Nouvelle console de Nintendo: La DSI

La DSi (Dual Screen Integrated), c’est la petite nouvelle de chez Nintendo.


[dailymotion x8fcs1]
Il s’agit de la nouvelle version de la DS Lite, avec une compacité réduite de 12%, un compatibilité MP3, des écrans plus grands et une caméra de 300.000 pixels intégrés. Cette troisième version de la DS fera une dimension de 137.0 x 74.9 x 18.9 mm pour un poids de 214g. Elle sera équipée de deux écrans 3.25″ TFT de 260.000 couleurs.

Cela démarre fort pour la dernière née des consoles de jeux de Nintendo, la DSi (prononcé « eye », oeil en français). Selon le président du groupe japonais, la troisième version de la célèbre DS (pour double screen, double écran) se serait déjà vendue à plus de 300.000 exemplaires aux Etats-Unis dans les deux jours qui ont suivi le lancement le 5 avril.
En Europe, la DSi a débarqué dans les rayons vendredi dernier. Pour l’instant, le fabricant n’a encore communiqué aucun chiffre de vente.
Sur le marché japonais, le succès de la console de jeux a déjà été prouvé. Cinq mois après son lancement dans l’archipel, la DSi comptabilise 1,6 million d’exemplaires vendus.
Au total, depuis la première console DS lancée en novembre 2004, Nintendo, qui fabrique aussi la Wii, affiche 100 millions d’unités vendues au compteur.
D’ailleurs, le groupe prévoit de lancer en juin prochain au Japon un nouveau jeu Wii Sport Resort pour sa console de salon; Au programme du Frisbee, de l’escrime…
0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
AMaX
AMaX
16 avril 2009 15 h 37 min

Avec la nouvelle Nintendo DSi, tout le monde il est beau, tout le monde il est blanc et tout le monde il vit dans un monde tout blanc lui aussi, même que c’est tellement propre qu’on dirait un Mac avec des pommes sans ver dedans. Avec la nouvelle Nintendo DSi, vous pouvez vous voir sur votre écran comme si vous étiez dedans pour de vrai pu devant un miroir, et vous pourrez même enlever le vilain bouton que vous avez au bout de votre nez. Avec la nouvelle Nintendo DSi, le son il est super plus mieux bien que avant… Lire la suite »

AMaX
AMaX
16 avril 2009 15 h 44 min

Enfin, avec la nouvelle pub de la nouvelle Nintendo DSi, vous apprenez enfin que vous vous plantez depuis le début en prononçant « Nintendo Déesse » alors qu’il faut dire « Nintendo Dit est-ce ail »

Kris
Kris
16 avril 2009 15 h 53 min

😀
Sympa le petit récit by GLD.
Enfin c’est Nintendo, c’est nouveau, ça marchera 😀

AMaX
AMaX
16 avril 2009 16 h 08 min

@Kris> Ouais, en vérité, c’est un remix de Les Nuls/GLD 😉

Kalas
Kalas
16 avril 2009 18 h 13 min

Nintendo peut être fier de sa réussite par rapport à la WII et aux différentes DS ! Au début, tout le monde se foutait d’eux parce que les capacités techniques n’arrivent pas à la cheville de la PS3 et Xbox 360. Mais ils ont été plus audacieux, ils ont innové la manière de jouer et rendu les jeux vidéo plus accessibles à toute la famille. Alors c’est vrai que beaucoup de jeux sont à destination des enfants, certains accessoires sont un peu des gadgets, mais les résultats sont là… Après le succès mitigé de la N64 et de la Gamecube,… Lire la suite »