Aspergé d’essence à deux reprises puis enflammé, c’est le cruel scénario qui s’est noué la semaine dernière sur la place du village d’Espira-de-L’Agly prés de Perpignan (Pyrénées-Orientales).
La victime ? Un petit chien abandonné, errant qui cherchait la compagnie des hommes au mauvais moment, au mauvais endroit, en pleine nuit de désœuvrement d’une bande de jeunes.
Après avoir siphonné le réservoir d’une mobylette, à deux reprises, un jeune de 17 ans est passé à l’action au briquet. Une fille d’une vingtaine d’années est allée récupérer le chien et lui a livré. Le chien s’est enfui, en torche vivante dans la nuit étouffante du village. Brûlé au troisième degré sur plus de 50 % du corps, les chairs à vif. Le chien a été recueilli au petit matin prés de la mairie, puis soigné au dispensaire de la SPA de Perpignan (Pyrénées-Orientales).
Le coupable ? un jeune défavorablement connu des gendarmes pour différents petits larcins. Pendant ce temps, Mambo, c’est le nom qu’on lui a donné, survit difficilement au dispensaire SPA sous perfusion de morphine, avec les pansements sous anesthésie. Les vétérinaires et les bénévoles se relaient à son chevet, lui apportent soins et affection.Et une habitante d’Espira s’est portée volontaire pour adopter Mambo.
Il semble que la cruauté envers les animaux n’a pas de limites. Nul besoin d’être un ardent défenseur de la cause animale pour être choqué devant un tel acte.
En février 2008 à Mulhouse, un jeune homme de 28 ans avait également aspergé d’essence et enflammé son chien, attaché à un poteau. Le tribunal correctionnel de Mulhouse l’avait condamné à quatre mois de prison avec sursis (seulement).
Ou, j ai entendu parler de cette histoire sur un site. J’ai versé ma larme, plus d’une même. Histoire horrible. Je leur souhaite la même chose à ces connards.
hot-dog ???
Mouais :s facile celle là…
Hahaha, et tu viens cracher sur les vannes de Kem..Fuzoff…fais nous rêver merrrrrde…
J’adore ta mauvaise fois Noelle… 😉 Je suis pas la pour penser avoir plus de repartie de Kem,ou de meilleures vannes que lui, il a juste 10 ans de retard…Je l’ai préciser c’est tout… Laisse moi mon humour de merde,à des mecs comme lui,qui n’arrivent même pas à se faire rire tout seul… Noelle,adepte des jolis mots,jolies compositions verbales, je m’étonne de te voir défendre tant de mauvais gout…Une âme d’assistante sociale?? Un besoin viscéral de vouloir protéger et rallier celui qui va dans la même direction que toi,qui pense comme toi…?? Épargne moi le coup du soit disant psy,analyste…merci… Lire la suite »
Rho les grands mots, de suite…” le mauvais goût”… Fuzoff, le mauvais goût , c’est relatif de chez relatif. Si je discute avec Antob93 par exemple, ben je ne pense pas que l’on aura la même définition du mauvais goût. Le “pov con” a été élevé au rang républicain d’honneur par le fameux ” casse toi pov con” au fait 🙂 Au delà de ça, le “pov con”, c’est fleuri, c’est historique, c’est la France, c’est une époque, dont je suis nostalgique. L’époque des “baroudeurs”, des ” blousons noirs” et des “nazebroques”. J’essaye de réhabiliter ces parcelles de culture quand… Lire la suite »
Oui mais mon ” va te mater un film de boules” colle parfaitement à ma génération…Il ne faut pas renier ce que l’on est,d’où l’on vient…J’aurais pu m’en passer,même si je ne regrette rien…
Merci pour ton explication…
—
Quand j’étais blouson noir
Issoire, 1960-1963
de Jean-Paul Bourre
C’est la cruauté plus qu’animale de l’être à deux pattes…
Mais qu’une fille y participe, ça me choque encore plus… Les hommes ont sait bien qu’ils donnent la mort de puis toujours, mais les femmes donnent la vie… Enfin… normalement…
Putain c’est encore 10 fois plus choquant que le cheval de rally franchement comment peut on imaginer cela comment peuvent t-ils faire des choses pareil il y a tant d’ordures putain fais chier si j’aurais un Death note je les auraient fais souffrir jusqu’à la moelle et après on s’étonne qu’un taureau tue un homme? (je sais ça rien a voir mais bon :/)
Ouf il est en vie pauvre petit animal je l’aurais bien adopté moi 🙁
Ce genre de mecs méritent qu’on leur brûles les c….!
Verdict : 6 mois ferme.
Connards ! Quel bande de cons ! Je les brulerais mwa ! =P
pour moi le mec et la fille qui lui a ramener aurait dut bruler vif
et je veux bien m en occuper si vous voulez