Nouvelle pub Pulco

La nouvelle publicité Pulco est-elle imblairable ou efficace ?

Virage à 180° pour la marque Pulco, qui a sorti fin Avril 2011 une nouvelle publicité mettant en scène quatre filles en chaleur se trémoussant dans le désert. Leur leitmotiv: quand c’est chaud, c’est Pulco ! Pour les utilisateurs de Free chez qui les vidéos Youtube sont trop lentes, cliquez sur play, et lisez le texte en attendant que la vidéo se charge 🙂

Une publicité qui buzze IRL (fait parler) et en agace plus d’un(e) depuis qu’elle passe à la télévision: Trop sexuelle, image dégradante et réductrice de la femme, et propension à prendre le consommateur pour un con, la publicité Pulco a ses détracteurs. Morceau choisi :

Là tout ce qu’on a, c’est une nouvelle représentation de la « femme-objet », ce qui devient de plus en plus agaçant. Et je ne parle pas de toutes les allusions sexuelles inutiles. Surtout pour vendre de la citronnelle… Et pour info je bosse dans la pub et l’avis de mes collègues est unanime: À CHIER.

La nouvelle publicité Pulco est-elle un FAIL ? Les ventes à terme nous donneront la réponse à cette question. Reste que les internautes qui pensent que les marketeurs qui font ce genre de pubs sont incompétents ou naïfs de croire que les gens sont aussi basiques (meufs à poil = efficace), peuvent avoir tort. En effet, une publicité culte et véhiculant une idée forte n’est pas forcément une publicité qui fait vendre: parfois la pub peut cacher la marque.

L’important, c’est l’héritage inconscient que la publicité laisse sur le long terme, dans notre cerveau. Pour preuve, les publicités complètement neuneus de certaines marques dont le but est de rassurer le plus possible (Bouygues Telecom, Quick en ce moment suite à l’affaire de l’intoxication alimentaire), jusqu’à être caricatural: plus les gens diront « mais quelle pub de merde ! on nous prend vraiment pour des cons », plus la publicité risque d’être efficace en terme de retour sur investissement. Il en est de même pour les publicités volontairement amateurs, avec une image de type sitcom et des acteurs à l’ancienne. Comme quoi ! Sans oublier les bad buzz: Qu’on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L’essentiel, c’est qu’on parle de moi !

Pour rappel, la publicité culte et très réussie de la marque Pulco: il fait trop chaud pour travailler (merci à Pyro pour la précision) :

http://www.youtube.com/watch?v=AyWQP636A3A

Et son remix plus récemment:

Un avis intéressant à lire sur l’excellent blog reklampub.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
27 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
eveil
eveil
27 avril 2011 15 h 02 min

c’est pas la premiere pub qui utilise des bombasse pour rien mais vraiment elle est à chier cette pub la musique m’énerve au plus haut point

JR
JR
27 avril 2011 18 h 04 min

J’avais jamais vu l’ancienne pub en entier ! J’avais vu que certaines partie ^^

Pyro
Pyro
27 avril 2011 20 h 07 min

Quand on parle de « l’ancienne pub », je ne m’attendais pas du tout à ca. La vraie ancienne pub, c’est celle où tu as le mec dans son hamac qui n’arrive pas à attraper la bouteille de Pulco et qui tape dans le citronnier pour faire tomber les citrons dedans. Celle là est vraiment culte. Celle qui est postée ici a juste repris le concept.

Pour info, cette ancienne pub date exactement de l’année où il y avait la pub Mars avec le mec qui va au monastère et que l’on revoit en ce moment.

LUDIVINE
LUDIVINE
28 avril 2011 11 h 38 min

je trouve cette pub choquante se frotter contre des radiateurs c’est quoi sa?montrer des paires de fesses pour vendre pulco!!!
moi je me retouve pas dans cette pub je mezibe pa dans le dessert mais quand je suis dans mon jardin et quil fait cho jai soif!ET PENSEZ O GOSSE QUI VOIT CETTE HORREUR SURTOUT LES TITES FILLES QUI VONT VOULOIR IMMITER QUEL EDUCATION LA TELE

mac
mac
28 avril 2011 12 h 53 min

Nul , du même niveau que ta baston ultra violente
J ai même pas regardé les 30 secondes en entier

Tu l a trouve a chier ta pub mais tu la post quand meme !!!
poses toi des questions serieux , trouve toi un autre hobbi que de mettre des merdes sur ce site

Trouve toi aussi un mot pour définir ton utilité ici
Si t es pas trop con , tu réfléchiras un peu avant de poster tes merdes

PS : y a pas un script pour bloquer ces publications ?

Miaou
Miaou
28 avril 2011 17 h 52 min

C’est légèrement parodique quand même, en le faisant exprés ou pas (je pense que oui). En tout cas, c’est forcément une bonne pub puisqu’elle fait parler.

superhetero
superhetero
29 avril 2011 11 h 04 min

perso je trouve q’y a de l’idée mais que y poussent pas le truc assez loin:y z’auraient du prendre des vraies bombasses a gros cul et gros nibards comme on en voit dans les clips de raps,les foutre en topless et leur faire lecher les bouteilles goulument.pour les culs serres que cela choque j’ai meme pas envie d’argumenter je leur repond seulement d’aller se branler comme y z’en ont l’habitude ou de violer leurs gosses discretement tout en jouant les puritains en public

Anaïs Misfits
Anaïs Misfits
29 avril 2011 15 h 38 min

Hello, alors la pub est signée Fred&Farid. La même agence que pour Orangina et ses pub décalées. Celle-ci est tout aussi navrante. Pour moi, ce film est le « rhapsodisme de la bite » tant les allusions phalliques sont outrées. La suite sur : http://anaismisfits.canalblog.com/archives/2011/04/28/21005697.html Anaïs Misfits

lilo69
lilo69
2 mai 2011 14 h 11 min

Pub complètement absurde ridicule quand je l’entend je zap tellement je trouve le concept mauvais des  » poufs » qui se trémousses sur une valise tout ça pour ça, faudra que l’on m’explique le cheminement logique qui conduit à ça…aucune envie d’acheter le produit. La marque ce sert de la femme et en fait « un objet » je la trouve limite dégradante pour la gente féminine tout simplement insupportable à regarder/écouté enfin bref pour résumé à chier comme pub et à ne pas refaire voir même à arrêté de diffuser…

azerty__
azerty__
3 mai 2011 12 h 39 min

Je veux pas gâcher votre truc mais jvoudrais savoir le titre de la musique (et/ou l’auteur) parce que moi je prends pas cette pub au premier degré, j’la trouve tellement ridicule qu’elle est kiffante 😀 ! Et je trouve que ça frait un super réveil pour le matin (ça donne le sourire et la bonne humeur) Merci d’avance 😉

Marwari
Marwari
5 mai 2011 13 h 21 min

Ca n’engage que moi, mais je trouve que les nanas, les vêtements, les coiffures, les couleurs et aussi un peu la musique, font très années 80, ça doit être volontairement décalé.
Mais à mes yeux, cette pub est ratée (même si moins que les pubs Pepsi), les filles qui se trémoussent contre des radiateurs et qui débaroulent des dunes entourées de couvertures de survie… euh bof, quoi!

ptdr
ptdr
7 mai 2011 22 h 16 min

En fait personne ne l’a comprise cette pub!C’est du 12eme degres, c’est decalé, c’est dejanté…moi elle me fait bcp rire

Julie
Julie
8 mai 2011 21 h 31 min

Second degrés, humour ou pas, c’était ma boisson favorite, maintenant essayez de sortir avec une bouteille de Pulco, et vous verrez comment on vous regarde, j’ai l’impression que les gens (hommes et femmes d’ailleurs) s’attendent à se que vous vous remuez le sexe dans tous les sens ! Bravo à cette pub elle a réussi à faire parler d’elle c’est sure mais elle a aussi réussi surtout à faire fuire les clients !

Val le kureton
Val le kureton
10 mai 2011 19 h 43 min

Franchement cette pub est la plus nulle…du coup je boycotte pulco :o)

L
L
11 mai 2011 15 h 14 min

Leur pub etait tellement bien faite et je suis sure que beaucoup de personne se retrouvaient dedans.

Maintenant, des Nanas qui se frottent sur des radiateurs en plein desert…

Si on reprend se que vous dites « Qu’on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L’essentiel, c’est qu’on parle de moi ! » etc.
Autant bientot mettre des pornos pour des pub de jouets pour enfant hein.
On y arrive, lentement mais surement.

Décevant. Ecoeurant même.

c
c
11 mai 2011 18 h 47 min

perso je trouve cette pub déplacer pcq faut pas oublier qui y a des enfants qui regarde la télévision alors ils vont surement imitée ce qu’ils on vus (je verrai pas mes filles reproduire cette pub), pourquoi vous surprimer pas cette honteuse pub pour en mettre une qui parle bien du produt et qui le met en valeur et non des p…., ce trimoussée comme ci elles avaient le feu au c.!!!

Amandine
Amandine
13 mai 2011 9 h 46 min

Des pubs comme le chaton de veet choque, alors quelle est mimi, mais celle ci est dégueulasse! Des pouff en fourrures, qui essaye de mimer la pénétration, a toutes heures… Le sexe fait vendre? Je n achterai plus pulco. Avant leurs pubs de gens faignants était DROLE… La je la douve ecoeurante.

beha
beha
23 juin 2011 11 h 51 min

encore une fois on voit la différence entre les commentaires de femmes que ça écoeure qu'on ous prennent pour des objets et les commentaires des hommes qui trouvent ça drole.

Cette pub est tout simplement pitoyable, bientot pour vendre un télèphone on verra une nana se le mettre dans la culotte en mode vibreur.

azerty__
azerty__
24 juin 2011 8 h 33 min

Je dois donc présumer que tu est une femme 😛

lola
lola
3 juillet 2011 12 h 26 min

moi aussi je suis exaspérée par cette pub, je n'achèterai plus de pulco jusqu'à ce qu'on la retire. Je ne suis pas étonnée que l'agence de pub soit la même que pour orangina, je trouvais déjà les pubs d'orangina laides, dépourvues de sens et racoleuses. Remettez-nous le mexicain dans son hamac ou les danseuses de lambada!

cricri
cricri
3 juillet 2011 18 h 26 min

elle est nulle à chier cette pub . des poufs qui gueulent en se frottant la fouf sur des radiateurs ….c est de mieux en mieux , honteux …rien que pour cette merde je n acheterai pas cette boisson .

beha
beha
4 juillet 2011 18 h 53 min

Et oui je suis une femme, et personnellement, je commence à en avoir plus qu'assez de voir des femmes à moitié nues dans les 3/4 des pubs. On s'est quand même pas battues pendant des siècles pour avoir le droit de montrer son cul à la télé. Et il n'y a pas que la pub pulco, n'y que dans les pubs en général. Je prend "PEKIN EXPRESS", Ingrid est très jolie certes, mais le gros plan sur son fessier et ses seins quand elle cours, saute, se penche… Les clips : ici le pire c'est qu'on vend du rêve, je… Lire la suite »

Néfélie
9 juillet 2011 0 h 18 min

Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à trouver cette pub vraiment agaçante! J'adorais leur ancien slogan "il faut trop chaud pour travailler", d'autant que je me reconnaissais dans pas mal de postures de fainéants énumérées dans l'ancienne pub. J'adore l'anglais et je le parle couramment, malgré cela, je ne vois pas l’intérêt d'avoir choisi une chanson (des plus énervantes d'ailleurs!) en anglais alors qu'on vend un produit français à des français!!! Les allusions sexuelles hyper lourdes n'ont pas lieu d'être et rendent les filles (jolies au demeurant) encore plus vulgaires qu'elles le sont déjà… Lire la suite »

Bidouille
Bidouille
10 juillet 2011 15 h 40 min

Moi aussi je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à détester cette pub. Au départ : gros choc. C'est du second degré ou pas ? Si c'en est, c'est très mal fait. Même pas drôle ! En tout cas pas pour les nanas. Et comme c'est elles qui font les courses !!! Je ne comprends pas que les annonceurs aient pu accepter cette m…. J'espère qu'ils s'en mordront les doigts ! Marre de ces publicitaires qui se prennent pour des artistes en faisaint des pubs cryptiques, débiles ou humiliantes… Ai-je rêvé ou la pub a… Lire la suite »

laure
laure
15 août 2011 12 h 12 min

Mais jusqu'où va aller la connerie? Ces gens de la pub!! Ils ont quelle genre de sexualité pour oser poser sur les écrans francais cette "Merde"!!!Ha oui!!! je sais … les chèvres peut-être? Nul, nul, nul a CHIER très mauvais publicistes et très mauvais caméramen quand aux nanas elles n'ont vraiment pas d'honneur et de respect pour elles mêmes.

L
L
16 août 2011 17 h 37 min

Maintenant, dès que je vois une bouteille de Pulco, je pense a la pub et j'achète une autre marque.
Faut croire que leur effet marketing ne marche pas sur tout le monde.
Et bien heureusement.

Je reprendrais simplement une phrase bien malheureuse d'une chason de Saez, qui illustre bien cette pub : "Y'a une époque les filles avaient le poing levé, aujourd'hui c'est plutôt culotte baissées"
Honteux.

Nature
Nature
4 août 2012 15 h 12 min

Eté 2012, la pub de PULCO avec ces filles provoquantes habillées de fourrure est par ces faits deux fois choquantes. Décidément plus de PULCO dans notre famille.