Où et comment télécharger l’application DeepNude ?

Ce programme, lancé par un estonien nommé « Alberto », a suscité une immense polémique due à son succès et aux conséquences de son utilisation massive.

MAJ : il semblerait que l’application ait été supprimée suite aux plaintes reçues. En effet, le risque de propagation de photos fakes a notamment été pointé du doigt et convaincu les créateurs de l’application à faire machine arrière.

Mais attention, il semblerait que l’appli ait été piratée et qu’elle soit encore disponible en téléchargement sur les torrent, la polémique n’est pas prête de s’éteindre.

Deep Nude est une application vendue 50 dollars, capables de déshabiller les femmes à partir de photos d’elles vêtues, ceci au moyen de l’intelligence artificielle, pour produire des photos nues ‘réalistes’.

‘Alberto’, le développeur anonyme de cette application a expliqué que celle-ci était basée sur pix2pix, un algorithme open-source développé par les chercheurs de l’Université de Californie à Berkeley en 2017. Pix2pix utilise des réseaux contradictoires génératifs, qui travaillent sur un grand ensemble de données d’images. En l’occurrence ici il s’agissait de 10 000 photos de femmes nues.

Le reste de l'actu sur EVO


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *