Ben Ali a quitté la Tunisie, et s’est posé à Djeddah, en Arabie Saoudite.
Les rumeurs disaient que l’ex-président tunisien allait se poser en France, à Paris. Selon les réseaux sociaux, l’avion transportant Ben Ali serait passé au-dessus de Genève avec une escorte militaire aérienne.
Mise à jour: L’Elysée aurait refusé d’accueillir Ben Ali sur le territoire français, ce dernier s’est donc posé à Djeddah, en Arabie Saoudite.
Les jeunes franco-tunisiens sont actuellement rassemblés à côté de l’ambassade de la Tunisie en France. Dans la communauté tunisienne, c’est le plus grand buzz qu’on ait jamais connu: Twitter et Facebook sont en ébullition, et des tonnes de statuts s’enchaînent à la seconde. Deux questions ce soir, à court terme: où va Ben Ali, et qui a le pouvoir actuellement en Tunisie ?
http://www.dailymotion.com/video/xgkmbg_la-chute-de-ben-ali-en-tunisie_news
enfin !
fier d’être tunisien 🙂
c’est officiel : ben ali est a jeddah, an arabie saoudite.
Il a fait un detour à Dubai pour recuperer sa famille apparemment, mais su 20 minutes, on apprend que:
Ben Ali et sa famille resteront pour une durée indéterminée en Arabie Saoudite «Le royaume salue l’arrivée de Zine el Abidine Ben Ali et de son épouse»
j’espère qu’ils sauront mettre en place une vrai démocratie et que ça se propagera sur les autres pays du Maghreb.
Bravo les tunisiens.
Pour l’instant c’est Ghanouchi qui tiesn les rennes mais le peuple est en ébulition et ne veux pas le laisser en place. De source sûres, la police (a la solde de Ben Ali) ont libéré les prisonniers politique et les criminels dans le but de semer le trouble… pour montrer que « Ben Ali c’est bien »… Ils sont même parmis les pillards qui mettent le feux aux magasin et volent. L’armée c’est donc déployée dans tout le pays et sécurise les zones sensibles. La population c’est organisée en milice et protège les quartiers. La Tunisie marque une fois de plus l’Histoire… Lire la suite »
Sans mauvaise foi, ni racisme, elle l’avait marqué quand l’histoire la Tunisie ?
First Arab country that abolished slavery in 1848.
First Arab country to establish a constitution in 1861.
First Arab country to abolish polygamy in 1956.
First Arab country to legalize abortion in 1973.
Bravo au peuple tunisien qui donne de l’espoir au monde entier.
Et aussi, HABIB BOURGUIBA qui avait à la fin des années 1950 interdit le port du voile dans les établissements publics (La prohibition concerne les administrations, les écoles et les universités mais aussi les espaces publics). Il a également brisé un tabou en buvant en public un jus de fruit pendant le mois de ramadan… incitant les policiers et les militaires à l’imiter.
Pour un pays musulmans je trouve ça quand même historique !!!
Ah ok…
Je ne comprend comment un pays puisse donner (acceuillir) sur son sol un dictateur, un tueur, un voleur. Est ce que Ben Ali va rester impuni en Arabie Seoudite?
Est ce qu’il est possible qu’il soit jugé et condamné?
Est-il en sécurité en Arabie Seoudite?
waoh quelle histoire as tu marqué?le dénigriment de sa propre réligion est une victoire pour toi?intérdire le foulard est un courage a tes yeux?je croi que je ne suis pas sur la mêm planéte chèr h.v.i
njh
bonjour, avant tout je tien à féliciter le peuple tunisien pour leurs grande révolution qui à ouvert le chemin à tout les opprimés de la planète. mais une question se pose et s’impose sur le pays d’accueil de Ben Ali qui est l’Arabie saoudite. comment un pays qui prétend être le guide spirituel des musèlements sunnite et irréprochable accueil un dictateur qui à volé et tué sont peuple. mais ce n’est pas la première fois que l’Arabie saoudite offre sont hospitalité à un dictateur, en 1971 le président ougandais Idi Amin Dada à trouvé refuge en Arabie saoudite après avoir… Lire la suite »
On dis que ;le peuple saoudiens est le plus laches peuples ,qui vis sur la terre la plus saine dans ce monde…maintenant ils ont bien confirmés ces dires.
vive les tunisiens d’ici et d’ailleurs! nous avons supporté ce kéboul et sa kahba durant des années maintenant gloire à nos grands parents et parents qui ont supportés ce tkhohib !leila la putain de la république!!
et bien ben ali un fils de pute et leila khahba 1er classe et les saoudiens des vrais lache et un jour ils vont le payeer chere il ya un justice dans ce monde et ons verra bien car dieu il et la
ben ali est en belgique a asse il est venu en cachette
vive l'algerie et vive la tunisie c mes deux pays c le dieu est grand il ya la justice dans la vie normalement il mangue un peux et ils laisse poure le peuple maskine …