La lectrice française a quitté le territoire iranien samedi
La libération de Clotilde Reiss, assignée à résidence dans l’ambassade de France après sa condamnation par le régime iranien pour espionnage, ne faisait plus déjà plus de doute samedi, son avocat s’apprêtant à chercher le passeport de la lectrice française, que des problèmes administratifs ont bloqué. Sa famille et elle-même seront reçues à 13 heures à l’Élysée.
C’est par un communiqué de la présidence de la République française que nous apprenons la sortie du territoire iranien de Clotilde Reiss pour l’heure à bord d’un avion du gouvernement depuis l’aéroport de Dubaï. La jeune lectrice a été libérée après paiement d’une amende de 250.000 €, jugée du chef d’inculpation d’espionnage pour avoir participé à des manifestations.
Clotilde Reiss a été arrêtée le 1er juillet à Téhéran quand elle devait quitter l’Iran, avec des photos de protestations dans la mémoire de son téléphone portable. Au terme d’une procédure judiciaire complexe, la jeune femme a vraisemblablement fait l’objet de tractations au plus haut niveau, et son sort lié à celui de deux ressortissants iraniens.
tout le monde sait que son pere travaille dans le nucléaire et que le président de son université à paris ne la connaissait pas, et qu’elle travaille pour les RG
@ anonyme : et alors?
et alors si tu tilte pas, t’a juste le droit de la fermer, « wtf »…
a wtf: ben sa fait pitier kan on regarde les espion k’on a en france… ils se font toujours cramé. entre la fausses etudiante, le faux humanitaire ou l’espion ki ecrivai tout sur des petit carnet…
bref encore kelke million d’euro foutu en l’air
vous etes trop con
C’est vrai que nos services secret sont minable, elle a de la chance, car elle risquait la pendaison
Voila la sagesse des iraniens, j’aurai bien aimé voir le contraire, pour voir ce qu’aurait fait la justice française, elle aurait laissé le pauvre iranien, des années et des années en détention
Lol, le délire des internautes, « Vol au dessus d’une toile de coucou » ^^
Les espions dont on ne parle pas ne se sont pas fait prendre, et je suppose qu’il n’y a pas que des minables à travailler pour leur et notre pays. Tous les Français travaillant quelque part dans un pays avec un régime exotique courent le risque d’être contactés à cet effet un jour ou l’autre.
à Anonyme le 16 mai 2010 à 15:30:
vla la detention, elle a passer kelke mois dans l’ambassade de france en iran, j’imagine ke ya pire comme detention… en tout cas si on me propose de passer dix mois dans une ambassade (avec des ferrero rocher) et k’apres ca je suis capable de cracher 230000 euro cach, je suigne tout de suite
je crois que t as pas bien saisi qui c’ est qui va raquer
sauf que les espions dignes de ce nom ne font pas des vidéos et des photos n’importe comment, pas besoin de ça pour informer de la situation en Iran… en tout cas kouchner prouve encore une fois qu’il n’est pas bon menteur (pas étonnant qu’il était ok pour l’irak) , et on n’oublie pas le « guerre » lancer contre l’Iran en 2007, vivement qu’il dégage c un fou furieux.