Nouvelle théorie de la relativité par Jacob Barnett (12 ans)

A 12 ans, il affirme pouvoir contrer la théorie de la relativité d’Einstein dans une vidéo sur Youtube !

Plusieurs millions de vues pour Jacob Barnett, qui remet en cause la théorie de la relativité d’Albert Einstein. Affichant un QI de 170, ce jeune américain présentant certaines formes d’autisme fait le buzz sur Internet avec ses vidéos Youtube.

Des professeurs de l’Université de Princeton ont déclaré que l’enfant était peut-être sur la piste d’une théorie entièrement nouvelle.

http://www.youtube.com/watch?v=YFmrlIEpJOE

http://www.youtube.com/watch?v=lNypTxvOxxQ

Le compte Youtube de la maman de Jacob, contenant toutes ses vidéos, pour ceux que ça pourrait intéresser !

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
43 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
6 avril 2011 17 h 01 min

C’est certes d’un niveau post-bac, mais j’ai pas bien compris en quoi ça remettait en cause la théorie d’Einstein…

polar
6 avril 2011 17 h 18 min

Il est chercheur a l’universite d’indiana le gamin quand meme. Il pourrait postuler au nobel s’il allait au bout de sa theorie.

sim
sim
6 avril 2011 17 h 20 min

euuu integration par partie : niveau terminal S …

SI jamais il remet vraiment la relativite generale en cause, ce n’est pas dans une video de 2 minute qu’il pourra le montrer.

En tout cas, titre racolleur et mensonge

Eric C
Eric C
6 avril 2011 18 h 26 min

+1 sim, ce qu’il fait dans la 1e vidéo est juste une intégration par partie, où il bafouille parfois d’ailleurs. Certes, pour un jeune de 12 ans c’est exceptionnel.
Ensuite, « nouvelle théorie de la relativité » c’est bien beau, mais cela n’indique pas que cette nouvelle théorie vaut mieux que l’ancienne. Il vaudrait mieux attendre l’avis des spécialistes avant de sauter là dessus.

juls
juls
6 avril 2011 18 h 27 min

et en france la plupart des autistes n ont pas acces a l école

juls
juls
6 avril 2011 18 h 35 min

je n ai pas commenté la video car je n ai pas le niveau.
mais apres un passage d une emission sur la 5
il commencerai un debut de theorie qui pourrait remetre en cause la theorie d eistein ,
et d apres la 5 meme si il ne parle pas il ne serai pas autiste

ps: petite anecdote, a un ans il avais apris le brail en 1jours

edd
edd
6 avril 2011 19 h 18 min

le braille n’est pas un langage compliqué c’est juste du combinatoire binaire (2 mots compliqués pour pas grand chose) mais je ne pense pas qu’il soit capable de le parler en 1jours a un an(surtout) mais c’est bien d’avoir le niveau bac s a son age lol

Anonyme
Anonyme
6 avril 2011 21 h 04 min

je trouve la mise en scene de ses enfants très malsaine

Eric
Eric
6 avril 2011 21 h 33 min

un génie avec 170 de QI qui écrit sur une fenêtre?

moutemoute
moutemoute
6 avril 2011 21 h 52 min

si ce phénomène de foire remet en cause la théorie de la relativité en 2 minutes alors le niveau scientifique mondial doit être sacrément limité… en même tps vu le niveau des ingénieurs japonnais on pourrait presque y croire…

Anonyme
Anonyme
6 avril 2011 22 h 06 min

Non mais c’est surtout super long, il pourrait passer ces étapes inutiles en nous expliquant d’où il part, et pour arriver à où. À partir de là, on ferait nous même les calculs si on le souhaitait (pour vérifier ou autre), et il arriverait à nous démontrer la chose plus rapidement. Bon et sinon, je connais un mec qui, à 13 ans, après avoir sauté de classe deux fois, maitrisait le contenu en maths du programme de maths sup’/maths spé d’une grande école d’ingé. Et ce mec n’avait pas forcément un QI délirant, il travaillait juste tout ce qu’il pouvait.… Lire la suite »

brrra braaa
brrra braaa
6 avril 2011 22 h 10 min

qu’il aille faire un bonhomme de neige dehors ou qu’il vienne dans ma trousse le jour du bac

Autiste
Autiste
6 avril 2011 22 h 26 min

C’est pas parce qu’il est autiste qu’il n’a pas le droit d’avoir plusieurs casquettes ! J’trouve ça dégueulasse… !

dani
dani
6 avril 2011 22 h 40 min

Je pense que si le gamin est chercheur a l’université d’Indiana et qu’une chaîne nationale affirme qu’il est peut être en train de remettre en cause la théorie de la relativité d’Einstein, des gens suffisamment avancés en Physique se sont déja penchés sur son cas. C’est probablement pas en 2 videos qu’il a prouvé quoi que ce soit, mais plutôt par la suite dans de multiples entrevues avec des experts, bien plus compétents que vous ou moi dans ce domaine.

CoclicoVertWTTTF
CoclicoVertWTTTF
6 avril 2011 22 h 50 min

« et en france la plupart des autistes n ont pas acces a l école »

Je sais pas où elle est alors ton école, car j’en ai dans la mienne, dont 1 dans ma classe, mais je lui rappel bien qui est supérieur ne vous inquiétez pas…

Vent Frais
Vent Frais
7 avril 2011 0 h 03 min

Je vous trouve bien intolérant. Vous ne voulez pas attendre de voir avant de juger?

Comment on appelle ça déjà?? Un préjugé!

Je vous rappelle qu’Enstein, qui aujourd’hui représente le fleurons de la physique, était embauché à l’Office des Brevets, on l’a humilié lorsqu’il a voulu présenter ses premiers travaux…

Je ne suis pas une bête en science, je n’ai donc aucune légitimité pour juger de ce qui est dit par ce garcon, en attendant de savoir, cela me rappelle à quel point je préfère l’intelligence du coeur au mépris des gens instruits…

moutemoute
moutemoute
7 avril 2011 0 h 30 min

en tout cas c’est marrant comment les surdoués s’intéressent toujours aux problèmes de l’Univers, en effet ça se saurait si les génies faisaient du tuning :p

dtc
dtc
7 avril 2011 7 h 42 min

m’ouai…Justin Bieber est quand même plus fort.
Vendre + de 5 millions d’album, sans talent, ce mec est un vrai génie.

Kem
Kem
7 avril 2011 7 h 55 min

« Contrer » la relativité… je ne pense pas, l’harmoniser avec le quantique pourquoi pas… à la limite l’améliorer why not…

Mais pour démonter une théorie qui est vérifié tant qu’on ne rentre pas dans le quantique, utilisé tout les jours sur nos satellites, faut se lever tôt, très tôt…

Constat à l'amiable
Constat à l'amiable
7 avril 2011 9 h 58 min

Une « théorie » n’a jamais été un fait (voir la définition du mot), c’est simplement un postulat dans l’attente d’être vérifié ou invalidé. Donc, pourquoi pas une contre-théorie ?

Kem
Kem
7 avril 2011 10 h 06 min

Nan mais faut se renseigner un peu avant de parler:

Aucun des nombreux tests expérimentaux effectués n’a pu la mettre en défaut.

De plus la plupart des principes sont utilisé et sont parfaitement vérifié dans des applications modernes tel la compensation du temps qui passe moins vite au niveau des satellites pour synchroniser les horloges avec celle sur terres.

Des exemples y’en à a foison. C’est pas en faisant des démonstrations hasardeuses que l’on peut contrer une telle théorie. C’est ce que je dis, il ne s’agit pas là d’une contre théorie

dtc
dtc
7 avril 2011 10 h 46 min

ça me rappel un mec qui pensait que l’Univers était statique et éternel….
comment s’appelait il déjà ?…

whitecthulhu
whitecthulhu
7 avril 2011 11 h 04 min

LA Théorie du tout ou théorie des cordes développée notamment par Stephen Hawkings est surement la nouvelle approche de la physique;un gosse de 12 ans qui maîtrise les intégrations par partie c’est bien mais ça ne suffit certainement pas pour remettre en cause un siècle de recherches.
Enfin bref si ça l’amuse de faire le cake….

Anonyme
Anonyme
7 avril 2011 13 h 59 min
galois 69
galois 69
7 avril 2011 14 h 34 min

Bonjour,

Que ce jeune homme soit doué, c’est certainement vrai. Mais dire qu’il remet en cause la théorie de la relativité générale, cela me semble particulièrement ridicule. Moi je pense qu’il manque de recul sur la question. Etre doué ne signifie pas forcément que l’on va déconstruire la physique. il ne faut pas confondre la rapidité d’assimilation des connaissances avec le fait de construire la science. C’est un problème de maturité signifiant que l’on s’est frotté pendant plusieurs années aux données du problème.

Anonyme
Anonyme
7 avril 2011 15 h 55 min

+1 galois.

En gros, il est peut-être intelligent, mais comme tout le monde, il n’a pas la science infuse.

Constat à l'amiable
Constat à l'amiable
7 avril 2011 16 h 44 min

@Kem
Au temps pour moi, je me suis trompé en parlant de contre-théorie. Évidemment, je sais que les théories actuelles sont vérifiées sur certains points dans la vie de tous les jours. J’avais plus dans l’idée d’espérer une nouvelle approche qui puisse au moins partiellement s’affranchir des dogmes en places. Un nouveau point de vue en quelque sorte pas nécessairement opposé, simplement suffisamment différent pour « ouvrir d’autres portes ».

mooa
mooa
7 avril 2011 19 h 10 min

Bon, tout ce que j’ai vu dans cette vidéo c’est des techniques d’intégration triviales et pas forcément bien maitrisées…
Franchement, tout ce que révèle cette histoire, c’est le niveau pathétiquement bas du journaliste qui a annoncé cette « nouvelle ».
mooa, un vrai professeur des universités, pas autiste et vraiment pas impressionné.

dtc
dtc
7 avril 2011 19 h 31 min

Professeur ? tu n’as rien d’autre à foutre ?

Simon Houle
Simon Houle
8 avril 2011 1 h 27 min

Seriez-vous jaloux? Laissez lui une chance, croyez-vous que tout le monde prenait Enstein au sérieux au début. Si vous êtes si fort vous avez juste à prouver qu’il a tort avant de dire n’importe quoi.

freddy
freddy
8 avril 2011 19 h 50 min

tout ce que je peux dire à cet enfant c’est CHAPEAU et qu’il persévère sur sa voie peu être tenons nous là le nouvel Albert.E

hakimou
hakimou
8 avril 2011 23 h 22 min

c’est bien le poison d’avril, et la publicité ils nous on bien eu hahahahaah

macene
macene
9 avril 2011 1 h 10 min

bonsoir, je trouve que c’est pas mal du tout pour un garçon de son age de savoir faire des intégrales, mais il est loin d’avoir remis en cause la relativité d’Einstein, je suis étudiant en physique fondamentale et c’est un ami qui m’a dit qu’un autiste avait réduit en bouillie la théorie de relativité, j’étais étonné et j’ai accouru a la recherche de cette vidéo, je vous explique la raison de mon désarroi, tout simplement car la théorie de relativité n’est pas né d’une intuition ou d’un postulas physique, mais d’un calcul mathématique d’une logique triviale et imparable, si vous… Lire la suite »

Paul
Paul
10 avril 2011 10 h 56 min

he actually did the integration of x cosx wrong…

He mixed up one of the signs as – integral of sinx = -(-cosx) = + cosx

Ce qui veut dire qu’il a fait une faute à un moment, et que donc son résultat est faux 😉

Tonydarko
Tonydarko
13 avril 2011 15 h 30 min

Et il n’y a pas de prix Nobel en mathématique :). Je vous laisse chercher pourquoi 🙂 .

epifage
epifage
14 avril 2011 15 h 22 min

Car la femme de Mr Nobel le trompait avec un mathématicien!

reflexion
reflexion
15 avril 2011 15 h 12 min

Chercheur a l’université a douze ans ces premier travaux on été etudié par une chié de matématicien qui on un peut plus que vos niveaux bac S ou math sup ….. Nan vous avez raison ca doit etre juste par ce qu il ecris sur les vitre qu il bosse avec des scientifique.C est connu les université americaine prennent tout les mec qui font des equations niveau bac .Et apparament vous etes quelques un a la conprendre et a critiquer moi j dit envoyé vos calcul vous perdez votre temps ici vous pouriez etre scientifique americain …… J espere juste… Lire la suite »

reflexion
reflexion
15 avril 2011 15 h 27 min

mais mort de rire Paul (il a fait une faute ) tu sait que potentiellement tu as le niveau pour etre un des meilleur chercheur americain …. pourquoi tu perd ton temps sur le net va revolutionné la phisique moderne champion ….. En attendant la theorie de la relativité c est de la merde le boson de mes couille existe pas et meme les gentil chercheur disent qu il on une bonne partie de leur resultat qui vont a l encontre des regles de la phisiques moderne …. Aucune decouverte majeure de la science depuis plus de 40 ans ….… Lire la suite »

170
170
15 avril 2011 23 h 43 min

il a un joli chien!
il es autiste aussi?

Sacha
Sacha
17 avril 2011 19 h 18 min

Reflexion => apprends à écrire et on parlera de réflexion 😉

irbanfou
irbanfou
30 avril 2011 2 h 09 min

reflexion, je te trouves un peu mechant vis a vis de macene et paul, et quand on ne metrise pas ce qu’on dit, on dit des bétises, moi aussi j’ai été amené a ce site car tout le monde parle de ce petit gar, bref le gausse il fait des integrales, c’est pas mal, mais des autistes comme lui y en a pleins, certains ont meme eu ds leurs classes. la theorie de relativité est difficile a concevoir mais comme l’a dit macene, elle est juste, elle n’est pas le fruit d’une intuition mais d’un travail mathematique, je ne sais… Lire la suite »

Scientist ad
12 mai 2011 14 h 16 min

C’est bien, mais mon niveau d’anglais (et de maths) étant trop faible pour comprendre cette vidéo, je cherche une explication en français de ce qu’il propose mais en vain. Dommage.

gaps
29 janvier 2013 23 h 19 min

c’est un phénomène absolu