Olivier Martinez attaque des sites internet en justice

Adepte des procédures juridiques et des assignations en justice, il est en train de se mettre tout le web français à dos. La blogosphère s’interroge et contre-attaque. Serait-il un « serial assigneur » ?

En effet, Olivier Martinez poursuit à présent en justice Eric Dupin, fondateur de Fuzz.fr, qui a dû fermé son site pour l’instant en raison de l’affaire.

Olivier Martinez a saisi le Tribunal pour le motif d’atteinte à sa vie privée, suite à la publication d’un lien dans Fuzz (et rien d’autre qu’un lien, il n’y a même pas un extrait de l’article) renvoyant sur une rumeur publiée dans un blog people.

Or, cette rumeur d’après Eric Dupin « avait déjà fait 1000 fois le tour du monde, il me semble même l’avoir entendue récemment à la télé comme une information qui n’avait rien d’infamant ».

Pour ce « grave préjudice », à la suite duquel le plaignant est « particulièrement choqué, blessé (…) » celui-ci demande :

– 30.000 Euros de dommages et intérêts

– 4.500 Euros en application de l’article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile

– le retrait immédiat de l’article litigieux sous astreinte de 5.000 Euros par jour de retard

– les frais de justice.

Par ailleurs, le plaignant et ses avocats ont lancé un grand filet et vont tenter de le remonter en voyant ce qu’ils vont réussir à ramasser, espérant que la pêche soit bonne à défaut de miraculeuse. « 2000 Euros par-ci, 5000 Euros par-là, sur une vingtaine de sites, ça vous fait vite quelques brouzoufs. », explique Eric Dupin, webmaster de Fuzz, sur son blog.

Le site Internet croixrousse.net est lui aussi visé par la procédure. En tout ce serait une dizaine de sites Internet qui serait de nouveau assignés par Olivier Martinez. L’audience se tient aujourd’hui même au tribunal de grande instance de Paris.

La blogosphère francophone ne décolère pas et crie au Hold-Up. Voici s’interroge sur les motivations d’Olivier Martinez : « veut-il se faire un peu d’argent de poche au moment où sa carrière se résume à une pub pour une eau de toilette ? », peut-on lire sur leur site internet.

Mais la blogosphère est en train de contre-attaquer : plusieurs articles relaient l’affaire sur la plupart des blogs français, ce qui ne va sûrement pas faire remonter la côte de popularité de l’acteur, d’autant plus que de nombreux commentaires négatifs à son égard sont en train de fleurir ici et là !

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
axel
24 mars 2008 12 h 42 min

J’aime pas ce Mr Martinez…