Obama Prix Nobel de la Paix

obama

Le président américain a reçu aujourd’hui le Prix Nobel de la Paix.

Barack Obama a été récompensé de « ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples ». Il s’est dit honoré après avoir appris la nouvelle.

Selon le comité Nobel, « rarement une personne a, comme l’a fait Obama, capturé l’attention de la planète et donné à sa population l’espoir d’un avenir meilleur ».

Barack Obama est le troisième président américain en exercice à remporter le prix Nobel de la paix, après Theodore Roosevelt en 1906 et Woodrow Wilson en 1919. L’ancien locataire de la Maison Blanche Jimmy Carter l’a obtenu en 2002, tandis que l’ancien vice-président Al Gore a lui été récompensé en 2007.

[dailymotion xar2vr]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
nic
nic
9 octobre 2009 13 h 46 min

vraiment n’importe quoi !

nee-qxx
nee-qxx
9 octobre 2009 14 h 02 min

wow l’actu c’est du lourd aujourd’hui, barrack obama prix nobel de la paix ? ou quand les grands de ce monde s’auto-congratulent en proclamant la bonne parole au troupeau… navrant.

rien que le « prix Nobel de la paix », c’est pas déjà un paradoxe d’un coté Alfred Nobel, inventeur de la dynamite & précurseur du pillage des ressources & d’application guerrière de son invention.

de l’autre la paix?

donc le prix du dynamitage de la paix???

laissons cet écran de fumée misérable aux pantins qui nous gouvernent, c’est juste une putain de mascarade!

foutez donc la paix à la Paix.

mowgly
mowgly
9 octobre 2009 14 h 28 min

un peu cru Nee qxx mais j’avoue que c’est pas faux. Le prix Nobel a un président d’un pays en guerre dans 2 pays et qui n’exclu pas une intervention militaire en Iran… bref voila quoi

Kidiboo
Kidiboo
9 octobre 2009 15 h 15 min

Et pourquoi pas Frédéric Mitterand prix Nobel de l’honneur

pierrus
pierrus
9 octobre 2009 17 h 18 min

nul….

Osirius
Osirius
9 octobre 2009 20 h 15 min

Quelle fumisterie …. C’est pas croyable…

Ils doivent bien se marrer!

jyslain
jyslain
10 octobre 2009 12 h 22 min

Je vous trouve dur!! Certes c’est peux etre prématuré pour Mr Obama, mais il a le mérite d’incarner l’espoir et le renouveau pour des millions de personnes. Le fait qu’il soit le premier président américain noir est deja un exploit en soi, et il ne s’est pas réalisé tout seul. Je pense que c’est réellement un humaniste, mais je n’aimerais pas etre à sa place, car le poids des responsabilités et des attentes doit etre immense. Je n’espere qu’une chose, c’est qu’il soit à la hauteur de ce titre.

lmr
lmr
10 octobre 2009 12 h 53 min

ridicule, abject

Osirius
Osirius
11 octobre 2009 14 h 19 min

@jyslain : tu penses vraiment que n’importe qui, sorti de nulle part peut pratiquement du jour au lendemain devenir président de la plus influente des nations? Tu crois vraiment qu’être noir fait que c’est une personne meilleur que son prédécesseur? Sais tu que tout les gens quile « conseillent » (la bonne blague…) sont pratiquement les même que sous Bush? Ne conçoit tu pas qu’on ai pu « placer » un noir à ce poste juste pour des aspect stratégiques? Je te garanti que rien de ce que pourra entreprendre Obama changera quoi que ce soit au systéme qui permet aux véritables dirigeants de… Lire la suite »

jyslain
jyslain
12 octobre 2009 13 h 49 min

« tu penses vraiment que n’importe qui, sorti de nulle part peut pratiquement du jour au lendemain devenir président de la plus influente des nations? » réponse: il n’est pas n’importe qui, et il ne sort pas de nul part. Je pense qu’il a meme du cravacher plus que les autres pour arriver à ce stade, et notamment parce qu’il est noir. _ « Tu crois vraiment qu’être noir fait que c’est une personne meilleur que son prédécesseur? »réponse: je n’ai jamais ne serais-ce qu’insinué une telle connerie!! _ « Ne conçoit tu pas qu’on ai pu “placer” un noir à ce poste juste pour… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
10 décembre 2009 18 h 01 min

le prix nobel de la paix au plus puissant chef de guerre de la planète ( renfort de 30 000 GI’s en Afghanistan)
C’est du grand n’importe quoi. C’est sans commentaire