Obama n'aime pas Sarkozy…

obama

…la question se pose franchement. 

Barack Obama malmènerait notre Président et ferait tout pour le vexer. C’est en tout cas la version de Marianne (qui est connu pour ne pas aimer Nicolas Sarkozy, c’est vrai). Selon le journal, Barack Obama a envoyé une lettre à Jacques Chirac il y a deux semaines, dans laquelle il lui a écrit ceci : «Je suis certain que nous pourrons au cours des quatre années à venir collaborer ensemble dans un esprit de paix et d’amitié afin de construire un monde plus sûr».
En effet, Obama aurait particulièrement apprécié la farouche opposition de l’ancien président français à l’intervention en Irak, il y a cinq ans.
De son côté, Nicolas Sarkozy fait tout pour « séduire » les Américains (dernier exemple en date : le retour de la France dans l’OTAN), sans grand succès. Il avait ainsi tout fait pour être le premier dirigeant européen à rencontrer le nouveau Président américain, mais c’est Gordon Brown qui avait eu ce privilège.
Peut-être que Barack Obama se rappelle du grand fayotage de Nicolas Sarkozy envers Bush lors des derniers mois de son mandat…

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
nicolask
23 mars 2009 12 h 53 min

A ce niveau là de la politique, il est clair qu’on n’entre pas dans une logique de « j’aime » « j’aime pas » mais plutôt de « que j’aime ou pas je dois faire avec ». Que l’info vienne de Marianne ne m’étonne pas du tout. Chacun voit midi à sa porte.

adel
adel
23 mars 2009 16 h 07 min

il a peut etre griller le coté interesser de sarko (comme obama est populaire ca fait bien d’etre son pote)

Bruce GAO
23 mars 2009 18 h 25 min

oui pas mal comme info.

julien
julien
24 mars 2009 22 h 18 min

c’est juste de l’anti sarkozisme de dire ça.
y a rien de concret qui permet de penser ça, seulement c’est toujours marrant de dire que l’homme le plus populaire du monde ne veut pas voir sarkozy …!!! surtout quand on l’aime pas et qu’on est un peu populiste !!!