né à melbourne en 58,ron mueck est un sculpteur hyperréaliste australien. il travailla pour la télé et le cinéma avant de fonder en 1990 sa propre entreprise de production de mannequins pour pubs, ses personnages photo-réaliste étant fait pour être photographié sous un seul angle. il a alors l’ambition de produire des sculptures semblant parfaite pour le spectateur quelle que soit sa position. il passe à l’art en 96,est révélé un an plus tard grace à l’exposition Sensation à la Royal Academy of Arts pour laquelle il a créé Dead Dad, une œuvre sur le corps de son père réduit aux deux tiers de sa taille réelle.
ses sculptures faites de silicone et de résine de polyester reproduisent le corps humain dans ses plus minutieux détails. derrière une précision clinique transparait un gout morbide,accentuant la déchéance des corps souvent obèses et vieillissants par leurs tailles anormales. En 2002, sa sculpture « Femme enceinte » a été achetée par la National Gallery of Australia pour 800 000 dollars australiens!!
Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.
Enculé, l’artiste !
Celle du bébé est vachement glauque, par contre j’adore celle de la vieille dans le lit.
Merci pour la découverte 😉
superbe!
Le bébé fait bader par contre…
arg le bébé …
ca fait un moment qu’il expose! Mais c’est clair que le réalisme de ses oeuvres et bluffante !
Bluffant,
J’avais entendu les œuvre d’un artiste qui produisait avec des mie de pain des corps humains aussi. Si quelqu’un le connait et pourrais me dire son nom sa serait cool ^^. J’ai chercher sur google mais rien.. Peut être ai-je mal chercher…
@kévin:la seule chose que j’ai trouvé à ce sujet,c’est « pétra werlé » une artiste qui fait des sculptures à base de mie de pain(dont certaines sont des corps humain)!!
simple question qui pourrait faire avancer le shmilblik:t’es sure de ne pas confondre avec de la gomme « mie de pain »??