La chasse est ouverte.
Le FBI vient à l’instant de tenir une conférence de presse et a révélé les photos des 2 suspects qui auraient posé les bombes à Boston. Il ne reste plus qu’à les retrouver, et les agents du FBI n’hésitent pas à se mettre en mode crowdsourcing en lançant un énorme appel à témoins via le web. FBI qui a enquêté justement sur la base des vidéos et photos envoyées par les internautes, et qui lance là une enquête mondiale d’un genre totalement nouveau.
Les deux hommes sont considérés comme « armés et extrêmement dangereux ». « N’intervenez pas seuls et appelez la police si vous les voyez ».
Une photo du suspect no2 qui quitte SANS son sac !! Beau salopard ! #bostonmarathon #Boston twitter.com/steevey/status…
— Steeve (@steevey) 19 avril 2013
Wow… le suspect en rouge, le petit garçon de 8 ans qui est décédé en bleu. #wanted #boston #findhim twitter.com/VinDoyon/statu…
— Vincent Doyon (@VinDoyon) 19 avril 2013
[HS] Point limite : Dépassant par erreur le « point limite », un … américain reçoit l’ordre de larguer une bombe atomique sur …
> http://www.youtube.com/watch?v=p-6xcIUwPto
Un fantastique téléfilm ne serait-ce que pour l’exploit technique réalisé (la diffusion en direct). 🙂 [/HS]
« Depuis plus de 100 ans, le FBI a fait appel au public pour qu’il soit ses yeux et ses oreilles. Grâce à l’aide des médias, dans un instant, ces images seront diffusées directement auprès de millions de personnes dans le monde entier », a poursuivi M. DesLauriers en charge de l’enquête, lors d’une conférence de presse. « Toute information, aussi insignifiante puisse-t-elle paraître, présente un intérêt pour nous », a-t-il insisté, car « chaque élément nous rapproche de la justice ».
SEEKING INFORMATION BY THE FBI > http://goo.gl/Izfge
Et pourquoi personne ne cherche à voir le passage ou on les voit poser un des sacs plutot que de crier la nouvelle partout. Ne soyez pas naifs lorsqu’il s’agit d’informations délivrées par les USA !!!
On dirait un Suèdois.
DIRECT > Situation très confuse à Boston ce vendredi matin. Des tirs et explosions ont été entendus dans les rues proches du campus du Massachusets Institute of Technology (MIT) jeudi soir, au cours d’une traque pour retrouver le meurtrier d’un policier tué en fin de soirée.
# Un des suspects des attentats de Boston aurait été arrêté, annonce le Boston Globe citant une source proche de l’enquête…
> http://www.bostonglobe.com/metro/2013/04/18/mit-police-officer-hit-gunfire-cambridge-police-dispatcher-says/4UeCClOVeLr8PHLvDa99zK/story.html
–
# La mort du suspect#1 confirmée… De nombreux échanges de tirs entendus…
> http://www.20minutes.fr/monde/1141007-20130419-boston-policier-tue-fusillade-suspect-ete-arrete
… Le chaos a commencé le soir, après qu’un officier de police universitaire soi mort dans une fusillade sur e campus de l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT) à Cambridge, dans la proche périphérie de Boston, tard jeudi …
un des suspect est deja mort ? on est sur que c’est bien le meme ? j’espere qu’on prendra le deuxieme vivant parce que de nos jours, on fait dire ce qu’on veut aux morts; et j’aimerai pas qu’encore une fois le FBI bacle une enquete pour vite se trouver des coupables, de preference en lien avec l’iran
A quoi devaient t ‘ils penser lorsqu’ils marchaient à coté des futures victimes ……. Horrible. Incompréhensible.