Obama tacle la loi française sur le voile

Une phrase de Barack Obama qui n’est pas passée inaperçue…

Il importe que les pays occidentaux évitent d’empêcher les musulmans de pratiquer leur religion comme ils le souhaitent, par exemple, en dictant ce qu’une musulmane devrait porter. En un mot, nous ne pouvons pas déguiser l’hostilité envers la religion sous couvert de libéralisme.

C’est ce qu’a déclaré Barack Obama lors de son discours au monde musulman, tenu en Egypte. Une bonne manière de remettre en place les préjugés racistes selon lesquels une femme qui porte un voile est forcément soumise par son mari ou sa famille.

Barack Obama a d’ailleurs déclaré à ce propos : « Je rejette l’opinion de certains selon laquelle une femme qui choisit de se couvrir la tête est d’une façon ou d’une autre moins égale, mais j’ai la conviction qu’une femme que l’on prive d’éducation est privée d’égalité. »

 

  • La loi française de 2004 sur le port du voile à l’école publique

Il faut rappeler qu’une loi a été mise en place en France en 2004 afin de bannir les signes religieux ostentatoires à l’école publique, obligeant les filles musulmanes à ne pas porter le voile dans les écoles. Encore aujourd’hui, on est en droit de se poser la question de l’intérêt d’avoir instauré cette loi au vu des soubresauts qu’elle allait provoquer. Non pas que la laïcité ne soit pas une bonne chose, bien au contraire, mais la médiatisation de cette affaire avait suscité l’incompréhension chez beaucoup de musulmans en France et de par le monde, alors que dans les faits, le problème pouvait se résoudre de manière locale et sans esclandre puisqu’il ne concernait que quelques milliers de cas en France.

 

  • Les réactions en France à la phrase d’Obama sur le voile

Ceci étant dit, le passage de Barack Obama sur le voile a dérangé pas mal de monde en Europe. Il faut noter que le président américain donne une vision « américanisée » de la religion, qui n’est pas vraiment en phase avec la vision européenne, empreinte de laïcité. Deux histoires différentes séparent les deux continents, et ce qui est bon sur le continent américain ne l’est pas forcément en France par exemple.

L’association Ni putes ni soumises a condamné les propos d’Obama, qui sont « d’un autre temps« . NPNS va même plus loin en estimant que Barack Obama « part en croisade contre les femmes« . Propos bien évidemment à nuancer et à remettre dans leur contexte, puisqu’ils sont tenus par des féministes 🙂

Sarkozy a quant à lui joué les innocents en déclarant être « tout à fait d’accord avec le discours d’Obama, y compris sur la question du voile« . Un petit léchage de bottes pour celui qui s’est fait élire en partie avec des prises de position à contre-courant de ce qui est dit dans le discours du président américain 🙂

 

  • L’extrait de Barack Obama sur la question du voile :

[dailymotion x9ior3]

 

Pendant ce temps-là, alors que Barack Obama tente de refermer la sombre page de l’ère George W. Bush, un couple plutôt ringard très sympathique a fait l’acquisition de petits chiens !!! Quelle bonne nouvelle ! Partageons donc leur délectation :

[youtube knatKXzWPXU]

Un véritable époux modèle, ce Sarko’ !

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
27 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
jyslain
jyslain
7 juin 2009 19 h 25 min

oua méchant le tacle, on dirait cyrille rool!!!

gary-c
gary-c
7 juin 2009 19 h 52 min

MDrrr

nissart
nissart
7 juin 2009 21 h 49 min

juste une question…à part faire des discours…à quoi sert le président américains???…merci…

K
K
7 juin 2009 22 h 07 min

Tiens nissart, comme t’as pas l’air de savoir trop comment te documenter, voici un lien que tu pourras… lire ? Ca va aller ? Y’a pas trop d’images, j’espère que tu t’en sortiras : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9sident_des_%C3%89tats-Unis

loum
loum
8 juin 2009 0 h 16 min

bravo obama ! chacun doit faire comme bon lui semble
c sa la démocratie !
prenons exemple sur l’angleterre ou la femme policere a le droit de porté son voile sous sa casquette !

merci obama !

houta
houta
8 juin 2009 1 h 47 min

Héhé comme c bien de voir tous ces anti-foulards et anti-islam pleurer, comprenez que c ma libertée dont on parle, toi tu es quasi nue avec ta petite jupe, on t’a pas empéchée, moi je veux mon foulard sur ma tête et personne ne devra m’en obliger de le mettre ou de l’enlever!
Vous appréciez Bush et tout le mal qu’il a fait pour tous les innocents en iraq, à gaza… mais là Obama n’est pas de votre gout et du coup les USA sont devenus si différents.
Pitiée…

Ben
Ben
8 juin 2009 2 h 50 min

ah bon, on apprécie Bush…

OBAMA DECEPTION
OBAMA DECEPTION
8 juin 2009 9 h 27 min

REGARDER SA!!!! SA VA RETOUNER VOTRE CERVEAUX DE ZOMBIE

OBAMA DECEPTION LA VIDEO

http://www.dailymotion.com/relevance/search/obama+deception/video/x91kv9_the-obama-deception-i-vostfr_news

ATTENTION

scandalous
scandalous
8 juin 2009 10 h 28 min

houta > si seulement les filles avaient le droit de s’ahbiller comme elle le souhaite quand elles vont dans des pays musulmans, on serait peut-être plus enclin a tolérer le voile dans nos pays. Hors ce n’est pas le cas, donc ta liberté si tu la veux, tu vas là où on te l’accorde et tu viens pas faire ch…Quand a Bush, qui a dit qu’on l’aimait ce gros c..?? Faut pas tout confondre.. loum > pas vraiment envie de prendre l’exemple sur l’angleterre non…D’ailleur,si tu parles avec des anglais, tu verras bien que l’arabisation de leur pays ne leur… Lire la suite »

goont
goont
8 juin 2009 10 h 53 min

C’est un peu trop simple tout ca…
On est dans un pays LAIC, quand les gens auront compris ca….

Et si on doit passer par l’uniforme à l’école pour éviter tout signe ostentatoire… GO ON!

Apres c’est la porte ouverte à toutes les fenetres… Franchement c’est un discours que ne devrait pas tenir Obama.. il a tellement de chose à gerer dans son « bled » avant 🙂

houta
houta
8 juin 2009 11 h 35 min

@ scandalous, je suis française et je suis en France ays de soit disons liberté, je porte ce que je veux et où je veux, ça se voit que t’es ignorant et t’as pas mal de préjugés sur les pays musulmans, parlons pas des pays comme l’iran, mais dans les pays du maghreb ou le proche orient t’as le droit de porter ce que tu veux…et je resterai dans mon pays pour faire chier à des gens comme toi, protagoniste et dictateur dans sa pensée! Mon foulard c’est ma volontée que tu veules ou pas, si ça te plait pas… Lire la suite »

scandalous
scandalous
8 juin 2009 12 h 00 min

houta > c’est bien ce que je pensais, t’as rien compris a ce que je disais…ton voile sur tes cheveux n’est qu’un leurre de ta pseudo liberté (et viens pas me faire pleurer avec le refrain que la Francec est le pays de la liberté, ça date d’il y a plus de 200 ans et personne n’est dupe, la liberté ne veut pas dire fais ce que tu veux, mais fais en respectant les autres), ce que tu ne piges pas, c’est que le voile est un instrument de propagande et tu es un pion pour des gens peu scrupuleux… Lire la suite »

Et oui
Et oui
8 juin 2009 14 h 15 min

c’est bien beau de dire que l’on a des DROITS mais oubliez surtout pas que nous avons aussi des DEVOIRS !!!
L’un ne fonctionne pas sans l’autre et c’est certainement pour ça que la France péri chaque jours un peu plus.

zozo
zozo
9 juin 2009 11 h 25 min

L’interdiction du port du voile dans les institutions publiques n’a rien à voir avec la démocratie…
L’objectif est juste d’instaurer la laïcité… rien d’autre.
Surtout à l’école, c’est important.
De la même façon, il faudrait interdire le port ostentatoire des marques commerciales comme adidas, nike, g-star…
Tout cela ne fait que créer des tensions entre les jeunes…

Pln
Pln
12 juin 2009 20 h 05 min

Obama fait preuve d’ingérence,qu’il s’occupe deja des problèmes de son pays,y’a assez à s’occuper il me semble.
Alors qu’il reste à sa place Mandela junior

Vie
Vie
12 juin 2009 20 h 18 min

Vive Obama, vive la libertée, vive l’islam et l’islamisation de toute la planète, vive gaza et tous les opprumés de cette terre !!

Pln
Pln
12 juin 2009 20 h 56 min

Crèves Vie

Cdt
Cdt
12 juin 2009 23 h 18 min

Je crois que vie n’étais pas insultant(e) envers quiconque, et n’a pas dit crêves à pln ou à quiconque, alors crêvs toi Pln toi et Israel cet état dicateur qui doit pas exister, vive l’ISLAM, à mort les terroristes ISRAELIENS!

Laou
Laou
12 juin 2009 23 h 24 min

La France est dirigée par un président JUIF, à quand un président MUSULMAN?
OBAMA tu peux gouverner la France?

scandalous
scandalous
13 juin 2009 9 h 07 min

vie, cdt, laou….vous donnez pas envie…un président musulman en France ? au secours, veux pas vivre sous la loi de la charia…par conrte, j’aimerais bien qu’on reconnaisse un^peu plus les athées…C’est vrai quoi, vous nous emmerdez à force avec votre islam et votre judaisme et catholicisme, boudhisme et autres…ptin, les seuls vrais respectueux des autres, c’est nous les athées…Et pourtant, vous n’imaginez pas comme ça nous semble tellement ridicule tout votre cirque autour de vos dieux, de vos croyances…vous oubliez tous de vivre par vous même, pour vous même…c’est terrible…horrible…je vous plains énormément..

PhB
PhB
13 juin 2009 16 h 33 min

L’islam est une religion arrièré de barbares,totalement incompatible avec nos sociétés.L’islam n’a JAMAIS su s’établir pacifiquement.
Je sais que ca va en faire rager mes propos,mais ceux la parlent tt le temps a tort et à travers de démocratie et de liberté d’expression,donc si c’est valable pr vous ca l’est pour moi.
Non a l’islam en France !!

scandalous
scandalous
13 juin 2009 17 h 39 min

PhB > +1000….Français et Européens, réveillez vous !! Que la liberté et la démocratie ne soit pas les nouveaux symboles de soumission et laxisme. L’Islam se fout de votre bonté… Laou > au fait, tu parles d’Obama comme si c’était le messie, tu vois moins rigoler dans les mois qui vont suivre, renseignes toi sur ce que fais Obama…il poursuit la politique de bush et si son discours au moyen orient se veut pacifiste, c’est uniquement pour une meilleure image de l’amérique…Obama est un pion comme l’a été Bush. Les présidents aux USA, à part roosevelt et kennedy ont tous… Lire la suite »

Vincent
Vincent
14 juin 2009 0 h 13 min

En tant que chercheur et professeur en université, je peux vous affirmer que je me sens vraiment pas à l’aise à la lecture des attaques envers l’Islam car d’après mes constatations, les préjugés et l’influence des médias anti-islam dans nos pays occidentaux gagnent beaucoup de terrain. Il faut juste ne pas être naif et se pemcher un peu plus sur les réalitées.
A bon entendeur.

PhB
PhB
14 juin 2009 15 h 48 min

Ouai alors les paroles du bobo bien pensant,on s’en passera merci

scandalous
scandalous
15 juin 2009 4 h 58 min

VINCENT, j’ai du mal à croire qu’un « chercheur et prof en université » fasse des fautes d’orthographe et de syntaxes ou alors ça en dit long sur ton niveau…Quoi qu’il en soit, essaie pas de nous faire culpabiliser en nous disant que ce sont les médias qui nous font penser que blablabla….Peut-être avons-nous aussi l’expérience du terrain…Ce sont les médias qui ont demandés au maire musulman de rotterdam de mener une politique ouvertement anti blanc ou aux imamas anglais de faire pression sur le gouvernement pour que la charia qoit applicable sur les musulmans d’angletterre (et donc ensuite trés vite sur… Lire la suite »

olivier
olivier
22 juin 2009 19 h 56 min

c po notre coutume! c une honte de voilé les femmes ,c leur prendre leur identité ! c des maboules! tarés! jaloux ! mé c juste une de leur nombreuses conneries !

mendes
mendes
6 juin 2010 18 h 30 min

voila encore une bande d’idiots qui font que blabla et rien d’autre comme moi!!!!alors réveiller vous les vrais problème notre gouvernement les caches avec tout cela et les moutons de panurge nous bien sur ont tombe a l’eau et ont coule coule au lieu de nager ca me donne pas envie d’être ami avec vous je suis sud americain reconverti a l’islam et je suis heureux et quand s’entend l’islam religion ancienne et barbare je rigole tellement je suis content de lire un grand bourricot qui tombe dans le panneau de la non connaissance de la religion dommage pour lui… Lire la suite »