Nouvelles photos de l’attentat du 11 septembre

0

ABC News vient de publier des photos inédites de l’attaque terroriste sur les tours jumelles du World Trade Center à New York, USA.

La chaîne de télévision américaine a sollicité l’année dernière le National Institute of Standards and Technology (NIST), qui avait archivé ces documents de la police de New York (NYPD), des clichés de l’attaque terroriste attribuée au réseau de l’islamiste Oussama Ben Laden.

Cette demande a été faite en vertu de la loi sur l’accès à l’information. À l’époque, il était même question de montrer des documents attestant d’actes de torture sur les suspects de terrorisme emprisonnés dans les prisons secrètes ou à Guantanamo, mais fin mai 2009, Barack Obama fait finalement marche arrière par peur des conséquences sur le moral de son armée engagée en Afghanistan.

Douze photos sont en ligne sur le site Internet de la chaîne ABC News, elles font partie d’un lot de 2.779 reçues sur 9 CD-Rom. La chaîne a seulement choisi celles-ci pour publication. Les photographies montrent les immeubles frappés de plein fouet, d’où jaillit une épaisse fumée grise, mais sans les avions transformés en projectiles. D’autres prises de vue aériennes attestent des dégâts à Manhattan, les immeubles effondrés.

L’événement a produit un choc tel que l’ensemble du monde occidental en a été traumatisé. Ce fait a été le prélude à la croisade de George W. Bush contre le terrorisme en Afghanistan, puis en Irak.

Voici les nouvelles photos du 11 septembre publiées par ABC News :

Lien PHOTO/VIDEO: http://picasaweb.google.fr/phgras/911?authkey=Gv1sRgCJDc4rWN-NHegAE&feat=directlink

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
51 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
kisud
kisud
10 février 2010 22 h 05 min

splendide

Fichtre
Fichtre
10 février 2010 22 h 12 min

Y a encore des gens sur le net qui croient que le 11 septembre à été fomenté par Ben Laden ?! …

Le rapport du NIST sur l’effondrement des 2 tours jumelles ne parlent absolument pas de l’effondrement, pourtant il a couté 20 millions de $. Voila les vrais escrocs terroristes.

Stop a cette fumisterie !

Anonyme
Anonyme
10 février 2010 22 h 15 min

Montrez-nous plutôt les images des cameras de surveillance du Pentagone ! Ca ça serait de l’exclu !

sofiane
sofiane
10 février 2010 22 h 24 min

c’est clair. ils prennent les gens pour des cons, avec l’histoire du pentagone.

Toug
Toug
10 février 2010 22 h 45 min

Ouaouh très belle photos de démolitions contrôlées avec cette immense nuage de poussière pulvérisé caractéristique.. Du beau boulot… Quoi ? c’est les attentats de bin laden ca ? ah bon ? ok… bon beh je retourne devant tf1 regardez la ferme célébrité moi

bah non...
bah non...
11 février 2010 0 h 23 min

c’est pas nouveau du tout, ca fait quelques années qu’elles sont sur le web…. Mais ca reste impressionant.

Milano
Milano
11 février 2010 0 h 33 min

C’est magnifique.

Merci Ben Laden pour ce spectacle splendide.

Bungalow Bill
11 février 2010 0 h 39 min

A chaque fois qu’il y a un sujet sur le 11 septembre, il y a toujours l’éternel relou qui se sent obligé d’expliquer que c’est pas Ben Laden qui a fait le coup et bla bla complot, bla bla le goubernement américain bla bla…

Ca va on a pigé putain…

Kerry
Kerry
11 février 2010 1 h 57 min

Fake

Pollo Locco
Pollo Locco
11 février 2010 2 h 15 min

+1 Bungalow Bill

Fichtre
Fichtre
11 février 2010 12 h 19 min

L’éternel relou se sent obligé de le rappeler parce que l’auteur de l’article relate des faits mensongers. Excusez-moi de vouloir rétablir la vérité …

Beness
Beness
11 février 2010 13 h 02 min

Ahhhhhhhhhhh ca fesait longtemps la un p’tit coup de 11 septembre ! ^^
Moi je sait pas qui c’est qui a fait ca, mais en tt cas j’ose dire que les foto st magnifique, rien a foutre 🙂

linus
linus
11 février 2010 13 h 15 min

tres jolies photos!!

Kem
Kem
11 février 2010 14 h 13 min

d’accord avec fichtre, il faut continuer à dénoncer tous ça, partout, tout le temps, rien à branler des gens que ça enrage. Le jour ou plus personne ne le fera, la supercherie tombera dans les oubliettes, ce que les élites veulent… Et que fichtre, moi et des milliers (qui à dit millions?) d’autres personnes ne laisseront pas faire!

Fichtre
Fichtre
11 février 2010 14 h 21 min

Merci du soutien ! 😉

Anonyme
Anonyme
11 février 2010 15 h 02 min

Alerte aux trols !!!

On va avoir droit à de multiples commentaires du genre « olol mdr c truké le 11 sept, g vu le loose change moa je c la vérité »

Anonyme
Anonyme
11 février 2010 15 h 15 min

Et toi t’as la prétention de savoir la vérité p-e ?

Pollo Locco
Pollo Locco
11 février 2010 17 h 41 min

« Et que fichtre, moi et des milliers (qui à dit millions?) d’autres personnes ne laisseront pas faire! »

Ça fait peur… Le gouvernement américain n’a qu’a bien se tenir.

Anonyme
Anonyme
11 février 2010 17 h 56 min

Par respect pour les familles des victimes qui demandent toutes la réouverture d’une nouvelle enquête je te prierais de calmer tes ardeurs sarcastiques.
… Oui, je fais comme les médias, j’utilise l’émotionnel pour appuyer mon point de vue, sauf que la, c’est vrai.

Pollo Locco
Pollo Locco
11 février 2010 18 h 08 min

Les dossiers étiquetés « secret défense » ne seront pas réouvert avant des dizaines d’années. Donc basé son argumentation sur deux reportages que tu as vu sur internet c’est un peu, comment dire, léger. Non ? C’est facile de se persuader d’être bien pensant, de ne pas être un mouton parmi les autres mais en voulant prôner ce message, les gens de ton espèces se perdent dans leur délires conspirationiste.

Fichtre
Fichtre
11 février 2010 18 h 32 min

Les vrais dossiers secret defense ne sont jamais réouvert, et pourtant … J’ai de sérieux doutes sur l’assassinats de Kennedy, sur le 11 septembre et sur pas mal d’autres trucs. Tu limites mon argumentation à 2 vidéos, mais je pourrais faire de même avec la tienne, tu te limites à la version officielle, c’est pas vraiment un gage de sens critique acéré. Moi je ne connais qu’une version, l’officielle, tout le reste, c’est des doutes. Les délits d’initiés, les chefs d’état majors promus au lieu d’être démis de leurs fonctions, le bâtiment le plus protégé au monde attaqué par un… Lire la suite »

Pollo Locco
Pollo Locco
11 février 2010 19 h 06 min

Mais qui as dit que je soutenais la thèse officielle ? Les questions que nous nous posons au sujet de cette attaque pseudo-terroristes sont innombrables et les réponses avancé par les partis en présence étant les conspirationnistes et la thèse officielle sont insuffisantes. D’un coté il y a les détenteurs de leur vérité et de l’autre il y a ceux qui pensent la détenir. Mais c’est au milieu qu’elle se trouve; la vérité. Toi, Fichtre comme moi n’avons aucune idée de la manière dont les choses se passe et comment les puissants déterminent notre avenir. Je ne me permettrais pas… Lire la suite »

Fichtre
Fichtre
11 février 2010 19 h 45 min

Je suis d’accord avec toi sur le fait que la vérité est de toutes façons plus complexe que ce que l’on peut imaginer. Le fait est que je répondais surtout à l’auteur de l’article qui déclarait qu’il s’agissait d’une attaque fomentée par Ben Laden et son réseau islamiiiiiste. Je ne suis pas un conspi qui pense avoir tout compris, juste quelqu’un qui se pose des questions et qui voudrait des réponses cohérente et que la désinformation arrête de se propager. Ben Laden n’est pas recherché par les USA pour ces attentats (vérifiable sur le site du FBI) et on nous… Lire la suite »

Philou
Philou
11 février 2010 20 h 25 min

NB. Ne lisez pas entre les lignes, ce que vous avez envie de lire, mais seulement ce qui est écrit. Si j’ai marqué « attribuée », ça ne veut pas dire « fomentée » ! Cet article n’a de toute façon pas la prétention de contribuer à un débat pour lequel je ne suis pas armé, mais uniquement de vous faire partager ces photos. Ceci dit, criez au loup si ça vous chante, peu me chaut.

Pollo Locco
Pollo Locco
11 février 2010 20 h 57 min

Nous approchons d’un consensus Fichtre. Moi aussi j’aimerai qu’il y ai un éveil de la conscience collective, que les gens se rendent compte du monde dans lequel ils vivent, mais le problème c’est que ça ne les intéressent pas. Il est moins éprouvant de se laisser porter que d’essayer de marcher… Tu n’aimes pas la désinformation, je n’aime pas les raccourcis facile. L’important c’est d’avoir son opinion, et de ne pas tenir de discours démagogique facilement récupérable par des simplets. Et quand tu t’insurge, à tort ou à raison, contre les gouvernements essai de te mettre a leur place trente… Lire la suite »

Fichtre
Fichtre
11 février 2010 21 h 53 min

Je ne serais jamais à leur place car je n’ai pas choisi la voie du mensonge, de la démagogie manichéenne et du prosélytisme, à savoir, la politique. Pas besoin de se mettre à la place du loup quand on est une brebis, c’est la porte ouverte à la désillusion et au fatalisme, je leur laisse ce privilège. La politique, l’illusion de la démocratie et toute cette mascarade gouverne-mental ne m’intéresse pas, sauf quand il s’agit d’en dénoncer les excès. Quand à Philou, je concède que votre phrase est moins partisane que ce que j’avais cru lire, nonobstant, je trouve regrettable… Lire la suite »

Kem
Kem
12 février 2010 10 h 05 min

Moi je pense qu’au contraire, les fait et les silences sont suffisamment parlant. Pollo Locco pense que c’est trop complexe… Ramène tout à l’argent et tu verra que ça ne l’est pas tant que ça. « Penses-tu qu’il est dans leur intérêt de faire éclater au grand jour leurs “popote te” ? » Évidemment non, ce qu’ils font n’est pas acceptable c’est quoi cette phrase de merde!! « Si nous endossions leurs responsabilités, nous ferions la même chose qu’eux. » Libre à toi d’être un chien de la casse ou de rester celui que tu es, un humain avec des aspirations humaines mais quand… Lire la suite »

Kem
Kem
12 février 2010 10 h 09 min

Ca suffit maintenant de chercher à défendre ce système là coute que coute, de leur trouver des excuses, les plus loufoques soit-elle. Y’en a marre de voir toujours des incultes venir faire leur langue de bois parce que voir les choses comme elles sont et non pas comme on voudrait qu’elle soit est plus difficile à faire qu’a dire. La remise en question, la perspective du changement emmerde le plus grand nombre, ça s’appelle la lâcheté!

Anonyme
Anonyme
12 février 2010 10 h 21 min

+1 pour Fichtre, le plus pondéré
+1 pour Kem, le plus passionné
-1 pour ceux qui suivent en bêlant

Anonyme
Anonyme
12 février 2010 11 h 17 min

Kem, dis-nous à quoi tu aspires, s’il te plaît.
La faucille et le marteau ou bien le Projet Vénus ?
L’un comme l’autre sont irréalisables.

Kem
Kem
12 février 2010 12 h 19 min

irréalisable, psss… C’est surtout plus facile pour ta conscience de le croire oui!! Plus facile de laisser pisser que de s’engager, plus facile de rester dans son canap’ que de se bouger. En attendant d’autre le font, t’es tu seulement poser la question de leurs motivations? Crois moi que le nombre fait la force, le peuple l’a déjà démontré à maintes reprises, notamment contre la privatisation de l’eau… Je ne sais plus dans quel pays c’était, mais les mecs au pouvoir se sont barré comme des merdes, c’est le peuple qui à utiliser sa force et qui a redresser la… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
12 février 2010 12 h 36 min

Le gouvernement devrait avoir peur du peuple, pas le contraire.
Si les résistants n’avaient pas exister dans l’histoire nous serions encore en monarchie catho à bouffer de la terre.

Pollo Locco
Pollo Locco
12 février 2010 13 h 53 min

Kem, ce système dont tu parles est actuellement celui qui convient le mieux, et de toute façon aucune alternative n’est possible pour le moment. C’est facile d’avoir des idéaux communiste mais l’important c’est d’être en phase avec le monde, la singularisation d’un état mondialisé comme la France est tout bonnement utopique. Je dis utopique bien qu’un système communiste est bien loin d’une utopie. On a vu ce que ça à donné. Et quand tu tiens des beau discours « soulevons nous, le peuple vaincra » en France c’est juste impossible. Nos libertés individuelles ne sont pas suffisamment en danger pour qu’une révolte… Lire la suite »

Kem
Kem
12 février 2010 14 h 48 min

« On a vu ce que ça à donné ». On a surtout vu ce qu’un état totalitaire se targuant d’être communiste a pu donner. Le communisme, le vrai, celui de marx n’a jamais été tenté. On a seulement eu droit a des états qui gardait toujours leurs finances selon le modèle capitaliste. Forcé de le faire puisqu’en face, c’est comme ça que ça marche. Bien sûr que ça à foiré puisque l’appât du gain l’emporte toujours sur l’intérêt collectif. Il y auras toujours des connards pour penser qu’ils méritent plus qu’un autre sous prétexte d’un lieu de naissance ou d’un environnement… Lire la suite »

Beness
Beness
12 février 2010 16 h 39 min

Une sorte de mai 68 sur la toile 🙂

Anonyme
Anonyme
12 février 2010 16 h 56 min

Mai 68 était un coup monté pour tuer les dernières valeurs morales qui avait du sens … Plus de 40 ans après, on a gagné la Ferme Célébrité, Ni Pute ni soumise et le président du pouvoir d’achat. Yipi !

zamp
zamp
14 février 2010 6 h 27 min

ça y est tous les relous vont nous expliquer que c’est le fbi ou CIA les auteurs des attentats du 11 sept. mais oui vous détenez la vérité, le gouvernement nous ment tout le monde nous ment.et puis on n’a jamais marcher sur la lune aussi, kennedy n’est pas mort je crois, c’était son sosie. vous êtes vraiment des blaireaux.
putain on peut en faire du bourrage de crane avec un pauvre commentaire…

Kem
Kem
14 février 2010 13 h 59 min

retourne devant ta ferme célébrité, continue de bêler, ce sera toujours mieux que de venir étaler ta fainéantise intellectuelle devant tout le monde! C’est quoi le rapport entre kennedy la lune et le 11 septembre. y’en a pas, c’est juste utilisé pour essayer de discréditer les « re-open911 » c’est tout. mais ça marche bien vu les commentaires à la con que tu es capable de sortir. bèèèèèèèèèèèèè

Licio
Licio
15 février 2010 19 h 29 min

Kem, qui passe son temps à casser ceux qui ne pensent pas comme lui. Bienvenue, Kem, dans un monde de libres pensées

Kem
Kem
15 février 2010 20 h 14 min

bèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè

محمد
محمد
28 février 2010 16 h 32 min

ècouter-moi bien tous. les juifs qui sont rèsponssable de l’attentat du 11.09.2001. pourquoi ils sont absent le jour du mardi noir? ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, 1+1+09+2001=2012. ça irra se recommencer sur tout le continent americain et pas avec les avions. la vision que j’ai vu m’èxplique qu’il y a un autre monde des vaiseau spacial blanc comme pleine lune briantes qui volent loigns du ciel de l’amerique dans le fond de l’èspace. c’est une force qui irra loncer les astèroides sur le continent amèricain passant à la première fois par l’ocèan pacifique jusqu’au partie chine l’inde et le sud du moyen oriont et… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
27 mai 2010 18 h 13 min

C vrai que les photos sont jolies mais je trouve vrmt pas ca drole! d’ailleurs moi je pense qu’on se doit de respecter les gens, policiers et pompiers qui y sont morts alors que leur heure n’était pas venu. J’ai fait un travail dessus à l’école et franchement je me fiche des gens qui s’en « foute parce qu’ils étaient pas là » mais ceux qui trouve que les kamikazes ont fait du beau boulot juste pour leur yeux ne savent pas différencier le beau du atroce!!!

xavier
xavier
1 septembre 2010 11 h 17 min

Les mensonges et omissions à l’encontre de la Commission Thomas Kean et Lee Hamilton sont respectivement Président et Vice-Président de la Commission qui a enquêté sur les attentats du 11 Septembre, 2001. Ce comité a publié un rapport Juillet 22, 2004, qui établit ce qu’on pourrait appeler l’histoire officielle de Septembre 11. En août 2006, les deux hommes quittent un livre, sans précédent: The Inside Story de la Commission 9 / 11, qui raconte les coulisses de l’enquête. Nous apprenons avec étonnement que toutes les preuves de fonctionnaires de la FAA [Federal Aviation Administration] et du NORAD [Commandement aérospatiale nord-américaine]… Lire la suite »

BARAKUD2
BARAKUD2
16 septembre 2010 15 h 52 min

c’est vraiment bête de croire toujours et encore aux éternelles menteurs.Malheureusement,depuis la conquête de l’Amérique,sans cesse,l’histoire nous révèle que l’état politique du pays n’a jamais été stable, mais faite d’embrouille et de magouille.l’histoire ce répète encore une fois,SANS SE MENTIR…………………..BARAKUD2.

Anonyme
Anonyme
19 septembre 2010 0 h 52 min

Juste une info, les usa ont consacré plus de 100 millions de dollars dans l enquête sur monica lewinski,contre seulement 20 millions pour le 11/09…j aime ce genre de chiffres, tout comme celui ci= la croix rouge a récolté plus de 100 000 euros pour haiti en france, alors que les inondations au Pakistan ont fait plus de dégâts humains, ils n ont obtenu que 700 et quelques euros,hahaha ils étaient beaux la tous à faire des compiles pour sauver haiti , MON CUL OUAIS !!!C ‘est beaucoup plus dur de récolter des fonds pour les musulmans hein bande d… Lire la suite »

BARAKUD2
BARAKUD2
16 octobre 2010 22 h 04 min

Bon sang!je n’arrive toujours pas a comprendre que les gens se laissent berner,à chaque fois,par la grande illusion Americano-hollywoodienne et ce,depuis le premier homme dans l’espace…quelle arnaque! Mais,bien plus grave encore,l’invasion de l’Irak et le massacre de tout un peuple,l’attentat du World Trade Center avec la fabrication de la « Qaida »et son guignol Bin Ladin et enfin,l’excellent holdup du siècle qui a su prendre le monde entier a croire a la crise « économique mondiale »,et tant pis pour ceux qui ont laisser des plumes grâce leurs complicité.Y en aura d’autres trucs encore.

Salutatous
Salutatous
18 octobre 2010 19 h 08 min

Kem , rien ne sert de s’énerver sur des bons a rien , ils finiront par suivre eux même quand une majoritée de gens se décidera a bouger , en attendant ce n’est pas avec eux qu’il faut perdre du temps mais il faut essayer d’apporter des reponses alternatives aux gens un minimum intelligents qui recherchent la véritée !

BARAKUD2
BARAKUD2
10 novembre 2010 14 h 13 min

AU NOM DE LA LOI…
Au nom de la loi, faite sur mesure,je vous arrête pour avoir divulgue tous les secrets et lâchetés de notre sectes des embrouilleurs-lapideurs,Je vous condamne sévèrement au châtiment du »pendu haut et cour »jusqu’à mort s’en suive.
Ô!non,les règles de la justice ne vous appartiennes pas.
Plutôt,faites Le bilan de votre vie et vous saurez combien de peu gens vous aiment et vous suives dans votre injustice,combien de million de bons gens vous détestes ,vous fuies comme un être maléfique.
Au nom de la loi du tout puissant créateur vous serez arrêtés,juges et condamnes.

BARAKUD2
BARAKUD2
24 décembre 2010 20 h 34 min

Méthode du Crapaud. Un jour,en longeant la rivière,un Crapaud sautillant par-ci par-là ,fuyant ma présence de peur de se faire prendre.Croissant pour détourner mon regard.Et plouf…plongea entre les roseaux ,au bon milieux de l’eau trouble et vaseuse.Je restais une bonne vingtaine de minutes admiratif et curieux de savoir quand sortirait-il.Plus futé,le Crapaud croissait encore de plus belles sur l’autre rive épiant tous mes fait et gestes. Bien sûr,les services secrets Américains aiment nager dans de l’eau trouble et rester le plus longtemps possible à vous regarder, vous étudier,vous analyser,décrypter votre force et faiblesse,vous narguer,vous attaquer vous mordre à plein dent… Lire la suite »

MC
MC
17 août 2011 16 h 55 min

As New Yorkers, I don't care to know who did it.
This day is etched in my memory, I wish not to be in town that day.