Où est Kamel, SDF, expulsé par 6 policiers lundi matin ?

Une riveraine filme la scène depuis sa fenêtre, les habitants du quartier se mobilisent et lancent un avis de recherche

D’après l’auteur de la vidéo, les faits se sont déroulé lundi matin. Six policiers ont délogé Kamel, un SDF installé derrière l’église Saint-Joseph dans le 11ème arrondissement de Paris depuis plusieurs mois, saccageant au passage son abri de fortune.

Aujourd’hui, plusieurs jours après l’expulsion, l’émotion chez certains des habitants de ce quartier est grande. Ceux qui côtoyaient Kamel et l’aidaient à l’occasion sont inquiets de ne toujours pas savoir ce qu’il est advenu de ce grand gaillard, ancien professeur de philosophie.

Un groupe de soutien sur Facebook a été créé : Soutien à Kamel.

Des messages, également de soutien, fleurissent sur les grilles de l’église Saint-Joseph (photos via IndyMedia) :

Ironie du sort ou réel lien de cause à effet, découvrez sur quoi avait vue tous les matins Kamel en sortant de sa tente :

Agrandir le plan

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
48 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
18 février 2011 22 h 19 min

Au lieu de filmer comme une conne elle n’avait qu’à descendre le voir et lui proposer de l’héberger chez elle si son sort lui importait tant !

jose
jose
18 février 2011 22 h 27 min

on dirait les mecs des BTP… 2 qui bossent et 4 qui se tournent les pouces…

sylvain
sylvain
18 février 2011 22 h 35 min

Eh voila, c’est reparti, on va encore avoir droit aux sempiternelles « oh mon Dieu, le pauvre… Bavure… Police indigne… » Allez-y, allez-y…

Anonyme
Anonyme
18 février 2011 22 h 46 min

Il doit squatter dans un autre arrondissement à faire chier 98% des habitants du quartier et à émouvoir les 2% qui restent… sans que ces derniers n’aillent trop loin dans leur volonté de l’aider, faut respecter sa soif de liberté et sa volonté farouche de vivre dans la rue hein !
Et pour la vidéo, les policiers ont été calmes et patients, aucune violence, juste de la fermeté quand on ne veut pas obtempérer, du professionnalisme en somme.

sylvain
sylvain
18 février 2011 22 h 48 min

C’est de la faute au Maire du 11e (socialiste) ou éventuellement à celui de Paris, socialiste également.

sylvain
sylvain
18 février 2011 22 h 59 min

Il y a tout un mouvement en marche qui fait son possible pour discréditer la France, ses représentants et ses forces de l’ordre. Un mouvement composé en particulier de sites, souvent d’extrême gauche, contre la libre pensée, contre la liberté d’expression. Un mouvement, nauséabond qui aime diaboliser plutôt que discuter. Un mouvement qui défend toujours, et sans aucune réflexion le délinquant plus que la victime, le silence plus que la parole, le mensonge plus que la vérité. Un mouvement dont les pires représentants sont des Rue89, des associations telles qu’SOS Racisme, La Licra, des nouveaux inquisiteurs comment Morandini qui lancent… Lire la suite »

scandalous
scandalous
18 février 2011 23 h 20 min

sylvain +100

milka
milka
18 février 2011 23 h 33 min

D’accord cette solidarité paraît hypocrite vu le peu de soutien qu’elle apportait à cet homme pour qu’il en arrive là aujourd’hui , mais au moins les gens du voisinages n’ont pas fermé les yeux et se bougent pour qu’il revienne. Peut-être que ce prof de philo n’envisageait pas une réinsertion dans la vie active après tout , c’est le cas de certains SDF, d’autant que c’est un prof de philo… Parce que ça m’étonnerait qu’avec tout le monde qu’il connaisse (vu la mobilisation), on lui ait jamais tendu la main … Donc on peut critiquer mais la démarche , même… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
18 février 2011 23 h 35 min

ah ouais okayyy on sent bien que t’es de droite toi ma couillasse
présent a chaque post zemmour islam racaille , les mots clés quoi

Crazy44
Crazy44
18 février 2011 23 h 36 min

« s’est fait violemment expulsé »

hm..

moutemoute
moutemoute
19 février 2011 0 h 10 min

Un philosophe qui veut vivre une vie de pauvreté mais digne pourquoi pas ! mais une tente miteuse sur un trottoir parisien ça n’a rien à voir avec la dignité ! et ses voisins avec leur bons sentiments feraient mieux de se remettre en question: lui acheter une tente pour le « conforter » dans sa misère (et surement dans sa névrose) c’est plutôt abject au final… à moins que ce soit le genre de bobo qui trouvent que Paris et ses clodo c’est pittoresque.

Anonyme2
Anonyme2
19 février 2011 0 h 16 min

Ce qui est nauséabond, ce sont des commentaires du genre de Sylvain, ce qui est nauséabond ce ne sont pas les sites qui proposent une autre vision des choses tel que rue89 mais le fait que certaines personnes trouvent ce genre de sites « nauséabonds ». La France pays des droits de l’Homme, mon cul, premiers à profiter des privilèges que peuvent leur apporter des amitiés avec des dictateurs… La France est discréditée par plusieurs personnes, notre très cher gouvernement et notre président. Pas une once d’humanité dans le regard de ces écervelés qui malheureusement prétendent faire régner l’ordre. Sylvain, surement bien… Lire la suite »

Anonyme2
Anonyme2
19 février 2011 0 h 17 min

*sur l’insécurité

Yassin
Yassin
19 février 2011 0 h 45 min

Anonyme 2 +1
Mais je me pose une question.. Si ca c’est de la violence policiere ou je sais pas trop quoi.. Alors comment aurait-il fallu que ces policiers s’y prennent?
Je n’suis pas un de leur admirateurs, au contraire je n’aime pas ce que l’uniforme fait de certaines personnes mais il faut quand meme avouer qu’il n’y a aucune forme de violence dans cette video.. A part la violence insoutenable de voir que des gens vivent encore dans la rue par ce temps..

Anonyme
Anonyme
19 février 2011 0 h 56 min

Nique la police et l’état.

Anonyme
Anonyme
19 février 2011 0 h 57 min

Et ils mettent des gants
Ça me fait rappeler un message du regretté abbé pierre
http://www.dailymotion.com/video/x8p9wi_message-de-l-abbe-pierre_news
Ça aurait été bien de joindre cette vidéo à l’article…

Anonyme2
Anonyme2
19 février 2011 1 h 09 min

Pour moi les choses doivent se faire dans le respect, je ne vois pas l’intérêt de lui jeter ses affaires personnelles, de lui éventrer sa tente alors qu’il s’y trouve encore…

Mabite
Mabite
19 février 2011 1 h 09 min

Sylvain vas te pendre !

tonreup
tonreup
19 février 2011 1 h 46 min

fake, ca fait 2 ans ke ya plus de sdf en france, sarko l’a promis

Anonyme
Anonyme
19 février 2011 2 h 20 min

XD tonreup Jvois pas de violence, on va pas pleurer sur la misère d’un homme qui peut très bien aller en foyer alors que des milliers meurent dans des camps de réfugiés ou sont torturés… Les flics ont fait leur taf, cacher la misère, et ils ont été fermes. Mais c’est clair kia toujours une volonté d’humilier, à 6 autour d’un mec c’est pathétique… Rien d’autre à foutre quoi. Mais bon si le mec coopère pas, on sait pas ski c’est passé avant, ptet ça faisait plusieurs fois kils lui avaient dit de partir, ptet kils l’ont prévenu plusieurs fois… Lire la suite »

Roco
Roco
19 février 2011 8 h 08 min

« S’est fait violemment expulsé » Oh Mon dieu !!!!!!! La violence que dégage cette vidéo est insoutenable ! Je n’ose même plus regarder 😀

moi
moi
19 février 2011 11 h 04 min

il est dans un monde meilleur maintenant !

Une minute de silence s’il vous plait !

sahtileene
sahtileene
19 février 2011 11 h 12 min

Il n’y a pas eu de violence mais il y a eu quelques humiliations dont la police aurait pu se passer, mais bon on les connait, fallait s’y attendre. Policier ne rime pas avec délicatesse. Meme moi quand je suis allé porter plainte a dix ans pour agression sexuelle on m’a dit « mais petite, tu n’avais qu’a t’enfuir au lieu de tout faire pour que ça continue » bref voila… En attendant les riverains ne font pas un appel a la haine contre les flics, ils veulent juste retrouver Kamel : je ne vois pas le mal ! au contraire je… Lire la suite »

Bien dit......
Bien dit......
19 février 2011 11 h 28 min

Roco :“S’est fait violemment expulsé” Oh Mon dieu !!!!!!! La violence que dégage cette vidéo est insoutenable ! Je n’ose même plus regarder 😀

Ce n’est pas forcément de la violence physique!!!!!!!!!! c’est surtout de la violence psychologique…..mets toi à la place du SDF, 6 policiers qui viennent détruire ton abris, renverser tes affaires perso…… c’est sur c’est pas violent….

Commentaire posté le
Commentaire posté le
19 février 2011 14 h 21 min

Il devrait prendre la vie avec philosophie ce brave homme 😡 Ya pas réellement de violence psychologique, faut vraiment arrêter… Voir ta femme et ta fille se faire violer sous tes yeux, puis tuer, te faire couper les mains ou les pieds, ça c’est de la violence (extrême certes). Un clodo expulsé de sa tente alors qu’on lui a répété qu’il devait évacuer les lieux mais qui n’obéit pas à la loi, c’est pas violent. Après ya toujours le sadisme des flics, notamment des femmes frustrées en quête de pouvoir et d’autorité, qui veulent humilier et se divertir en frappant… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
19 février 2011 14 h 52 min

Ce n’est pas à toi de dire ce qu’est la violence psychologique…
Ca peut très bien etre voir son intimité trainé par terre comme une poubelle par un chat

Steve
Steve
19 février 2011 14 h 54 min

Je pense qu’il est fort possible que certains internautes qui ont postés un commentaire sur ce billet, auraient modéré, lissé, laxité leur pensée si le SDF ne s’était pas appelé Kamel. Alors bien sûr, certains ont partiellement raison sur le sort ce pauvre homme, si l’on se sent concerné, on l’héberge ou l’on ferme sa gueule. Mais était-il pour autant nécessaire de jeter ses affaires et d’estropier sa tente ? Quant-à Sylvain, qui mélange SOS Racisme, Rue89, et certains billets d’EVO, si ça ce n’est pas faire preuve de malhonnêteté intellectuelle, qu’est-ce que c’est ? Nos représentants n’ont pas besoin… Lire la suite »

venom
venom
19 février 2011 15 h 18 min

+1 steve

-_-
-_-
19 février 2011 15 h 47 min

+2 Steve

yop
yop
19 février 2011 16 h 41 min

Sylvain +1

Anonyme
Anonyme
19 février 2011 16 h 47 min

yop – 1000

Commentaire posté
Commentaire posté
19 février 2011 17 h 02 min

-1 Steve
Ya aucun rapport entre le fait qu’il s’appelle Kamel ou Jean-Pierre et la vision de l’article… Et franchement ta 2eme phrase est inutile, tu répète qq chose qui a été déjà dit au moins par 3x si tu regardes bien.
Et juste en passant, tu m’expliqueras ske ‘laxité’ veut dire dans ta phrase, jvois pas le rapport… C’est même pas un verbe.

Anonyme
Anonyme
19 février 2011 17 h 14 min

Salut c’est Kamel tout va bien je suis au Quick a Avignon a+

Romain
Romain
19 février 2011 17 h 14 min

+1 Sylvain

franckybbr
franckybbr
19 février 2011 19 h 09 min

Kamel est prof.La police a donc expulsé un arabe gauchiste,eh ben je suis 🙂

+1 à Sylvain

MisterProvoc
MisterProvoc
19 février 2011 20 h 49 min

La religion, la « race », l’opinion politique n’a rien a voir dans cette histoire. C’est avant tout un drame humain qui sert de support à bien des revendications ou idéologies. Sylvain +1

Anonyme
Anonyme
19 février 2011 21 h 15 min

Moi j’ai une pensée pour le type tué par un SDF à Lyon. Faut arrêter de les prendre pour des malheureux !

moscou
moscou
19 février 2011 21 h 21 min

kamel vous emmerde, vous qui l’avez regardé ce faire expulsé par le biais de votre iphone, vous qui l’avez regardé chaque matin alors que vous sortiez de votre lit bien chaud, l’haleine chargé de café, votre beau blouson chaud en poil de yack portant des miettes de vos croissant bio… et il a bien raison. Continuez d’ecouter l’auvergnat de brassens, ca vous reussit bien.
et vu qu’on en parle, je suis sur que la police l’a tué ! on les connait.

DRAGO
DRAGO
19 février 2011 21 h 29 min

moi j’ai une pensé pour ton cerveau , je sais pas quand il est mort mais il ta rendu monstrueux humainement !

the_answer
the_answer
20 février 2011 0 h 21 min

Sylvain and co ::::) you suck !!

Je ne sais pas si ce sont les problèmes de ce genre qui ont créé la politique ou l’inverse… une chose est sure notre monde qu’il soit étiqueté capitaliste ou socialiste est vraiment merdique !

Ca on le sait déjà alors posté des trucs moiins glauque sur EVO.com please j’ai envie de pleurer maintenant !!

zonzon
zonzon
20 février 2011 3 h 00 min

Patrick Timsit à propos des fachos : « je ne peux pas me passer de 20 % de mon public ».
J’pense que c’est pareil sur ce site vu le vivier de commentaires d’ignorants.

Looky
Looky
20 février 2011 6 h 48 min

Bon certes le sort de cet homme est triste mais le « bien intentionné » qui filme qu’est qu’il fout à sa fenêtre ? Et je ne parles pas des commentaires idiots et largement orientés « L’ancien prof de philo voit ses livres jetés à terre… » si ça c’est pas débile ! Mais qu’ont-ils fait ces gentils voisins pour aider Kamel??? Ils lui balançaient de la bouffe par la fenêtre???  » Tenez manant voici de quoi vous sustenter !!!! ». Finalement je suis presque certains que c’est plus par haine des flics que par altruisme que ces voisins font semblant de s’inquiéter !!! Affligeant… Lire la suite »

Yaya
Yaya
20 février 2011 6 h 54 min

Yep surtout hypocrite ce mouvement. Genre on s’inquiète du sort du mec une fois qu’il se fait virer. Si vraiment il était inquiet, il n’aurait pas crée un groupe de soutien sur Facebook a été créé : Soutien à Kamel et l’aurait aidé à trouver des centres ou un hébergement avant.

Mais bon, c’est vrai ! Voir une personne dormir dans la rue sous une tente tous les jours, cela devait être joli à voir vu qu’il en inquiète que maintenant ! :/

l'économie une religion, Rothschild son prophète, le $ son Dieu
l'économie une religion, Rothschild son prophète, le $ son Dieu
20 février 2011 15 h 12 min

Wow, c’est beau la solidarité qui excelle dans certains commentaires 🙂 Et ouais, l’égo-pognon c’est contagieux. Chacun pour soi et dieu pour tous. http://www.youtube.com/watch?v=hgr2jaSIpp8&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=PDfI-JYqHt4&feature=related On ira tous en enfer mêm’ moi Qu’on soit béni ou qu’on soit maudit, on ira Tout’ les bonn’ sœurs et tous les voleurs Tout’ les brebis et tous les bandits On ira tous en enfer On ira tous en enfer, mêm’ moi Qu’on soit béni ou qu’on soit maudit, on ira Avec les saints et les assassins Les femmes du monde et puis les putains On ira tous en enfer Ne crois pas ce… Lire la suite »

Ugly
Ugly
21 février 2011 3 h 10 min

La police protège ceux qui ont un salaire. Les autres, « circulez »…

m1ger
m1ger
22 février 2011 14 h 11 min

critiques, critiques…
suceur de l’UMP, bien sur ca reste anonyme !!

Florian
Florian
24 juin 2011 18 h 57 min

Si ça intéresse encore quelqu’un, je viens de le croiser y'a deux petites heures à Châtelet, à l'angle de la rue Coquillère et de la rue du Louvre, sur le porche d'un restau fermé définitivement.

gomar
gomar
18 novembre 2011 17 h 46 min

franchement c'est abusé de voir ca!!et certains commentaire n'en parlons pas!!!!c'est triste