On chante « La Salsa du Fi(ll)on » dans les manifestations

https://storage.googleapis.com/stateless-www-eteignezvotreord/2010/10/salsa.jpeg

Une reprise parodique du « Grand Orchestre du Splendid »

Dans le cortège des manifestations mardi contre la réforme des retraites à Rennes, un diablotin entonne une version quelque peu modifiée et remise au goût du jour, de la célèbre « Salsa du Démon » composée par « Le Grand Orchestre du Splendid » en 1981. La chanson cartonne sur le Web, grâce à des paroles délicieuses à l’adresse du gouvernement.

Selon les différents médias, cette reprise a été créée par les militants de la CGT, mais le facétieux parolier demeure pour l’instant anonyme. Bravo à lui en tout cas pour ce bel esprit d’à-propos !

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Tom
Tom
22 octobre 2010 14 h 24 min

Ils nous font chier ses syndicat gauchiste…
Ils font grèves tout le temps…
Se plaignent tout le temps…
Bloquent les transports… l’entreprise SNCF en tete !!!!
Bloquent les stations d’essences.. emmerdant les gens qui veulent juste bosser..
L’etat devra faire importer du pétrole, donc ont va encore player plus..
Ils lancent des manifestations qui ne savent pas tenir et cela vire en pugilat…
Une partit des syndicat sont d’ailleurs eux meme financer par l’état lui meme, donc nous !!!

Au final, ils ne font que emmerder le peuple pour leur propre idéaux !!!

grolar
grolar
22 octobre 2010 14 h 31 min

Tout à fait d’accord,de plus ils manifestent leur mécontentement en chantant,en étant déguisé et tout ça avec le sourire.Cela s’apparente plus à un carnaval qu’une manifestation,ce sont tous des guignols qui cassent les couilles aux gens qui n’ont pas les moyens de faire la grève car une journée de salaire,même maigre,est necessaire pour vivre.

wanted56
wanted56
22 octobre 2010 14 h 40 min

Et sans eux vous n’auriez ni vacances, ni retraite, ni minimum vieillesse, ni SMIC etc…

7% des gens (syndiqués) se battent pour l’ensemble des travailleurs dans l’ingratitude la plus totale.

Pauvre France devenue si individualiste. Monsieur ou Madame ne peut pas arriver à l’heure au travail car son train n’est pas là, les pauvres… Mais qui veut vraiment bosser 2 ans de plus ? Surtout quand vous voyez vos enfants au chômage ?

Alors arrêtez de voir votre petite vie de merde et ayez une vue d’ensemble de ce qui se passe.

Russki35
Russki35
22 octobre 2010 15 h 21 min

J’habite en ce moment en Espagne, Zapatero a aussi fait sa réforme sur les retraites, sauf que là c’était pour passer de 65 à 67 ans !! Résultat, une journée de grève générale et puis plus rien… tout le monde ferme sa gueule et au final la réforme est passée sans aucun souci malgré le fait que les espagnoles détestent zapatero au moins autant qu’on déteste sarkozy. Alors si vous voulez vous faire baiser de la meme façon et bien arretez la grève et fermer votre gueule c’est la meilleure solution. Sinon vous imaginez meme pas le nombre de gens… Lire la suite »

Marlon
Marlon
22 octobre 2010 15 h 41 min

+100000000000000000 wanted56

boblechove
boblechove
22 octobre 2010 16 h 47 min

Et demain ca sera la sécu, même si c’est déjà pas mal engagé, tu pourras bien pleurer que tu veux aller bosser pauvre petit individualiste, quand tu seras blessé ou malade a crever QUI paiera tes indemnités? Surement pas moi, vu qu’avec ton mode de pensée, chacun vit pour sa gueule. En attendant, tu en profite bien du système que tu dénonces.

wanted56
wanted56
22 octobre 2010 17 h 42 min

@ Russki35 : je vis avec un Espagnol, il est tout à fait d’accord avec nous et est dégouté par la grève de merde en Espagne.

Je crois que les « Liberté, Égalité, Fraternité » n’existent plus en France.

deimoos
deimoos
22 octobre 2010 18 h 12 min

wanted : faut jamais désesperer.
Tom et grolar : enlevez de vos bulletins de salaires tout ce que les syndicats ont gagné en faisant « chier les gens ». Sans oublier bien sur tout ce qu’a cité wanted. Au moins ca sera honnête.

bubaloui
bubaloui
22 octobre 2010 19 h 43 min

à tom et grolar : je vous vois pas derriere votre ordi, mais je vous imagine comme deux moutons haineux avec oeilleres =)

les gens comme vous me font vraiment de la peine………………

lulu70
lulu70
24 octobre 2010 14 h 49 min

je cite : « Aujourd’hui c’est tous différent dans la même merde, aujourd’hui c’est chacun sa gueule et je t’emmerde, Aujourd’hui on ose plus que sauver son cul en marchant sur celui d’à côté… »
Damien Saez

zorg
24 octobre 2010 19 h 03 min

TOM, avant de faire de la poltique de comptoir, tu devrais te concentrer sur l’orthographe! Loin de tes poncifs poujadistes et populistes (je partage les remarques de deimoos, de boblechove, russki35, wanted56 et lulu70), tapes NAIRU sur google, cela éclairera ta lanterne! cordialement.