Demain, nos ordinateurs seront comme cela…
L’étudiant Chris Harrison de l’université de Carnegie Mellon de Microsoft Research est en train de mettre au point un système portable nommé OmniTouch. Cette nouvelle technologie permet d’utiliser des applications interactives sur n’importe quelle surface tactile. Tout cela grâce à un micro projecteur qui calcule la profondeur (points d’espace X et Y). OmniTouch est un procédé sensationnel qui permet d’utiliser son doigt à la place d’une souris.
Ceci n’est sans doute pas une innovation inédite car sur la vidéo suivante (datant d’il y a 3 ans), un homme avait déjà mis au point cette technique:
Pour plus d’infos, rendez vous sur le site de
http://www.chrisharrison.net/index.php/Research/OmniTouch
le rêve <3
Ca craint !!! Moi j'espere pouvoir faire autre chose de mes dix doigts dans 50 ans…
oui l'indien y avait penser avant mais il n'avait pas réellement développer le truc (cf les conférences TED) c'est du pipo sa vidéo, il suggérait juste l'idée…
d'ailleurs si ça se trouve la vidéo de l'américain c'est le même principe… à voir en live pour confirmer…
Mais sinon ils ont le bon profil pour remplacer Jobs: faire croire qu'ils ont innové, attendre que des types vraiment intelligents les mettent au point et crier haut et fort qu'ils ont eu l'idée en premier Monsieur !
J'y crois pas du tout, ils essayent de résoudre le problème de l'interface, moi je crois qu'on en viendra a la supprimer : direct par la pensée.