , c’est une benediction !!!! depuis elle se sent plus pisser , elle declare que le FN a gagne le combat des idées et au moment ou la preocupation premiere des français sont le chomage , les licenciement massifs , le pouvoir d’achat , la consommation qui baisse et surtout , cette fameuse loi  » de securisation de l’emploi  » que le debat du mariage homo a camouflé ,… Lire la suite »

ghostino
ghostino
4 mai 2013 18 h 21 min

@Drago
Ne dit pas n’importe quoi, elle a parlé de tout dans ce discours ! Et si tu l’a suivait un peu plus tu saurais que le « combat des idées » elle l’a dit bien avant son discours. Elle n’a pas attendue ce sondage, bien sûr ça fait plaisir mais ce sondage ne sert à rien en soi ! Ce qui compte c’est que l’on parle de tous les problèmes, pour arriver au pouvoir. Tu penses que l’UMPS se souçie plus de tes priorités peut être ?

niko83000
niko83000
4 mai 2013 18 h 50 min

le FN, une mauvaise blague qui a assez durée. Pourquoi y’a jamais d’attentat pendant ce genre de rassemblement?

Ghostino
Ghostino
4 mai 2013 20 h 39 min

Mouais le Front de Gauche je le trouve pas très crédible, il était (ou est) européiste et immigrationniste, ces choses sont liées et il ne semble pas les prendre en compte ! En plus il appel à voter FH, je crois qu’il nous prends pour des idiots … Il ne savait pas peut être que le PS et l’UMP c’était la même chose ?

the lost communist
the lost communist
4 mai 2013 21 h 14 min

http://www.youtube.com/watch?v=sq3ebTvNcPA

Pére, fille, la même !
Quand on se rappellent de ça, on imaginent la suite…

Ghostino
Ghostino
5 mai 2013 10 h 07 min

@Drago : oui mais je lui fais pas confiance, quid du mariage pour tous ? Et puis il défile à côté des verts, du PCF, ceux là à l’assemblée vote les même lois à l’assemblée que la gauche, alors bon … Oui Marine le Pen veut revenir à la nation mais devant le cataclysme mondial qui nous attend, je crois que c’est la MOINS pire des solutions (et personne n’a la solution ultime) ! @thelostcommunity : toujours les mêmes pauvre arguments pour tenter de foutre le bazar, comme les médias toi ! Mais ça marche plus ce genre de trucs… Lire la suite »