Une maladie génétique très rare frappe une jeune femme anglaise…
Mandy Sellars souffre d’une maladie génétique rare, le syndrome de Protée, qui provoque des malformations tissulaires qui se développent dans des proportions GIGANTESQUES (la preuve en image).
En effet, alors qu’elle a une taille normale, ses pieds et ses jambes se sont développés de façon anormale. Il y a deux ans, les médecins lui ont expliqué que sa jambe gauche, qui pesait 31 kilos, devait être amputée car elle avait été infectée par la septicémie. Une amputation nécessaire pour lui assurer la vie sauve.
Malheureusement, 22 mois après l’opération, sa jambe a repoussé et cette dernière pèse aujourd’hui 18 kilos et a une circonférence d’un mètre.
Une vie désagréable pour Mandy Sellars, 36 ans, qui doit supporter les regards désagréables quotidiennement. Cependant, elle assure vouloir rester positive et tenter de vivre une vie normale.
“Je ne laisserais pas cette chose m’abattre. Je suis déterminée à rester aussi mobile que possible, je veux me battre. Je suis en vie et je veux en profiter. Il y a des gens qui vivent des choses bien pire que moi.”
Source : Daily Mirror
la pauvre
Euh…. Si c'est vrai j'ai envie de dire OMGWTF oO
Incroyable…quel courage, même si elle n'a pas le choix.
Le fait que la jambe continue à penser fait penser en un certain sens à un aspect que l'on retrouve dans tous les types de cancers: "l'immortalité des cellules" qui se développe à l'infini sans toutefois être "organisées" comme dans le cas de cellules non cancéreuses.
Incroyable…quel courage, même si elle n’a pas le choix.
Le fait que la jambe continue à POUSSER fait penser en un certain sens à un aspect que l’on retrouve dans tous les types de cancers: "l’immortalité des cellules" qui se développe à l’infini sans toutefois être "organisées" comme dans le cas de cellules non cancéreuses.
heuuuu bien pire qu'elle ? Devoir se faire amputer à intervalle régulier ça me semble franchement pas très sympa comme vie…
Lézard mode oui allô
Quel courage!
Je suis tjs impressionné par ces gens qui s'accrochent à la vie coute que coute. Je ne comprends ce qu'à la vie de si fabuleuse lorsque l'on vit ce genre de chose pour être tant déterminé à survivre peu importe les souffrances..
Putain, c'est pas le pied !
Damn Nature, You Scary!
Sur ce site elle a juste le role d'éléphant man,mais sinon elle est tres courageuse c'est clair.
je crois que sarko le nain aimerait bien chopper la meme maladie pour que ses petites pattes grandissent enfin…..
Et là elle te fout un coup de pied au cul !
Même maladie qu'Elephant Man.
Tatsumakisenpuukyaku !